YMCA de retour aux affaires
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Pour encaisser les descentes, je pense que l'on peut travailler sur deux points en plus bien sûr de la PPG (type chaise, squat, etc...) :
- le positionnement globale du corps, bien penché en avant, sans "tapper" avec les talons, et avec un bon relâchement musculaire. C'est tout une attitude à travailler consciemment sur les descentes
- Des séances spécifiques de descente pour casser de la fibre. Y'a pas de miracle, il faut habituer les quadris à travailler en contraction excentrique... Donc tu peux faire 2*10*100m en descentes à bloc, avec la montée en récup en marchant. Attention en tout cas à ne pas faire cette séance trop souvent car elle est très éprouvante musculairement. (ne pas la faire notamment dans les 4 dernières semaines avant une course).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Merci pour ces infos Yann.Très jolie séance tout de même Jean-Michel!
Pour encaisser les descentes, je pense que l'on peut travailler sur deux points en plus bien sûr de la PPG (type chaise, squat, etc...) :
- le positionnement globale du corps, bien penché en avant, sans "tapper" avec les talons, et avec un bon relâchement musculaire. C'est tout une attitude à travailler consciemment sur les descentes
- Des séances spécifiques de descente pour casser de la fibre. Y'a pas de miracle, il faut habituer les quadris à travailler en contraction excentrique... Donc tu peux faire 2*10*100m en descentes à bloc, avec la montée en récup en marchant. Attention en tout cas à ne pas faire cette séance trop souvent car elle est très éprouvante musculairement. (ne pas la faire notamment dans les 4 dernières semaines avant une course).
Malgré mes difficultés sur la deuxième partie, je suis allé plus vite que sur toutes les séries sur la même séance en mai dernier.
J'ai progressé Mais, je ne veus pas m'arrêter là
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
11km220 dont 4km d'ascension à 7% mais surtout 2km de descente à 9% en moyenne avec une portion de 600m à 19%.
Arrivé en bas je n'ai plus trop de cuisses.
C'est clair, il faut que je travaille ma capacité à encaisser ces descentes raides.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Beau profil et belle sortie en tout cas !
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Mon souci est que ma femme encaisse mieux que moiC'est important pour un homme d'avoir une bonne descente, même si ça agace ces dames, ça les impressionne toujours
Beau profil et belle sortie en tout cas !
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0