S'équiper pour la course à pied

YMCA de retour aux affaires

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail

Posted il y a 12 ans 2 mois #188253
Très jolie séance tout de même Jean-Michel!

Pour encaisser les descentes, je pense que l'on peut travailler sur deux points en plus bien sûr de la PPG (type chaise, squat, etc...) :
- le positionnement globale du corps, bien penché en avant, sans "tapper" avec les talons, et avec un bon relâchement musculaire. C'est tout une attitude à travailler consciemment sur les descentes

- Des séances spécifiques de descente pour casser de la fibre. Y'a pas de miracle, il faut habituer les quadris à travailler en contraction excentrique... Donc tu peux faire 2*10*100m en descentes à bloc, avec la montée en récup en marchant. Attention en tout cas à ne pas faire cette séance trop souvent car elle est très éprouvante musculairement. (ne pas la faire notamment dans les 4 dernières semaines avant une course).
par Ymeguira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YMCA
  • Portrait de YMCA Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail

Posted il y a 12 ans 2 mois #188318
Ymeguira écrit:

Très jolie séance tout de même Jean-Michel!

Pour encaisser les descentes, je pense que l'on peut travailler sur deux points en plus bien sûr de la PPG (type chaise, squat, etc...) :
- le positionnement globale du corps, bien penché en avant, sans "tapper" avec les talons, et avec un bon relâchement musculaire. C'est tout une attitude à travailler consciemment sur les descentes

- Des séances spécifiques de descente pour casser de la fibre. Y'a pas de miracle, il faut habituer les quadris à travailler en contraction excentrique... Donc tu peux faire 2*10*100m en descentes à bloc, avec la montée en récup en marchant. Attention en tout cas à ne pas faire cette séance trop souvent car elle est très éprouvante musculairement. (ne pas la faire notamment dans les 4 dernières semaines avant une course).

Merci pour ces infos Yann.
Malgré mes difficultés sur la deuxième partie, je suis allé plus vite que sur toutes les séries sur la même séance en mai dernier.
J'ai progressé :woohoo: Mais, je ne veus pas m'arrêter là :evil:
par YMCA

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Suivi YMCA : Boulieu Trail

Posted il y a 12 ans 2 mois #188482
Belle petite sortie ce matin en forêt entre soleil et brouillard.
11km220 dont 4km d'ascension à 7% mais surtout 2km de descente à 9% en moyenne avec une portion de 600m à 19%. :S
Arrivé en bas je n'ai plus trop de cuisses.
C'est clair, il faut que je travaille ma capacité à encaisser ces descentes raides. :angry: :evil:
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par YMCA.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail

Posted il y a 12 ans 2 mois #188483
C'est important pour un homme d'avoir une bonne descente, même si ça agace ces dames, ça les impressionne toujours :P
Beau profil et belle sortie en tout cas !
par Knau80

• YMCA
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 11

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail

Posted il y a 12 ans 2 mois #188489
Knau80 écrit:

C'est important pour un homme d'avoir une bonne descente, même si ça agace ces dames, ça les impressionne toujours :P
Beau profil et belle sortie en tout cas !

Mon souci est que ma femme encaisse mieux que moi :laugh:
par YMCA

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail

Posted il y a 12 ans 2 mois #188580
Jolie séance avec cette grosse descente Jean-Michel! :D (fais quand même attention à la bière hein ;) )
par Ymeguira

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes