YMCA de retour aux affaires
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
C'est reparti de plus belle à ce que je vois !
Et ta TFL, elle s'est rendormie ?
Et ta TFL, elle s'est rendormie ?
par Amenhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ymeguira
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
2*5*300m, elle fait du bien celle là! (t'aurais quand même pu la faire en 2*6, car t'as un peu eu la flemme là!!! )
Je déconne hein....
Je déconne hein....
par Ymeguira
- YMCA
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Ymeguira écrit:
J'étais sûr que la séance type était 2x5. En même temps je viens d'enchaîner un trail de 2h13 et un raid de 3h50. Il faut savoir ménager la carcasse.
Je vais te faire plaisir et enchaîner sur un 2x6x30" en côte (pas un 3x10x30" hein )
@Amenhi la TFL semble m'oublier. Je veille.
C'est pas faux2*5*300m, elle fait du bien celle là! (t'aurais quand même pu la faire en 2*6, car t'as un peu eu la flemme là!!! )
Je déconne hein....
J'étais sûr que la séance type était 2x5. En même temps je viens d'enchaîner un trail de 2h13 et un raid de 3h50. Il faut savoir ménager la carcasse.
Je vais te faire plaisir et enchaîner sur un 2x6x30" en côte (pas un 3x10x30" hein )
@Amenhi la TFL semble m'oublier. Je veille.
par YMCA
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Suivi YMCA : Boulieu Trail 12km D+400m
Posted il y a 12 ans 2 mois #187477
Séance de puissance ce midi.
Travail en côtes selon les conseils de Sébastien Chaigneau :http://www.dailymotion.com/video/xhlrii_get-ready-for-le-travail-de-denivele-the-hill-training_sport#rel-page-1
Séries de sprint en côte. Mon terrain de jeu, une portion de chemin de 107m avec 12m de D+ soit 11%.
Les récup se font sur la descente, nouveauté pour moi en marchant, pour bien récupérer et être à fond sur les montées.
1er bloc :
29" (4'31)
29" (4'31)
28" (4'21)
29" (4'31)
31" (4'50)
28" (4'21)
Récup 3' en marchant et hydratation.
2ème bloc :
31" (4'50)
29" (4'31)
29" (4'31)
29" (4'31)
28" (4'21)
26" (4'03)
La FC en haut est autour de 91% ce qui me semble raisonnable, sauf sur la dernière fraction où j'ai tout laché (96%).
Bilan de cette séance :
La récup en marchant permet de vraiment bien récupérer et donc de donner le maximum sur les montées pour faire un vrai travail de puissance.
Je n'ai pas connu la baisse de régime observée sur le 2ème bloc habituellement quand la récup se fait en trottinant en descente.
Donc travail plus ciblé et de meilleur qualité.
Travail en côtes selon les conseils de Sébastien Chaigneau :http://www.dailymotion.com/video/xhlrii_get-ready-for-le-travail-de-denivele-the-hill-training_sport#rel-page-1
Séries de sprint en côte. Mon terrain de jeu, une portion de chemin de 107m avec 12m de D+ soit 11%.
Les récup se font sur la descente, nouveauté pour moi en marchant, pour bien récupérer et être à fond sur les montées.
1er bloc :
29" (4'31)
29" (4'31)
28" (4'21)
29" (4'31)
31" (4'50)
28" (4'21)
Récup 3' en marchant et hydratation.
2ème bloc :
31" (4'50)
29" (4'31)
29" (4'31)
29" (4'31)
28" (4'21)
26" (4'03)
La FC en haut est autour de 91% ce qui me semble raisonnable, sauf sur la dernière fraction où j'ai tout laché (96%).
Bilan de cette séance :
La récup en marchant permet de vraiment bien récupérer et donc de donner le maximum sur les montées pour faire un vrai travail de puissance.
Je n'ai pas connu la baisse de régime observée sur le 2ème bloc habituellement quand la récup se fait en trottinant en descente.
Donc travail plus ciblé et de meilleur qualité.
par YMCA
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail 12km D+400m
Posted il y a 12 ans 2 mois #187534
Intéressant la technique de travail en côte
Je note pour la suite
Eh oui j'ai promis à des amis que sauf contrainte majeure je courrais le pilatrail 2013. Le petit très probablement.
A+
Je note pour la suite
Eh oui j'ai promis à des amis que sauf contrainte majeure je courrais le pilatrail 2013. Le petit très probablement.
A+
par Amenhi
- YMCA
- Golden runner's
- Remerciements reçus 11
Réponse de YMCA sur le sujet Re: Suivi YMCA : Boulieu Trail 12km D+400m
Posted il y a 12 ans 2 mois #187537
Amenhi écrit:
C'est inscrit en rouge sur mon calendrier. C'est mon grand défi pour 2013 : 45km D+2100m.
Je serai content de t'y voir. C'est une course sympa, bonne ambiance, bon acceuil, beau parcours.
Tout pour plaire surtout si le soleil est de la partie
Cool !Eh oui j'ai promis à des amis que sauf contrainte majeure je courrais le pilatrail 2013. Le petit très probablement.
A+
C'est inscrit en rouge sur mon calendrier. C'est mon grand défi pour 2013 : 45km D+2100m.
Je serai content de t'y voir. C'est une course sympa, bonne ambiance, bon acceuil, beau parcours.
Tout pour plaire surtout si le soleil est de la partie
par YMCA
Temps de génération de la page : 0.309 secondes