S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: 2012-13, c'est réparti !

Posted il y a 11 ans 10 mois #207996
Cette semaine n°2 a été cahotique à cause d'une entaille que je me suis faite en dessous du pied pied en descendant mes escaliers pieds nus. J'ai glissé et vlan l'accident stupide.
J'ai voulu faire ma VMA mais dans mon 4e 400m, j'ai du m'arrêter, la douleur étant trop forte et l'entaille s'étant remise à saigner.

J'ai laissé cicatriser quelques jours et je suis reparti ce dimanche pour ma sortie longue 1h40 2*10' à 80-85%FCMax.
14,56km en 1h45.
La cicatrice s'est ouverte à nouveau mais dans de plus faibles proportions, le sparadrap ayant été suffisant.

On va laisser reposer encore le pied et je pense qu'en milieu de semaine, je pourrai repartir.
par AlanMcPil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: 2012-13, c'est réparti !

Posted il y a 11 ans 10 mois #208006
Et bien ... Bon début d'année :S

Pas de précipitation, on est en début de saison; tu as bien le temps de développer ta vma. Laisse les séances trop violentes de côté en attendant la cicatrisation.

Bon courage ;)
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet 2013: Je n'avais plus envie !

Posted il y a 11 ans 9 mois #213318
Cela fait un mois que je suis absent du forum. La faute à une blessure au pied qui m'a tenu éloigné des terrains pendant quelques jours mais surtout à un manque cruel d'envie.
C'est aussi simple que cela: je n'avais plus envie. Je n'ai même pas fait de foot entretemps !
Je me connais bien. Sans envie, je ne peux rien faire. Il est donc inutile d'insister et le plus important était d'attendre que la motivation revienne.
Avec Laurence, nous nous sommes encouragés et nous avons repris nos chaussures pour recommencer à courir la semaine dernière: 2 sorties au programme en évitant soigneusement nos terrains de jeu favoris pour éviter la routine qui s'est installée et qui nous a peu à peu éloignés du running.
Aujourd'hui, nous avons repris du poil de la bête et nous sommes repartis pour un programme d'entraînement de 10 semaines qui doit nous mener au semi d'Annecy pour lequel nous nous sommes déjà inscrits.
Pour cette course, je garde un objectif élevé pour moi (1h40). Après les réalités de l'entraînement conditionneront vraiment l'objectif que je peux atteindre.
Néanmoins, me voilà de retour dans l'arène et même si j'ai du perdre pas mal de mes capacités physiques à cause de cet arrêt prolongé, je vais essayer de rattraper le temps perdu.
par AlanMcPil

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: 2013: Je n'avais plus envie !

Posted il y a 11 ans 9 mois #213326
C'est un bonne chose que tu rattaques :) !
Pas d'inquiétude, le mois de février sera un laborieux, mais tu vas bien vite retrouver le rythme, crois-moi, j'ai l'habitude des coupures de ce genre ;) !
Le semi d'Annecy est finalement dans peu de temps, ça risque d'être un peu juste, mais la saison est longue et les belles courses ne manquent pas !
Bonne reprise...
par fifi17

Réponse de YMCA sur le sujet Re: 2013: Je n'avais plus envie !

Posted il y a 11 ans 9 mois #213336
Quand la lassitude s'est installée, couper fait du bien au physique et à la tête. On n'est pas des machines et tu as beaucoup couru (et progressé) l'an dernier.
Comme le dit Fifi GPX-master ;) tu vas retrouver tes sensations petit à petit. Il va falloir t'accrocher, ne pas en faire trop, être patient et dans un mois tu auras retrouvé un bon niveau. :)
Bon courage à tous les 2.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par YMCA
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par YMCA.

Réponse de robin sur le sujet Re: 2013: Je n'avais plus envie !

Posted il y a 11 ans 9 mois #213369
YMCA écrit:

Comme le dit Fifi GPX-master ;)

:laugh: :laugh: :laugh:

Tu vois Fifi lui ne s'est pas arrêté mais il ramasse des surnoms à la pelle :P . Donc, t'as bien fait de faire une longue coupure :P ;)

De toute façon, tu ne cours pas depuis 10 ans, tu ne vas pas perdre comme ça tout ce que tu as gagné. Les premières séances vont te faire croire que si mais à Annecy tu seras déjà très bien et tu vas être surpris par le côté très roulant qui va compenser une prépa un peu courte. Tu préciseras à l'approche ton objectif mais à l'heure qu'il est, il ne faut rien lâcher, tout est possible. Au pire, on aura passé une bonne journée, un bon WE en famille, entre amis, entre cap et convivialité ;)
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes