S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de fnu sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #170139
Bonjour

Désolé de polluer le post que je suis depuis pas mal de temps. je suis impressionné par ta progression.
J'ai une petite question, comment arrivez vous à prédire un temps de course avec une séance telle que 3x2000 à AS 10 ?

Merci

Rodolphe
par fnu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #170211
Très jolie séance d'AS10 en tout cas AlanMcPhil! Même si tu n'as pas réussi à aller au bout de la séance, tu sembles avoir tout donné avec un joli record de FC max!

Continues comme çà et tu vas progresser à vitesse grand V c'est sûr!
par Ymeguira

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #170218
fnu écrit:

Bonjour

Désolé de polluer le post que je suis depuis pas mal de temps. je suis impressionné par ta progression.
J'ai une petite question, comment arrivez vous à prédire un temps de course avec une séance telle que 3x2000 à AS 10 ?

Merci

Rodolphe

Bonjour,

merci pour ton attention et ton post. Tu ne pollue rien du tout. Au contraire, par le partage des connaissances et des retours sur entraînements, toutes les expériences sur le 10km ou d'autres distances permettent à chacun de progresser .

j'ai du mal à comprendre ta question. Le but d'une AS10 comme un 3*2000 n'est pas de prédire un temps de course final mais de s'entraîner à la vitesse que l'on s'est fixé comme objectif afin de la maîtriser à condition que cet objectif soit réalisable. En effet, le but est de réaliser le chrono espéré sur 10km le jour de la course. Donc un AS10 est un moyen et non pas une fin pour arriver à un résultat.
Sur le site l'AS10 se compose de 3 exercices. Tout d'abord un 4*1500m puis un 3*2000m et pour finir un 3000-2000-1000. Si on arrive à maintenir son allure pendant ses 3 sorties, on peut donc envisager sereinement le chrono espéré le jour J.

Pour ma part, fort de mes derniers chronos tournant autour de 45'-46', je me suis mis dans la tête de détruire la barrière psychologique des 45'. C'est pourquoi je m'entraîne à la vitesse de 13,5km/h (pour 45'=13'33km/h). Cependant, lors de mon dernier AS10, il s'est avéré que cette vitesse est pour l'instant au dessus de mes moyens.
par AlanMcPil

Réponse de fnu sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #170264
Merci pour la réponse.

Ce que je voudrai savoir c'est comment peut-on valider une AS10 en faisant 3x2000.
Je prends mon exemple, j'ai fait ce genre de séance il n'y a pas longtemps avec des temps aux alentours de 9'03.
Dois-je en déduire que je peux tenir cette allure sur un 10km ?
J'espère être un peu plus clair maintenant.

Rodolphe
par fnu

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Changement de programme

Posted il y a 12 ans 5 mois #170694
fnu écrit:

Merci pour la réponse.

Ce que je voudrai savoir c'est comment peut-on valider une AS10 en faisant 3x2000.
Je prends mon exemple, j'ai fait ce genre de séance il n'y a pas longtemps avec des temps aux alentours de 9'03.
Dois-je en déduire que je peux tenir cette allure sur un 10km ?
J'espère être un peu plus clair maintenant.

Rodolphe

Je ne sais pas si je suis le mieux expérimenté pour répondre à cette question. Néanmoins, dans le cadre d'un plan structuré comme ceux qui existent sur ce site, si tu arrives à maintenir cette allure sur les 3 AS suivantes: 4*1500m, 3*2000m et pour finir 3000-2000-1000m, tu peux envisager avec sérénité la même vitesse sur la totalité de ton 10km.

En ce qui me concerne, après une semaine professionnelle intense (j'ai travaillé de nuit), je ne suis pas ressorti depuis ma dernière AS10. De ce fait, et parce que je veux que mon dernier 10km de la saison soit un vrai feu d'artifice, j'ai décidé de changer de programme afin de me donner plus de semaines d'entraînement. J'ai vraiment l'intention de franchir la barrière des 45' et je sais que je ne suis pas encore prêt.
Mon prochain 10km sera donc celui de Lyon le 24 juin ou une autre course le 1er juillet ce qui me donne donc au moins 4 semaines supplémentaires.
par AlanMcPil

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Changement de programme

Posted il y a 12 ans 5 mois #170926
Après une semaine blanche, j'ai repris l'entraînement ce jour en fin de journée.
J'ai repris tranquillement par un EF pendant 54mn afin de remettre en route la machine.

Certes, la coupure d'une semaine n'était pas programmée mais finalement, elle m'a fait du bien.
Ma motivation est intacte pour aller chercher le chrono souhaité et avec les semaines d'entraînement que je me suis rajoutées pour atteindre mon objectif (j'ai bien besoin de ce temps supplémentaire), je suis raisonnablement optimiste.

C'est donc reparti pour un tour!!
par AlanMcPil

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes