S'équiper pour la course à pied

Marathon du Beaujolais

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #168865
46'20 alors que le profil n'était pas forcément propice à la perf.
Je pense que tu espérais secrètement exploser ton record avant la fin du plan, non ???

Il ne faut pas oublier qu'un plan prépare aussi à être en forme le jour-J normalement pas avant ;)

Bon entrainement
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #168941
Amenhi écrit:

46'20 alors que le profil n'était pas forcément propice à la perf.
Je pense que tu espérais secrètement exploser ton record avant la fin du plan, non ???

Il ne faut pas oublier qu'un plan prépare aussi à être en forme le jour-J normalement pas avant ;)

Bon entrainement

+1
par robin

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #169554
Après mon 10km de Bron, j'ai embrayé le lendemain, lundi, sur 1h de foot.
Je n'ai pas trop hésité longtemps avant de doubler les deux activités car au jour d'aujourd'hui, il n'est pas question de privilégier l'une par rapport à l'autre. J'ai autant besoin du foot que de la cap pour mon équilibre sportif personnel.

Bien sûr, lorsque je cumule ces deux sports, je mets plus de temps à récupérer ce qui fait que je n'ai repris la cap qu'aujourd'hui.
J'ai donc effectué ce matin une EF tranquille car les jambes étaient encore un peu lourdes.
Résultat: 7,47km en 59'40 pour 145bpm.

Dimanche prochain, place à de l'AS10 3*2000m.
par AlanMcPil

Réponse de AlanMcPil sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #169981
Hier, j'ai accompli mon AS10 3*2000m.
A l'allure cible de 13,5 km/h, il n'est pas passé.
1er block) 8'55''
2e) 8'59''
J'ai explosé dans le dernier block avec un temps de 9'30'' et un finish à l'agonie.
Seul lot de consolation, j'ai atteint 195 de FCmax (nouveau record), preuve que je suis allé au fin fond de mes limites actuelles.

Maintenant, je me pose une question. Dois-je programmer un AS10 supplémentaire dans mon programme ou suivre mon plan qui préconise comme prochaine sortie une VMA195 2*10*200m ?
Je suis bien tenté par remplacer cette dernière par de nouveau une AS10 3*2000m.
Quel est votre avis ?
par AlanMcPil

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #170027
AlanMcPil écrit:

Maintenant, je me pose une question. Dois-je programmer un AS10 supplémentaire dans mon programme ou suivre mon plan qui préconise comme prochaine sortie une VMA195 2*10*200m ?
Je suis bien tenté par remplacer cette dernière par de nouveau une AS10 3*2000m.
Quel est votre avis ?

Je te déconseille la VMA195, tu vas exploser. :P

Blague à part, les plans sont bien faits, suis donc le plan. Fais ta séance de VMA105, puis EF, puis la dernière séance d'AS10 3000-2000-1000 qui est parfaite pour se tester une semaine avant l'objectif.
Pense ensuite à alléger pour arriver frais le jour J. ;)
par YMCA

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Prépa 10km du Coteau: c'est parti!

Posted il y a 12 ans 6 mois #170032
Je suis aussi d'avis de suivre le plan.
Pour la prochaine séance AS, peut-être devrais-tu la programmer à une allure cible de 13km/h ? Si ça passe cela toujours une base pour ton 10 à moduler vers le 7ème kilo si tu te sens des ailes. Mais bon je ne suis pas suffisamment expérimenté pour te dicter quoi que ce soit sur ton entrainement.

En tous cas une nouvelle FCM c'est toujours ça de pris ;)
par Amenhi

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes