S'équiper pour la course à pied

Suivi de Mus- En mode Reprise

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197422
Hello Mus,

Comme échangé rapidement, les conseils d'Amenhi et d'Acera sont très sage, mais je te conseillerai tout de même de partir sur un plan semi avec de la VMA. :)

Il faut savoir ajouter un peu de :evil: :evil: :evil: à sa prépa. Et il faudra bien commencer le fractionné un jour. Par contre, je ne suivrai peut-être pas les séances du plan à la lettre histoire d'alléger un peu. J'adapterai le plan comme ceci:

S1: Séance de 2*8*30''/30'' à la sensation (2 fois 8 enchainements de 30'' rapide, 30'' de récup)
N'essaies pas de réaliser une distance exacte systématiquement. Pars doucement sur le premier bloc. Tu pourras accélerer sur le deuxième et la fin du deuxième si il te reste du jus. L'objectif ici est juste de commencer à se familiariser avec ce type d'exercice par intervalle.

S2: Séance de 2*10*30''/30'' à la sensation.
S3: pas de VMA
S4: Repos
S5: 2*8*30''/30'' cette fois ci à 100% de ta VMA. (si tu as une VMA de 13 km/h, tu dois réaliser 108m en 30'' puis récup 30''
S6: 2*10*30''/30'' à 100% de VMA

Si tu te sens bien, tu pourras au cours du plan adapter, et remplacer par exemple la séance S7 par une séance de 45''/45'' ou une séance de 30"/30" à 105% (114m au lieu de 108 m en 30sec).

PS: pour connaitre les distances à effectuer sur tes répétitions (à 100% VMA ou 105% VMA), tu peux utiliser le tableau de la page ci-dessous ou alors les infos indiquer sur la première page de ton plan.
www.conseils-courseapied.com/divers-cour...r-sa-vma-allure.html

Qu'en penses-vous les autres???
Last Edit:il y a 12 ans 3 semaines par Ymeguira
Dernière édition: il y a 12 ans 3 semaines par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197437
Mes amis, inclinons nous devant la sagesse de sieur Ymeguira, templier de son état !! ;)

Plus sérieusement, je trouve que tes modifs sont plutôt judicieuses. Il est en effet peut être un peu tôt pour te lancer dans un plan incluant pas mal de VMA si tu n'y a jamais gouté (tu verras par contre qu'une fois que tu auras commencé...).
Vas y aux sensations et tu verras comment ça se passe, ce sera toujours bénéfique.
par Maclad

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197454
+1 avec Yann aménage toi les parties VMA à ta sauce et à la sensation , une fois que tu te connaîtra suffisamment sur cet exercice tu pourra le faire dans son intégralité ;)
Bon courage
par jordan40

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197561
Bonsoir à Tous,

La VMA ( "Vamps Maculées d'Arsenic" ), est la plus "mal aimée" ici. Moi, j'y connais rien, pour n'y avoir jamais goutté.
Je n'ai pas envie de me blesser, ni de me torturer, je suis conscient de l'obligation de respecter la progressivité dans la gestion des efforts.
La proposition de Ymeguira , qui fait quasiment l'unanimité , a été mise à exécution. Et comme vous disiez, ca ne sera pas figé, des modifications seront portées au gré des sensations qui seront ressenties.

Je serai donc fixé dés les 1eres séances.

Merci infiniment à vous.
par Mus

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197568
Aujourdhui, une petite séance de decrassage libre. C'est la 1ere depuis 2 semaines.

Sensations: pas bonnes
Jambes : lourdes
FC: élevée
Météo : temps nuageux et peu pluvieux

Distance : 3,76 km
Temps : 36:05
Allure moy. : 9:35 min/km
Gain d'altitude:29 m
Calories :188 C
FC moy . :74 % de la valeur max.
FC max. : 86 % de la valeur max

Prochaine séance Dimanche matin.
par Mus

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi de Mus

Posted il y a 12 ans 3 semaines #197572
Ça va revenir , c'est la reprise post semi dans quelques temps ça ira mieux ;)
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes