Caracolent a la pêche!
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Marc_M sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S8/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444912Des seances comme la tienne ou ca va pas, tout le monde en a eu. Aucune exception.
Ceux qui progressent, c'est ceux qui s'acharnent.
Bon courage pour ta course dimanche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Paqks
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 191
Réponse de Paqks sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444913Je vais commencer par te gronder. On ne fait pas une seance as10, surtout la plus difficile du plan, 2 jours après une seance vma déjà tres eprouvante ! En plus de la chaleur, tes difficultés viennent surement au moins en partie de ça.
Ensuite, tu n'oublierais pas un peu le plus important ? Le plaisir ma chère. La Cap doit rester un plaisir, pas une torture.
on progresse chacun et chacune a son propre rythme et tu veras quand tu prendras un peu de recul que toi aussi tu as progressé.
Maintenant d'ici dimanche tu te repose physiquement et mentalement. Tu bois bien, tu manges bien, tu penses un peu a autre chose. une dernière Ef puis tu veras que tu passeras sous l'heure. Et si c'est pas le cas, ce sera pour la prochaine fois. dans tous les cas, tes 8 semaines d'entraînement n'auront pas été vaines.
- Marc_M
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 15
Réponse de Marc_M sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S8/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444918Caracolent écrit: @titerodeuse/cap/addy=> départ de la course à 10h10. Mon fils vient d'avoir 6 ans!
Hier soir, il y avait séance d'As10 3000-2000 par 24°. Je démarre par l'échauffement, 10min à 7'58 pour 69% FCMoy. La montre me sonne, je me lance sur le 3000m, comme j'ai beacoup de mal à calibrer mes allures, je regarde ma montre (mais elle ne fait pas l'affichage en instantané, ça doit se mettre à jour tous les 400 ou 500m je pense), je vois 6'00, c'est bon c'est l'objectif, je continue, plus tard je vois 5'37, ouh là, je ralentis , puis 6'19 ouh là j'accélère
.
Perso, moi les seances AS je fais un peu autrement.
D'abord l’échauffement en EF, 20 a 25'. Ensuite 5' a 10' d’éducatifs (talons fesses, genoux, etc...) et d'accelerations sur 100m pour finir.
Debut de la course a AS10.
Footing EF retour au calme.
Pendant les accelerations sur 100m tu peux essayer de trouver l'allure qui va bien: 6'/km ca fait du 36sec au 100m (mesure la distance avec le GPS avant).
Pendant l'AS essaye de pas trop regarder la montre, prend la meme allure que pendant les 100m.
- ts
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 31
Réponse de ts sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444940En tout cas saches qu'on est tous avec toi, et que perso je trouve déjà que tt ce que tu fais c'est vraiment nickel...
Allez go go go on s'y remet tranquille ! on est avec toi!
Moi il me tarde de lire tes nouvelles séances je suis sûr qu'elles seront au top!
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444950C'est vrai qu'on a tous nos séances plus ou moins pourries et quand ça nous tombe dessus, on n'aime pas du tout du tout
Et de toute façon, elle ne devait même pas se faire cette semaine celle-ci... Tu vas te prendre la fessée...
Bon, allez...je te comprends, plusieurs fois j'ai déjà eu ce sentiment que je cours comme un escargot (d'ailleurs ma dernière sortie était à 9' hein... alors les progrès, je ne les vois pas moi . Tu as fait 10' à moins de 8'/km pour 69%, c'est vachement bien!!
Normal de douter pour dimanche, tu as un sacré objectif. Certains qui ne courent jamais vont l'atteindre et nous on galère, on sue 3 fois par semaine... Mais on aime ça! Il va faire chaud, ça va être un défi. Et puis si tu faisplus d'1h, c'est que c'était ton jour, que ton plaisir, tu l'auras pris à cette allure et pas plus vite.
Ne broie pas du noir avant l'heure, ça ne vaut pas le coup.
Tu vas partir dimanche, tu vas t'amuser et te gérer du mieux que tu peux. Et c'est en partant ainsi que tu atteindra ton objectif.
Allez, notre caraco, elle a une patate d'enfer!!!!!!
- titerodeuse
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 45
Réponse de titerodeuse sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #444958depuis le début, tu te bat, tu persévères, tu progresses et là tu baisses les bras!
je te rappelle que tu as fait une grosse séance deux jours avant, là tu te met à courir en pleine chaleur, faire une séance éprouvante. ça fait beaucoup en peu de jours, en plus tu as ta course dimanche.
Quand tu regardes le plan du 10km en 8 semaines, la dernière semaine c'est que de l'EF.
maintenant tu te reposes! une petite EF pourquoi pas mais pas plus!
tu vas faire une belle course dimanche. SI jamais il fait chaud, pense à mouiller ta casquette, ça rafraîchit un peu.
j'aime pas te voir comme ça. j'espère que ça ira mieux ^^