Caracolent a la pêche!
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
Réponse de CAP2018 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #445216Certains jours, certaines séances sont vraiment à oublier...on ne trouve pas toujours pourquoi mais il y a toujours (meme pour les confirmés je pense) qq séances dans un plan où on a l'impression que c'est la cata...
Et puis un plan 10km c'est vachement exigeant je trouve, l'AS10 c'est super rapide et traumatisant (voila pourquoi je n'ai jamais fait de plan 10).
Pour le coup, je compatis au côté génétique (on a peut être des aïeux communs côté "gros popotin" )
Je vois que les copains ont réussi à te remonter un peu le moral, tant mieux!
Bon jus jusqu'à dimanche matin, où je l'espère tu prendras du plaisir, et ce qq soit le chrono.
Et si vraiment le chrono te gave de trop, passe au Trail c'est vraiment différent et le chrono est accessoire...
Bises
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #445317Sur ce forum, je crois qu'on a tous une passion: la course à pied... Et une drogue: le plaisir!!!
Les deux ne vont pas l'un sans l'autre!!
Étant du genre à minimiser tout ce que je fais à l'état de normalité, ben je te le dis haut et fort, ce que tu fais, courir 3 x / semaine pour le PLAISIR, sans gloire ni lauriers, en combinant ton travail, et ta vie de famille avec les contraintes que cela impose, et ben CE N'EST PAS la normalité... C'est deja un super truc!! Un truc que bcp de gens font... Mais ne tiennent pas sur la durée... Car c'est dur, des fois c'est fatigant, des fois on a pas envie, et que c'est quand même mieux de faire la sieste dans le canapé plutôt que de sortir courir au froid et à la pluie.... Or toi, TU LE FAIS!! Et tu le fais pour la plus noble des causes... LE PLAISIR!!!!
Alors oui il y en a plein qu vont chausser leurs baskets pour la première fois, et qui vont te claquer des chronos de folie sans forcer... Mais ceux là meme, sont ils capables de durer dans le temps?? En menant ta vie?? Prends du recul et comptes les sur les doigts de la main!!
Tu te compares à nous... Mais là aussi c'est incomparable... Je prends mon cas.. Ok je me tourne vers le triathlon, et je me régale à courir.. Mais je ne serais jamais ni une sprinteuse, ni une endurante.. Juste une fille moyenne qui a l'envie d'être fière d'elle, de se faire plaisir, et de transmettre ça a sa fille... Comme Ca lorsque je serais vieille et cabossee, je pourrais rabattre les oreilles du personnel de la maison de retraite avec mes exploits... Et aussi bien eux que moi ils en auront rien à faire du sub 1h... Ce qui compte c'est de le faire!!
Pour exemple pas plus tard Que ce matin j'ai un patient qui m'a amené ses diplômes des 100kms de Millau... Il en a fait 6....... Ben j'ai été impressionnée... Pourtant ses chronos tournaient à 15h30 en moyenne.. (Les meilleurs les bouclent en 8h environ il me semble..) mais ils les a fait.. Pas 1, pas 2, pas 3... 6 fois!!! Un héros!!!
Alors prends du plaisir et Mets toi des défis bien sûr, mais ne te mets pas la pression, car l'important, c'est de le faire!!!
(Et si tu aimes les citations je te donne les 4 miennes..)
JUST DO IT !!!!! (Oui j'aime Nike mais encore plus la phrase!!)
[strike]IM[/strike]POSSIBLE
LA DIFFÉRENCE ENTRE QUI TU ES ET QUI TU VEUX ETRE C'EST CE QUE TU FAIS!
VIS LA VIE QUE TU AIMES, et AIMES LA VIE QUE TU VIS!
Bon voila j'ai fini mon pavé...
Bonne course dimanche, et prends un max de plaisir!!!!!!
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Réponse de Jka67 sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #445324Allez, caraco, 2 dodos et tu t'eclates!
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S8/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #445331Caracolent écrit: @titerodeuse/cap/addy=> départ de la course à 10h10. Mon fils vient d'avoir 6 ans!
@pagodas/jean marc=> contente de vous avoir faire rire (mais sur le coup c'était pas très drôle, croyez moi!)
@pakqs=> ben voui mais c'est pas de ma faute si c'est la canicule au mois de septembre!!
@jka=> euh le placard est déjà bien rempli!!
@dule=> merci!
AVERTISSEMENT=> si vous n'avez pas le moral, arrêtez vous là!!
Hier soir, il y avait séance d'As10 3000-2000 par 24°. Je démarre par l'échauffement, 10min à 7'58 pour 69% FCMoy. La montre me sonne, je me lance sur le 3000m, comme j'ai beacoup de mal à calibrer mes allures, je regarde ma montre (mais elle ne fait pas l'affichage en instantané, ça doit se mettre à jour tous les 400 ou 500m je pense), je vois 6'00, c'est bon c'est l'objectif, je continue, plus tard je vois 5'37, ouh là, je ralentis , puis 6'19 ouh là j'accélère . C'est dur, j'ai chaud et je sens un point de côté s'inviter à droite . J'insiste mais celui ci devient de plus en plus douloureux et je suis obligée de m'arrêter. J'aurai finalement fait 1.90km à 5'47/km (purée, trop vite! ) 92%fcmoy.
Je marche et respire profondément, espérant que ça passe pour au moins faire les derniers 2km......
Je me remets en route tranquillou et maintenant c'est à gauche que ça fait mal!!
Purée, c'est quoi ces points de côté, je n'en ai casiment jamais moi d'habitude!!
Et là ben rien ne va plus, j'ai une grosse boule dans la gorge, j'arrive plus à respirer ni à avaler. Je me demande pourquoi je n'arrive pas à progresser, c'est vrai que j'ai loupé une semaine du plan mais quand même! Ca ne doit pas arriver qu'à moi!!
Je pense à tous les copains débutants du fofo, Jka et ses jolis progrès en seulement qqs mois /addy et ses triathlons de la mort qui tue!/cap-pakqs-Stef et leurs perf de ouf/titerodeuse qui cartonne, TS/Pagodas et tous les autres....dont les progrès sont bien visibles.
Je m'arrête carrément et me met à pleurer comme une madeleine (moi?! pleurer pour la CAP , je ne me reconnais pas là!! ), est-ce que je suis au max de mes capacités? Est-ce que j'arriverai jamais à mieux? Est-ce que je travaille moins que les autres et du coup je ne progresse pas? Je sais que je n'ai pas les génes pour faire une super coureuse, mais j'aimerai un peu progresser quand même. La fée CAP ne s'est pas penché sur mon berceau, moi j'ai eu droit aux fées gros popotin et blondatitude, 2 pour le prix d'une! merci! Mais quand même! je dois pouvoir au moins arriver à 1h00 sur 10km, c'est pas trop demandé! si?
Au bout de qqs minutes le coup de blues passe, je repars en ef avec le nez qui coule et les yeux tout rouges (ça doit pas pas être jojo à voir ) et je rentre complètement vidée, obligée de me forcer à courir même en EF ....
Ce matin ça va un peu mieux, j'ai fait 20' d'abdos, ça m'a un peu requinqué.
Je décide d'aller faire mon 10km dimanche, j'espère y prendre autant de plaisir que lors ma dernière course et on va voir ce que je fais après.... un plan? des sorties au pif? J'sais pas.....
En attendant il reste une petite EF mercredi soir surement en attendant la course.
Belle journée à tous (que j'espère ne pas avoir plombée ).
Ohlala, j'avais pas vu ce message mais je me permets de rebondir sur celui d'Addy : tu fais plus que n'importe qui qui ne court pas ! Et c'est déjà énorme ! Un an de course à pied déjà ! C'est génial ! Tu tonifies ton corps, tu l'entraînes à devenir plus resistant en cas de coup dur, tu l'entretiens comme tout le monde devrait le faire et rien que ça, ça te différencie de 95 % de la population. Tu montres à tes enfants le bon chemin, celui du respect de soi et la discipline que ça induit !
Normal d'avoir un coup de mou, je suis en plein dedans également, mais fais ton 10 dimanche et sois sereine, c'est un 10 de plus que tous les autres n'auront pas fait.
Toi, oui.
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Réponse de Addy sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S8/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #445372StéphaneT écrit: [Ohlala, j'avais pas vu ce message mais je me permets de rebondir sur celui d'Addy
rebondis pas trop fort quand meme... je me suis pas encore mise au trampoline...
ok je sors....
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Objectif 10km=> Caracolent s'entête! S7/8
Posted il y a 8 ans 2 mois #445380Ca m'apprendra à écrire de jolis messages à caracolent !