S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

Réponse de pagodas sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #429706
Que rajouter de plus...

Tu vois ce matin, j'ai encore trottiné en EF...
Moi aussi, j'attend le moment, ou je vais pouvoir courir en EF...

Après regarde entre ton allure en EF et ton allure à 90% la marge qu'il y a, c'est énorme!

Ce matin après ma course, j'ai eu le même sentiment que toi,
m.., quand es ce qu'elle va baisser mon allure...

Et puis je mets mes courses sous strava, cela permet de comparer les mêmes sorties,
et depuis que je cours avec les conseils du site (depuis fin janvier) et bien c'est 1min/km de mieux en EF.
40s/km de mieux depuis 4 mois, et cela sur le même temps même parcours!

Alors oui, c'est pas rapide...

Mais regarde le temps que tu as fait à ton 10km, et l'allure que tu avais...
Sans toute la prepa que tu as faite, tu n'aurais surement pas tenu, et puis aurai tu imaginés courir à cette vitesse?

Alors oui, on arrive dans les moments ou il va faire plus chaud, on va avoir une FC un brin plus haute, mais ça veut aussi dire, qu'en automne, en continuant d'allier plaisir et effort, on va voir une réelle progression!

On fait que de progressé pour le moment!
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par pagodas
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par pagodas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #429971
@pagodas : je n'avais pas pensé aussi loin oui!!! C'est vrai qu'en automne, on aura bien progressé du coup ;)
Je compare aussi de temps en temps mes sorties en EF et autant je progressais autant depuis 2 semaines, je suis plus lente qu'à mes débuts en janvier. J'en prends mon parti :pinch:

@ cap : c'est vrai qu'il y a un an, j'étais à 1 000 lieues d'imaginer ça.

Ce matin, je suis allée courir avec une copine débutante. Du coup, elle était contente de courir à ma vitesse. Elle sort de temps en temps avec son mari, marathonien. Autant dire qu'elle a pris du plaisir aux. On partait pour une EF de 45' et on a fini par 40' d'Ef et 2*10' à 80-82% puis RAC 10'.
ma FC était assez irrégulière, je n'avais pas les yeux rivés sur le cardio mais dans l'ensemble, ça allait. Je me suis fait plaisir sur 80%.
Demain, EF de 45'. On verra ....
par Jka67

• Jka67
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 5 mois #430081
Petite sortie matinale auj.
Au programme : 45' d'EF mais vue mon allure de dingue, ça ne représente que 4,5km et pour le défis des foulées, il me faut un chiffre rond. J'ai donc poussé un peu plus loin pour avoir 5km en... 50' bien entendu.
FCmoyenne à 75%. J'espère un jour pouvoir descendre à 70% sur une longue durée mais je ne désespère pas ;)

Prochaine séance : 20' footing et 8*500m en 3' avec R=1'30 + 10'footing. Vivement mardi soir ou mercredi!
par Jka67

Réponse de CAP2018 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #430180
Coucou Jen,

Et bien ca revient ici non? Plus de douleurs, du plaisir...c'est cool :)

Á plus miss
par CAP2018

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #430259
J'ai rate les messages de ces derniers jours mais je plussoie tout ce qui a été dit plus haut!! Fais pour toi et laisses tomber les autres.. Il y a toujours mieux plus beau plus fort plus rapide plus battant plus ci plus mi plus machin... Mais d'un autre côté Îl y a toujours moins bien aussi.. Est ce que tu penses à tout ces flemmards qui restent plantes dans leur canapé des qu'ils ont un moment de libre??? Entre autres!!

Bref fais toi plaisir à toi y'a que Ca qui compte!! Et c'est normal d'avoir des paliers tu vas vite reprendre ta progression ne t'en fais pas!!

Des bisous et bonne semaine!!!!
par Addy

• Jka67
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 8 ans 5 mois #430267
Plus de douleurs oui mais mon allure n.est tjs pas celle d'avant ma course. J'enrage un peu mais les sorties avec des petits blocs à 80% me font du bien :) ca va bien finir par se débloquer tout ca
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes