suivi jka67
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Je suis partie ce midi pour mes 20' de footing et 6*500m en 3'. Pour commencer, mon footing a été une fois de plus trop lent, plus lent que mes 1ères séances d'EF en janvier. Mais bref, passons, ça ne m'a pas trop gêné puisque suivaient les 6*500m.
Alors, comment dire.... lors de ma course en mai, je me suis épatée à courir à 6'20/km en moyenne. Je pensais donc que ce serait assez simple auj. Que nenni!! Grossière erreur!
J'ai pu boucler mes 500m mais dans la souffrance à chaque fois. Je finissais à 95% de FCM alors que lors de la course j'étais à 92% max.
Ca vous choque la différence entre une course et une sortie de ce type ?
Bon, le bilan n'est pas trop pourri puisque j'ai adoré en baver sur les accélérations mais je me dis que j'ai encore du chemin à faire avant de finir un 10 en moins d'1h. Surtout je me dis que ceux qui courent à 7'/km en EF sont des dieux vivants
Prochaine séance : 45' d'EF avec un copine qui débute et qui va me prendre pour une tarée à courir aussi lentement. On va se marrer!
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
J'ai mis au moins 1 an pour y arriver!
Et pour moi, y a pas de secret, j'y suis arrivée en bossant justement le fractionné!
Donc ne désespère pas, je vais me répéter, après plusieurs mois/années, tu regarderas dans ton rétro et tu te diras: waouah!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que j'ai sacrément progressé!
Mais surtout, ne t'arrête pas! Car alors il te faudra tout recommencer!
Sortie plaisir-footing au feeling s'il le faut
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
ladymary écrit: Le sub-1h sur un 10km n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde juste en faisant 2-3 séances de fractionnées!
J'ai mis au moins 1 an pour y arriver!
Et pour moi, y a pas de secret, j'y suis arrivée en bossant justement le fractionné!
Donc ne désespère pas, je vais me répéter, après plusieurs mois/années, tu regarderas dans ton rétro et tu te diras: waouah!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que j'ai sacrément progressé!
Mais surtout, ne t'arrête pas! Car alors il te faudra tout recommencer!
Sortie plaisir-footing au feeling s'il le faut
Tout à fait, absolument d'accord !! et tout pareil que Maryline (nous sommes un peu jumelles de la CAP nous 2 )
Il faut du temps, de la patience
Nous avons choisi un sport très ingrat et très injuste.
Il y a des gens qui démarrent la CAP et qui, presque sans entrainement, vont claquer un 55 mn sur le premier 10.
Et d'autres, comme nous, qui doivent ramer, bosser, souffrir, raler, transpirer, pour enfin, enfin passer sous la barre de l'heure (59 mn )
La vie est ainsi faite.....
L'important c'est juste de se faire plaisir, et de se faire concurrence à soi-même.
Allez allez, hop hop hop, au boulot
- Jka67
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
Bon, sinon, ça me plait trop de courir alors je n'ai pas du tout envie d'arrêter,hein
Je commence me faire une raison
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Moi ça fait 3 ans que j'ai commencé à courir (dont 2 ans et demi n'importe comment ) et je ne suis toujours pas passée sous les 1h00 au 10km, alors tu vois, faut être patiente. Je me dis que ça va bien finir par arriver et je m'accroche
Je ne sais plus qui c'est, mais quelqu'un a dit sur le forum qu'on ne courait jamais trop lentement en EF, alors ne t'inquiètes pas, tout est normal! Et puis tu verras, les progrès se font par palier, ça va s’améliorer d'un coup d'un seul!mon footing a été une fois de plus trop lent