S'équiper pour la course à pied

suivi jka67

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #429357
Allez j'espère que tout va bien se passer!! Viens vite nous raconter Ca Apres!! ;-)
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #429411
Bon alors je me demande si je ne vais pas m'arrêter jusqu'en octobre... :blink: je crois que courir par plus de 15 degrés est trop pénible, trop éprouvant pour mon petit coeur.

Je suis partie ce midi pour mes 20' de footing et 6*500m en 3'. Pour commencer, mon footing a été une fois de plus trop lent, plus lent que mes 1ères séances d'EF en janvier. Mais bref, passons, ça ne m'a pas trop gêné puisque suivaient les 6*500m.
Alors, comment dire.... lors de ma course en mai, je me suis épatée à courir à 6'20/km en moyenne. Je pensais donc que ce serait assez simple auj. Que nenni!! Grossière erreur!
J'ai pu boucler mes 500m mais dans la souffrance à chaque fois. Je finissais à 95% de FCM alors que lors de la course j'étais à 92% max.
Ca vous choque la différence entre une course et une sortie de ce type ?

Bon, le bilan n'est pas trop pourri puisque j'ai adoré en baver sur les accélérations mais je me dis que j'ai encore du chemin à faire avant de finir un 10 en moins d'1h. Surtout je me dis que ceux qui courent à 7'/km en EF sont des dieux vivants :woohoo:

Prochaine séance : 45' d'EF avec un copine qui débute et qui va me prendre pour une tarée à courir aussi lentement. On va se marrer!
par Jka67

Réponse de ladymary sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #429447
Le sub-1h sur un 10km n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde juste en faisant 2-3 séances de fractionnées!
J'ai mis au moins 1 an pour y arriver!

Et pour moi, y a pas de secret, j'y suis arrivée en bossant justement le fractionné!

Donc ne désespère pas, je vais me répéter, après plusieurs mois/années, tu regarderas dans ton rétro et tu te diras: waouah!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que j'ai sacrément progressé! ;)

Mais surtout, ne t'arrête pas! Car alors il te faudra tout recommencer!
Sortie plaisir-footing au feeling s'il le faut ;)
par ladymary

Réponse de dule66 sur le sujet suivi jka67

Posted il y a 8 ans 5 mois #429495

ladymary écrit: Le sub-1h sur un 10km n'est malheureusement pas à la portée de tout le monde juste en faisant 2-3 séances de fractionnées!
J'ai mis au moins 1 an pour y arriver!

Et pour moi, y a pas de secret, j'y suis arrivée en bossant justement le fractionné!

Donc ne désespère pas, je vais me répéter, après plusieurs mois/années, tu regarderas dans ton rétro et tu te diras: waouah!!!!!!!!!!!!!!! qu'est ce que j'ai sacrément progressé! ;)

Mais surtout, ne t'arrête pas! Car alors il te faudra tout recommencer!
Sortie plaisir-footing au feeling s'il le faut ;)

Tout à fait, absolument d'accord !! et tout pareil que Maryline (nous sommes un peu jumelles de la CAP nous 2 :lol: )
Il faut du temps, de la patience
Nous avons choisi un sport très ingrat et très injuste.
Il y a des gens qui démarrent la CAP et qui, presque sans entrainement, vont claquer un 55 mn sur le premier 10.
Et d'autres, comme nous, qui doivent ramer, bosser, souffrir, raler, transpirer, pour enfin, enfin passer sous la barre de l'heure (59 mn :woohoo: )
La vie est ainsi faite..... :blink:
L'important c'est juste de se faire plaisir, et de se faire concurrence à soi-même.

Allez allez, hop hop hop, au boulot :) :evil: :kiss: :kiss:
par dule66

• Jka67
  • Portrait de Jka67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 133

Réponse de Jka67 sur le sujet suivi jka

Posted il y a 8 ans 5 mois #429507
Oh puree, autant de temps pour passer sous l,heure? Vous faites bien de me le dire. Je vais me préparer psychologiquement alors :pinch:

Bon, sinon, ça me plait trop de courir alors je n'ai pas du tout envie d'arrêter,hein :blush:
Je commence me faire une raison :)
par Jka67

Réponse de Caracolent sur le sujet suivi jka

Posted il y a 8 ans 5 mois #429522
Bravo Miss, faut s'accrocher!!

Moi ça fait 3 ans que j'ai commencé à courir (dont 2 ans et demi n'importe comment :whistle: ) et je ne suis toujours pas passée sous les 1h00 au 10km, alors tu vois, faut être patiente. Je me dis que ça va bien finir par arriver et je m'accroche :evil:

mon footing a été une fois de plus trop lent

Je ne sais plus qui c'est, mais quelqu'un a dit sur le forum qu'on ne courait jamais trop lentement en EF, alors ne t'inquiètes pas, tout est normal! Et puis tu verras, les progrès se font par palier, ça va s’améliorer d'un coup d'un seul! B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes