S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 2 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477285

Patrick57 écrit: (... n'est ce pas Pierre ? ;) )

Mon petit doigt m'a dit que ..... :p
par manooweb
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 2 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477292

manooweb écrit:

:woohoo:
par Patrick57

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 2 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477351

Patrick57 écrit:

manooweb écrit:

:woohoo:

Ca va devenir difficile de se défausser maintenant .... :laugh:

Très heureux d'avoir fait la connaissance de Manu et Coconette ... ainsi que d'autres membres de leur famille ! Que des gens sympas ! ;)
par pierrenlr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Réponse de xavier37 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 1 semaine :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477369
Eh bien il va y avoir du beau monde à Tours en Septembre !! ;) Cool !!
par xavier37

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 2 semaines :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477402
Bon allez on va essayer de résumer la semaine après cet arrêt inopiné du forum sur le début de semaine.

ATTENTION !! big pavé :side:
Bonne lecture aux courageux :P :silly:

Tout d'abord, le cadeau de Coconette pour fêter son printemps supplémentaire : une Fitbit Charger 2 tout juste allumée et paramétrée ce matin :-) y'a plus qu'à travailler maintenant :p

Lundi
45' EF : temps couvert comme la veille mais 4°C de plus et une atmosphère plus pesante aussi. Rien de particulier

FC moy 130 (72.2%) - FC max 138 (76.7%) - 6.71km - 47'18" - 7'03"/km - 161ppm - 18.9°C - couvert lourd - pas de vent
1.0 km 06:35 min/km
2.0 km 07:14 min/km
3.0 km 07:02 min/km
4.0 km 07:05 min/km
5.0 km 07:03 min/km
6.0 km 07:02 min/km
6.71 km 06:43 min/km

Mardi
12ème séance débutant Coconette. Exceptionnellement, elle a emprunté la garminette (forerunner 220) de notre fille. Donc on aura quelques données la concernant :p
Séance 16' + 12' + 7' R=2'. Température pratiquement à 29°C encore à 21h :blink:

Me concernant, çà reste toujours de la bonne séance de récup :side:

Pour Coconette :
- Nouvelles chaussures avec les mizuno wave rider 19 : çà change clairement la donne : chaussures bien mieux ajustées mais un passage par la case podologue pour revoir un peu les semelles orthopédiques - mardi soir

- le 1er bloc 16' minutes est plutôt bien passé et une première avec les 2 premiers kilomètres passés sans marcher même si le départ est encore un peu rapide
- 2ème bloc partie un peu vite et quand j'annonce le mi-parcours, elle pense que s'est finie, s'arrête mais repart aussitôt et flanche un peu sur la fin. On arrête le bloc et çà fera un peu plus de récup avant le bloc suivant.
- 3ème bloc elle part encore trop vite, je la freine et le bloc passe un peu mieux

1.0 km 07:34 min/km
2.0 km 07:33 min/km
3.0 km 07:56 min/km
4.0 km 08:54 min/km
5.0 km 08:20 min/km
5.59 km 12:43 min/km

me concernant
FC moy 113(62.8%) - FC max 131(72.8%) - 5.59km - 47'46" - 8'33"/km - 149ppm - 28.9°C - Soleil - pas de vent

Concernant Coconette on n'a pas de FCM pour le moment mais çà donne çà
FC moy 154 - FC max 178. Un cardio bien plus élevé que le mien puisque moi je n'atteins pas ces FC là en courant à bloc :p

Mercredi
Séance AS21 avec 2x4000m R=2' prévue.
Grosse chaleur dans l'après-midi jusqu'à 37°C et même en partant à 21h05 j'avais encore 28° avec une atmosphère bien pesante. Je suis parti avec un sac gourde pour être sûr de m'hydrater.
Les 25' d'échauffement se sont bien passées comme d'habitude en EF avec juste le cardio un poil élevé sur la fin mais sans être non plus complètement à l'ouest. Le 1er 4000m se passe plutôt bien aussi avec des allures pour chaque km dans l'objectif entre 5' et 5'09"/km mais avec un cardio assez élevé bien supérieur à 90% sur les 3 derniers km. Puis pendant la récup, bam douleur intestinale (chaleur, diner trop rapproché de la séance ???), pas moyen de s'hydrater correctement, çà ne passe pas et il faut déjà repartir pour le 2ème bloc : plus de jus, les pattes sciées et j'entame la partie la plus difficile de mon parcours. On joue la prudence, je lève le pied mais le cardio ne descend pas. Je serre les dents je m'accroche à une allure autour de 5'25". Au bout du bloc, c'est la délivrance, je décide de faire la récup (2') en marchant puis de repartir en allure EF pour le RAC - je retrouve les allures EF mais pas le cardio qui restera supérieur à 85%.

Séance très mitigée :dry:

FC moy 155(86.1%) - FC max 172(95.5%) - 13.44km - 1h21'27" - 6'04"/km - 173ppm - 27.8°C - Soleil couchant - pas de vent

Les blocs de 4000m
Attention : Spoiler !

Vendredi
1h EF
Encore beaucoup de chaleur dans la journée avec encore 34° en fin d'après-midi et un bon 26° quand je pars à 21h30.
Qu'en EF la séance n'a rien à voir avec celle AS21 de mercredi, le cardio se tient bien (72.2%) en bas malgré un pic (78.9%) en fin de séance avec l'allure qui a un peu augmenté

FC moy 130(72.2%) - FC max 142(78.9%) - 8.36km - 58'11" - 6'57"/km - 169ppm - 26.1°C - Soleil - pas de vent

1.0 km 07:07 min/km
2.0 km 07:18 min/km
3.0 km 07:00 min/km
4.0 km 06:53 min/km
5.0 km 06:56 min/km
6.0 km 06:58 min/km
7.0 km 06:55 min/km
8.0 km 06:33 min/km
8.36 km 06:42 min/km

Ce matin
SL 1h20 avec 2x10' 80-85% FCM R=2' était prévue mais jeanmarc m'a lancé un petit test ici même pour déterminer l'AS21 : 1h EF + 2x10' 85-90% sans R ce qui fait déjà 1h20 et auquel j'ai ajouté 10' de RAC en EF derrière. Après la séance mitigée AS21 de mercredi c'était aussi pas mal de se rassurer sur l'allure.

Bref au saut du lit, j'enfile la tenue, je me prends une tranche de pain d'épice, un bon verre d'eau et c'est donc parti pour 1h30 de CAP mais avec une météo radicalement différente, un petit 19°, temps couvert et un peu d'air frais en supplément en comparaison même des températures de l'après-midi qui ont encore tapé les 30° :blink:

Pendant l'heure d'EF le cardio est resté sage et j'ai même pris la décision de faire un léger détour pour allonger le parcours tant l'allure est correcte.
Arrive ensuite l'exercice pile à l'endroit de ma passe difficile de mercredi, mais là pas de problèmes intestinaux, des jambes impec et une petite descente pour partir bien relâché et absorbé la bosse derrière sans difficulté. Le cardio grimpe tranquillement mais sans s'affoler (86.6%) jusqu'à l'arrivée de la 2ème bosse. Le cardio commence a grimpé (88.9%). L'allure baisse un peu jusqu'en haut de la bosse, le cardio monte mais sans alerte sur garminette. Cool ! Vient ensuite le RAC, je relâche, je retrouve assez facilement le rythme EF et le cardio va quasiment redescendre à 75%.

FC moy 135 (75%) - FC max 162 (90%) - 14.16km - 1h31'26" - 6'27"/km - 167ppm - 18.9°C - couvert - légère brise fraîche

Attention : Spoiler !

Je termine la semaine sous les 50km :p (48.26km). Place à la semaine relâche la semaine prochaine où je conserve les 2 premières séances prévues au plan plus la 13ème séance débutant avec Coconette jusqu'à mon semi de test, probablement dimanche matin.

++
Manu
Last Edit:il y a 7 ans 4 mois par manooweb
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par manooweb.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi encore 1 semaine :-)

Posted il y a 7 ans 4 mois #477403
Un joli cadeau pour Madame !! :woohoo:

Concernant les séances, on voit bien l'effet de la chaleur sur les séances, se rajoute à ça le profil et le repas un peu trop proche et ça explique les difficultés que tu as eues mercredi soir.
Il n'y a plus qu'à espérer un temps clément pour dimanche prochain ;)
Un joli volume hebdomadaire à nouveau !

Bonne semaine de relâche ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes