Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 50' atteint
Posted il y a 7 ans 6 mois #471711
Un grand bravo, avec un excellent temps, surtout pour une première.
Vu ton dernier km, tu as l'air d'avoir encore de la marge. D'autant plus si tu n'as aucune courbature aujourd'hui
Comme Olf, je pense que tu pourras assez rapidement atteindre les 45' (faut pas être trop impatient non plus).
Tu vas encore progresser ces prochains mois (notamment avec une prépa semi), à la fois en cylindrée, mais aussi en capacité à supporter un effort plus intense.
A toi de voir si tu veux refaire un 10 avant ou après ton semi.
Il arrive souvent que des coureurs "claquent" un chrono 10K quelques semaines après une prépa semi. J'aurais donc tendance à te conseiller de faire ça (surtout que tu auras l'esprit tranquille après ton objectif semi).
Vu ton dernier km, tu as l'air d'avoir encore de la marge. D'autant plus si tu n'as aucune courbature aujourd'hui
Comme Olf, je pense que tu pourras assez rapidement atteindre les 45' (faut pas être trop impatient non plus).
Tu vas encore progresser ces prochains mois (notamment avec une prépa semi), à la fois en cylindrée, mais aussi en capacité à supporter un effort plus intense.
A toi de voir si tu veux refaire un 10 avant ou après ton semi.
Il arrive souvent que des coureurs "claquent" un chrono 10K quelques semaines après une prépa semi. J'aurais donc tendance à te conseiller de faire ça (surtout que tu auras l'esprit tranquille après ton objectif semi).
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guts
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de Guts sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 50' atteint
Posted il y a 7 ans 6 mois #471713
Félicitations pour ce chrono canon Manu!! Tu as vraiment bien géré cette première course, bravo!
Et merci également pour ton compte rendu très détaillé, on s'y croirait
Bonne récup'!
Et merci également pour ton compte rendu très détaillé, on s'y croirait
Bonne récup'!
par Guts
- pierrenlr
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 136
Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 50' atteint
Posted il y a 7 ans 6 mois #471718
Merci pour ce CR super détaillé (t'as pris des notes en courant ou quoi ? ) !
Bravo pour la perf et content que tu aies pris autant de plaisir ! Si Gilles lit ça, il pourra se féliciter d'avoir un excellent élève pour lequel le travail et l'assiduité ont payé !
Tu verras sans doute que cette course parfaitement gérée va également compter double ou triple dans tes progrès (par rapport aux séances d'entraînement classiques) ... en tous cas c'est que je ressens dans ma pratique ... Bien sûr il ne faut abuser des compét' et toujours savoir "doser" à nos âges canoniques, mais j'ai le sentiment qu'elles nous font nettement franchir des paliers physiques (et mentaux) au milieu de nos plans ...
Allez, bonnes sorties en EF avec madame pour bien assimiler toutes ces bonnes choses !
Bravo pour la perf et content que tu aies pris autant de plaisir ! Si Gilles lit ça, il pourra se féliciter d'avoir un excellent élève pour lequel le travail et l'assiduité ont payé !
Tu verras sans doute que cette course parfaitement gérée va également compter double ou triple dans tes progrès (par rapport aux séances d'entraînement classiques) ... en tous cas c'est que je ressens dans ma pratique ... Bien sûr il ne faut abuser des compét' et toujours savoir "doser" à nos âges canoniques, mais j'ai le sentiment qu'elles nous font nettement franchir des paliers physiques (et mentaux) au milieu de nos plans ...
Allez, bonnes sorties en EF avec madame pour bien assimiler toutes ces bonnes choses !
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois
par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par pierrenlr.
- manooweb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 339
Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 50' atteint
Posted il y a 7 ans 6 mois #471762
Allez hop on ne chaume pas il faut attaquer le mois de mai. Je me laisse une semaine de récup, comme je l'évoquais car je me mange 2 plans semi consécutifs dans la foulée.
Donc aujourd'hui, je suis parti faire un petit tout d'EF de 45' après les grosses giboulées de ce matin, il y avait encore pas mal de vent que je n'ai absolument pas ressenti. A contrario de samedi soir, c'était bien vivifiant et avec 12°C je n'ai pas eu chaud .
Avec les remarques de Judas68fr et Olf j'ai calé la montre à l'allure 6'45" - 7'00" bien décidé à courir à l'allure plutôt qu'au cardio, mais impossible à tenir çà s'est calé tout seul aux alentours de 6'30/km. Le cardio ne s'est pas affolé mais reste tout même assez élevé en rapport à mes EF habituelles jusqu'à maintenant.
FC moy 145 (80.5%) - FC max 153 (85%) - 7.05km - 45'26" - 6'27"/km - cad. moy 153ppm - foulée - 1.01m - 12°C - Ciel variable - vent
1.0 km 06:29 min/km
2.0 km 06:39 min/km
3.0 km 06:21 min/km
4.0 km 06:28 min/km
5.0 km 06:23 min/km
6.0 km 06:31 min/km
7.0 km 06:16 min/km
7.05 km 06:23 min/km
Bonne semaine tout le monde
++
Manu
Donc aujourd'hui, je suis parti faire un petit tout d'EF de 45' après les grosses giboulées de ce matin, il y avait encore pas mal de vent que je n'ai absolument pas ressenti. A contrario de samedi soir, c'était bien vivifiant et avec 12°C je n'ai pas eu chaud .
Avec les remarques de Judas68fr et Olf j'ai calé la montre à l'allure 6'45" - 7'00" bien décidé à courir à l'allure plutôt qu'au cardio, mais impossible à tenir çà s'est calé tout seul aux alentours de 6'30/km. Le cardio ne s'est pas affolé mais reste tout même assez élevé en rapport à mes EF habituelles jusqu'à maintenant.
FC moy 145 (80.5%) - FC max 153 (85%) - 7.05km - 45'26" - 6'27"/km - cad. moy 153ppm - foulée - 1.01m - 12°C - Ciel variable - vent
1.0 km 06:29 min/km
2.0 km 06:39 min/km
3.0 km 06:21 min/km
4.0 km 06:28 min/km
5.0 km 06:23 min/km
6.0 km 06:31 min/km
7.0 km 06:16 min/km
7.05 km 06:23 min/km
Bonne semaine tout le monde
++
Manu
par manooweb
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 50' atteint
Posted il y a 7 ans 6 mois #471886
Merci Manu pour ce superbe CR illustré et à nouveau bravo pour ta superbe perf !!
Quelle régularité km après km ! un vrai métronome !
Un très joli chrono pour une première course sur la distance !
Bonne suite de récup et encore merci et bravo !!
Quelle régularité km après km ! un vrai métronome !
Un très joli chrono pour une première course sur la distance !
Bonne suite de récup et encore merci et bravo !!
par Patrick57
- Caracolent
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 383
Réponse de Caracolent sur le sujet Suivi de manooweb : objectif 10km 50' atteint
Posted il y a 7 ans 6 mois #471926
Bravo pour la course, pour le RP, pour le CR, pour la régularité, pour les photos (sympa le pachyderme!!), et pour tout le reste (bonhomme essoufflé!)!
Tu as super bien géré pour une première, et tu as claqué un joli temps! C'est la classe (bonhomme lunettes de soleil).
Bonne prépa semi!!
Tu as super bien géré pour une première, et tu as claqué un joli temps! C'est la classe (bonhomme lunettes de soleil).
Bonne prépa semi!!
par Caracolent
Temps de génération de la page : 0.258 secondes