S'équiper pour la course à pied

Suivi de manooweb : Cf. Suivi des membres maintenant :-)

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi c'est parti !

Posted il y a 7 ans 6 mois #472463
1h50 au semi objectif annoncé ça va envoyer du lourd ici :)

Pour le semi "tout seul autour de chez toi" il faut un sacré courage, tu as prévu de le faire quand ?

Bon courage pour la prépa en tout cas, tu rentres dans un nouveau volume pour ton corps avec cette distance plus longue je te souhaite que ça se passe sans accroc.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• manooweb
  • Portrait de manooweb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 339

Réponse de manooweb sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi c'est parti !

Posted il y a 7 ans 6 mois #472467

Mathers écrit: 1h50 au semi objectif annoncé ça va envoyer du lourd ici :)

Pour le semi "tout seul autour de chez toi" il faut un sacré courage, tu as prévu de le faire quand ?

J'ai toujours fait comme çà jusqu'à maintenant, donc j'ai pris l'habitude maintenant :P
Il aura lieu en fin de plan (semaine 10) donc c'est mi-juillet (15 ou 16) on verra en fonction du planning du moment et de l'état de forme.

Mathers écrit: Bon courage pour la prépa en tout cas, tu rentres dans un nouveau volume pour ton corps avec cette distance plus longue je te souhaite que ça se passe sans accroc.

Merci !!

C'est sûr mais avant de faire les cycles de plans 10km, c'est ce que j'appréciais particulièrement les SL > 1h20. Maintenant reste à savoir si la carcasse va encaisser tout le reste en plus des SL.
par manooweb

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi c'est parti !

Posted il y a 7 ans 6 mois #472479
Passer du 10 au semi n'est pas très difficile car on reste sur un effort de moins de 2h donc peu de contrainte physiologique. Perso, je trouve même plus facile de courir un 10 qu'un semi et d'autant plus l'âge aidant. Un 10 fait peu appel à ton IE et tu dois fleureter tout du long avec ta zone rouge, il y a peu de marge de manœuvre, c'est bcp plus violent, et beaucoup plus dans le tête (avis perso).
Pour le volume, celui actuel est déjà pas mal donc ça devrait pas poser de pb.
par OLF

Réponse de pierrenlr sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi c'est parti !

Posted il y a 7 ans 6 mois #472482
Manu,
je profite de ton suivi pour une réflexion générale sur l'enchainement des plans.
Tu viens de terminer un plan 10K avec une compét' et tu repars sur un plan semi (et même 2 successifs). Ne faudrait-il pas tenir compte des bénéfices de ta prépa antérieure et de ta pratique très régulière depuis plusieurs mois, pour adapter un peu les séances prévues, en particulier dans la phase de développement général de ces plans ?
Par exemple :
- rallonger d'office les premières SL du plan : tu dois pouvoir encaisser plus d'1h10-1h20, surtout en restant un max en EF = plus de volume sans risque de te blesser et de te fatiguer outre mesure ....
- remplacer la VMA courte (30"-30", voire les séries de 200 m) qui ne doit pas être très utile par autre chose (un peu de côtes ? :cheer: )
- pour la VMA "longue", expérimenter de nouvelles distances (séries de 600, 800 m à VMA 95 ou un peu moins ... je t'assure, ça passe très bien ;))
- introduire un peu de travail au seuil sur quelques séances (peut remplacer avantageusement l'AS21)
Bref, essayer des trucs nouveaux pour "surprendre" ton corps et ne pas refaire trop de séances préparatoires alors que tu es déjà en plein forme ... B)
Voilà, ce ne sont que des suggestions, je me trompe peut-être sur l'analyse. J'aimerais savoir ce que les autres capistes en pensent, car ça m'intéresse également (plan semi en vue).
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par pierrenlr
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par pierrenlr.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi c'est parti !

Posted il y a 7 ans 6 mois #472487
J ai rattraper mon retard sur ton suivi ( bonhomme tout rouge )

+1 avec OLF et Steph il est clair que pour commencer sur semi tu doit viser les 1:50 que tu as dans les jambes

+1 aussi avec Pierre pour les séances VMA longue 4*1200, 5*1000, 6*800 qui doivent être faites D après JP à l allure seuil
par jeanmarc

Réponse de xavier37 sur le sujet Suivi de manooweb : plan semi c'est parti !

Posted il y a 7 ans 6 mois #472490
1h49 est un super objectif et qui est largement dans ton potentiel vu ton temps sur 10km !!

De toute façon je te suivrais quand même... d'un peu plus loin , c'est tout !! ;) :D
par xavier37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manooweb

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes