suivi d'Annette47
- annette47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
merci Patrick,
effectivement je vais commencer prudemment pour être sure de tenir l'heure de course.
j'espère être aussi constante dans mon nombre hebdomadaire de séance que durant décembre : j'avais posé un RTT chaque mercredi et comme cela c'était plus simple pour moi pour courir. d'où la progression
en effet, j'ai beaucoup de temps de trajet pour me rendre au travail, ce qui fait que le soir, je rentre tard et pas facile d'aller courir en suivant. mais en janvier, plus de RTT du coup ça demande plus d'organisation pour pouvoir continuer à progresser. et j'avoue que avoir passer le cap de l'heure, je n'ai plus envie de lâcher quoi que ce soit pour pouvoir ensuite envisager ....une petite course
je crois que je vais réserver cette séance avec variation de vitesse le dimanche comme-ça je suis plus tranquille dans la tête pour la faire et une séance d'EF le mercredi (1h si je peux ou du moins 45min)
en plus, je me suis acheté des chaussures de trail pour courir à travers les champs pour varier les circuits. je suis prête à me dépasser
effectivement je vais commencer prudemment pour être sure de tenir l'heure de course.
j'espère être aussi constante dans mon nombre hebdomadaire de séance que durant décembre : j'avais posé un RTT chaque mercredi et comme cela c'était plus simple pour moi pour courir. d'où la progression
en effet, j'ai beaucoup de temps de trajet pour me rendre au travail, ce qui fait que le soir, je rentre tard et pas facile d'aller courir en suivant. mais en janvier, plus de RTT du coup ça demande plus d'organisation pour pouvoir continuer à progresser. et j'avoue que avoir passer le cap de l'heure, je n'ai plus envie de lâcher quoi que ce soit pour pouvoir ensuite envisager ....une petite course
je crois que je vais réserver cette séance avec variation de vitesse le dimanche comme-ça je suis plus tranquille dans la tête pour la faire et une séance d'EF le mercredi (1h si je peux ou du moins 45min)
en plus, je me suis acheté des chaussures de trail pour courir à travers les champs pour varier les circuits. je suis prête à me dépasser
par annette47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Effectivement, dans ce cas il vaut mieux planifier ta semaine comme ça Du coup, ta séance d'EF en semaine tu pourras la faire un peu quand tu veux (entre mardi et vendredi) en fonction des contraintes de retour du travail (ce n'est pas obligé de la maintenir coute que coute au mercredi)
par Patrick57
- annette47
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
je me disais que mercredi, c'était pas mal pour équilibrer les efforts musculaires tout au long de la semaine.
maintenant que je suis un peu plus habituée à l'effort, effectivement, je peux peut être moduler le jour....à tester
maintenant que je suis un peu plus habituée à l'effort, effectivement, je peux peut être moduler le jour....à tester
par annette47
- milena88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 220
Si tu veux une trame de progression, il y a les plans finir le 10kms en 2 séances par semaine, en 8 ou 10 semaines. Les durées et les intensités augmentent progressivement, et pour le débuter il faut savoir courir 1h en EF!. Tu peux le moduler à ta façon si ça augmente trop rapidement. Je trouve ça plus facile de se motiver à courir quand on a un plan, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, à toi de tester!
par milena88
- annette47
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
bonsoir,
je me suis arrêtée 3 semaines de courir à cause du travail, de la pluie et un vilain rhume -trachéite.
quelle frustration et crainte de perdre ce que j'avais acquis
j'en pouvais plus d'attendre le moment où je reprendrai et ce matin j'y suis retournée. bon, pas facile de retrouvé la motivation avec une telle coupure mais d'un seul coup l'envie m'est revenue
je n'ai pas fait d'EF, trop envie de me faire plaisir !
et ça donne :
1H15 de course
6.52 km
FC moyenne : 87 %
FC max : 98 % (j'ai fait une pointe à 180 battements), il y avais pas mal de petites côtes
63
vitesse moyenne : 5.22 km/h
terrain herbeux, mouillé et avec de la boue. j'ai essayé pour la première fois mes chaussures de trail
bref, je me suis fait plaisir. je suis contente parce que je n'ai pas perdu mon endurance en temps de course. je me suis même améliorée.
mais je suis incapable de dire si je progresse par ailleurs car ma vitesse de course n'augmente pas.
est ce que vous pouvez m'éclairer?
merci
je me suis arrêtée 3 semaines de courir à cause du travail, de la pluie et un vilain rhume -trachéite.
quelle frustration et crainte de perdre ce que j'avais acquis
j'en pouvais plus d'attendre le moment où je reprendrai et ce matin j'y suis retournée. bon, pas facile de retrouvé la motivation avec une telle coupure mais d'un seul coup l'envie m'est revenue
je n'ai pas fait d'EF, trop envie de me faire plaisir !
et ça donne :
1H15 de course
6.52 km
FC moyenne : 87 %
FC max : 98 % (j'ai fait une pointe à 180 battements), il y avais pas mal de petites côtes
63
vitesse moyenne : 5.22 km/h
terrain herbeux, mouillé et avec de la boue. j'ai essayé pour la première fois mes chaussures de trail
bref, je me suis fait plaisir. je suis contente parce que je n'ai pas perdu mon endurance en temps de course. je me suis même améliorée.
mais je suis incapable de dire si je progresse par ailleurs car ma vitesse de course n'augmente pas.
est ce que vous pouvez m'éclairer?
merci
par annette47
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
helas pour nous tous apres chaque coupure il est assez dur de revenir au niveau et encore plus de progresser
déjà si les sensations et l envie sont toujours la c est le principal
déjà si les sensations et l envie sont toujours la c est le principal
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.244 secondes