S'équiper pour la course à pied

suivi d'Annette47

Réponse de annette47 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392993
je consulte les plans 10 km. je fais faire ensuite le finir 10 km en 10 sem.
plusieurs questions :
je vais arriver à 45 mn d'EF et il y a des footing d'1h dans le plan. je dois arriver à 1h d'EF avant d'entamer le plan?
encore un quart d'heure à gagner. c'est long pour y arriver à faire ce 10 km :(
qu'est ce qu'on fait pendant le R entre les périodes de courses où l'on augmente le % de FCM ?

merci :)
par annette47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392998
Au pire le footing tu le cours plus lentement pour le tenir. Sinon temps pis si tu ne tiens pas encore les 1h, fais 2x30 minutes avec 5 minutes de pause. ;)

Pour les récupération tu continue à courir mais à une allure qui te permet de récupérer. :)
par DBriot

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393001
bon je me suis fixé un objectif : courir les 10 km de Marmande en février 2016. c'est loin mais au moins je me laisse du temps pour me préparer vu mon emploi du temps perso !! :blush:
quelle étape dans cet apprentissage de la course à pied !
me suis mis un plan dans mon carnet. Pas sur d'avoir tout compris comment ça fonctionne :huh: mais je reviendrai vers vous !!

une autre question. sur le calendrier running aquitaine, il y a beaucoup de trail. il y a beaucoup d'écart entre une préparation à un trail et une course " classique" de 10 km?
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par annette47
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par annette47.

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393012
te revoilà :) content d apprendre que tu continue a progresser

la grosse difference c est qu'en trail il y a souvent des montees et donc des descentes et suivant ou tu as l habitude de courir il faut apprendre le sol moins stable et les appuis fuyant :whistle:

d inquiete pas le quart d heure manquant va arriver bientot
par jeanmarc

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393021
merci à vous 2, DBriot et Jean Marc :)
je crois que je suis accro à la course maintenant :P ça me fait un bien fout. je sens que je progresse. je ne cours pas avec un cardio et je me sens plus à l'aise. j'oserai même dire que j’arrive à courir plus vite maintenant alors que je dois encore faire de l'EF.
c'est très encourageant :woohoo:
prochaine étape justement courir avec un cardio car j'ai peur de ne plus respecter l'EF parce que je me sens bien :P
par annette47

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393026
Oui pour préparer un trail, en général il faut courir avec des portions en côte pour s'habituer aux montées/descentes ;)
Il doit y voir des plans pour ça sur le site je suppose (je ne peux pas le confirmer car je ne fais pas de trail) ;)

Pour s'équiper pour courir la nuit, des vêtements réfléchissants si possible (ou au minimum clairs) sont conseillés pour la sécurité ;)
Sinon, une frontale si tu cours dans des endroits sombres notamment ;)
Perso, j'essaie de courir quasi exclusivement où les endroits sont éclairés pour minimiser les risques.

Sinon pour le R des plans, en général on le fait en trottinant tout doucement, mais tu peux aussi marcher si tu penses que c'est mieux pour toi (au-moins dans un premier temps). Quant au 1/4h manquant, ce n'est pas très grave de n'avoir couru que 45' avant de démarre le plan, mais si tu veux y arriver avant, essaie de rajouter 5' à une sortie 45', puis 10, puis 15, afin d'y parvenir progressivement ;)

Bravo pour ta progression !! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes