suivi d'Annette47
- annette47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
je consulte les plans 10 km. je fais faire ensuite le finir 10 km en 10 sem.
plusieurs questions :
je vais arriver à 45 mn d'EF et il y a des footing d'1h dans le plan. je dois arriver à 1h d'EF avant d'entamer le plan?
encore un quart d'heure à gagner. c'est long pour y arriver à faire ce 10 km
qu'est ce qu'on fait pendant le R entre les périodes de courses où l'on augmente le % de FCM ?
merci
plusieurs questions :
je vais arriver à 45 mn d'EF et il y a des footing d'1h dans le plan. je dois arriver à 1h d'EF avant d'entamer le plan?
encore un quart d'heure à gagner. c'est long pour y arriver à faire ce 10 km
qu'est ce qu'on fait pendant le R entre les périodes de courses où l'on augmente le % de FCM ?
merci
par annette47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Au pire le footing tu le cours plus lentement pour le tenir. Sinon temps pis si tu ne tiens pas encore les 1h, fais 2x30 minutes avec 5 minutes de pause.
Pour les récupération tu continue à courir mais à une allure qui te permet de récupérer.
Pour les récupération tu continue à courir mais à une allure qui te permet de récupérer.
par DBriot
- annette47
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
bon je me suis fixé un objectif : courir les 10 km de Marmande en février 2016. c'est loin mais au moins je me laisse du temps pour me préparer vu mon emploi du temps perso !!
quelle étape dans cet apprentissage de la course à pied !
me suis mis un plan dans mon carnet. Pas sur d'avoir tout compris comment ça fonctionne mais je reviendrai vers vous !!
une autre question. sur le calendrier running aquitaine, il y a beaucoup de trail. il y a beaucoup d'écart entre une préparation à un trail et une course " classique" de 10 km?
quelle étape dans cet apprentissage de la course à pied !
me suis mis un plan dans mon carnet. Pas sur d'avoir tout compris comment ça fonctionne mais je reviendrai vers vous !!
une autre question. sur le calendrier running aquitaine, il y a beaucoup de trail. il y a beaucoup d'écart entre une préparation à un trail et une course " classique" de 10 km?
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine
par annette47
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par annette47.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
te revoilà content d apprendre que tu continue a progresser
la grosse difference c est qu'en trail il y a souvent des montees et donc des descentes et suivant ou tu as l habitude de courir il faut apprendre le sol moins stable et les appuis fuyant
d inquiete pas le quart d heure manquant va arriver bientot
la grosse difference c est qu'en trail il y a souvent des montees et donc des descentes et suivant ou tu as l habitude de courir il faut apprendre le sol moins stable et les appuis fuyant
d inquiete pas le quart d heure manquant va arriver bientot
par jeanmarc
- annette47
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
merci à vous 2, DBriot et Jean Marc
je crois que je suis accro à la course maintenant ça me fait un bien fout. je sens que je progresse. je ne cours pas avec un cardio et je me sens plus à l'aise. j'oserai même dire que j’arrive à courir plus vite maintenant alors que je dois encore faire de l'EF.
c'est très encourageant
prochaine étape justement courir avec un cardio car j'ai peur de ne plus respecter l'EF parce que je me sens bien
je crois que je suis accro à la course maintenant ça me fait un bien fout. je sens que je progresse. je ne cours pas avec un cardio et je me sens plus à l'aise. j'oserai même dire que j’arrive à courir plus vite maintenant alors que je dois encore faire de l'EF.
c'est très encourageant
prochaine étape justement courir avec un cardio car j'ai peur de ne plus respecter l'EF parce que je me sens bien
par annette47
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Oui pour préparer un trail, en général il faut courir avec des portions en côte pour s'habituer aux montées/descentes
Il doit y voir des plans pour ça sur le site je suppose (je ne peux pas le confirmer car je ne fais pas de trail)
Pour s'équiper pour courir la nuit, des vêtements réfléchissants si possible (ou au minimum clairs) sont conseillés pour la sécurité
Sinon, une frontale si tu cours dans des endroits sombres notamment
Perso, j'essaie de courir quasi exclusivement où les endroits sont éclairés pour minimiser les risques.
Sinon pour le R des plans, en général on le fait en trottinant tout doucement, mais tu peux aussi marcher si tu penses que c'est mieux pour toi (au-moins dans un premier temps). Quant au 1/4h manquant, ce n'est pas très grave de n'avoir couru que 45' avant de démarre le plan, mais si tu veux y arriver avant, essaie de rajouter 5' à une sortie 45', puis 10, puis 15, afin d'y parvenir progressivement
Bravo pour ta progression !!
Il doit y voir des plans pour ça sur le site je suppose (je ne peux pas le confirmer car je ne fais pas de trail)
Pour s'équiper pour courir la nuit, des vêtements réfléchissants si possible (ou au minimum clairs) sont conseillés pour la sécurité
Sinon, une frontale si tu cours dans des endroits sombres notamment
Perso, j'essaie de courir quasi exclusivement où les endroits sont éclairés pour minimiser les risques.
Sinon pour le R des plans, en général on le fait en trottinant tout doucement, mais tu peux aussi marcher si tu penses que c'est mieux pour toi (au-moins dans un premier temps). Quant au 1/4h manquant, ce n'est pas très grave de n'avoir couru que 45' avant de démarre le plan, mais si tu veux y arriver avant, essaie de rajouter 5' à une sortie 45', puis 10, puis 15, afin d'y parvenir progressivement
Bravo pour ta progression !!
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.239 secondes