S'équiper pour la course à pied

suivi d'Annette47

Réponse de annette47 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 8 ans 11 mois #396300
bonjour,

après ma rando de 17 km, je me suis "découvert" une douleur au genou gauche alors que j'avais jamais eu d'alerte !!
repos 1 semaine et demi. mais comme l'envie de courir me démangeait, j'y suis retournée mercredi pour 30 minutes. ça s'est bien passé alors j'ai remis ça aujourd'hui, pour :
46 min
3.8 km
D 18m
%FCM : 74 % ( le cardio donne le % de la valeur maximale et de la moyenne de la FCM )
tôt le matin et dans le brouillard !! sortie très sympa avec le soleil qui essaie de percer.

je découvre petit à petit le cardio. ça m'oblige à porter mes lunettes pour courir sinon j'y vois rien sur la montre !! :unsure: :unsure:
et je m'aperçois que le rythme où je suis à l'aise pour courir ( pas essoufflée et avec la sensation que ça pourrait durer longtemps) est à la limite supérieure de la FCM. si je ralentis, je marche. bon comme les autres l'on déjà dit d'ailleurs!
voilà pour aujourd'hui.
bon week end à tous et bonnes courses à pied...pas de Noël ....quoique ça fait aussi plaisir :)
par annette47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 8 ans 11 mois #397002
aujourd'hui, j'ai couru 54 min pour 4,6 km soit une vitesse de 5 km/h
petit à petit, je me rapproche de l'heure de course et je suis contente
j'ai décidé de commencer le plan 10 km en 2 séance et 10 km la semaine prochaine. ça me tarde de courir un peu plus vite !!
je crois que j'aurai besoin de vos conseils :P
par annette47

Réponse de jeanmarc sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 8 ans 11 mois #397056
bravo ;)

je vois que tu d accroche et que l heure est a ta portee :)

pour l instant ameliore ton endurance pour arriver a cet objectif en finissant avec le sourire tu metteras de la vitesse apres
par jeanmarc

Réponse de carolescargot sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 8 ans 11 mois #397112
un petit plan ça booste la motivation donc ce sera parfait et tu vas apprécier j'imagine ! Bonne continuation et belles sorties

Réponse de pacou sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 8 ans 11 mois #397133
eh bien je vois que tu continues d'avancer ! c'est bien ! Continue !
par pacou

Posted il y a 8 ans 11 mois #397439
effectivement, j'ai été drôlement fatiguée le lendemain d'avoir couru 54 min :unsure: Je sais pas si c'était la course où le travail mais ça m'a fait réfléchir à mon objectif de plan de 10 km.
hier, j'y suis retournée pour 45 min 3,9 Km vitesse toujours de 5 km/h. j'ai bien senti qu'à 45 mn les jambes suivaient plus.
je pense qu'il faut vraiment que j'atteigne et consolide mon 1h de course avant d'entreprendre un plan.
partie remise donc !! :)
par annette47

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes