suivi d'Annette47
- annette47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
merci
effectivement, je reconnais que courir 30 min me laissait l'impression que mon corps n'était pas assez musclé pour aller plus loin ! en plus, je n'ai jamais été sportive et à 48 ans j'avoue qu'il faut raffermir tout ça
donc je vais reprendre à 15 et me muscler avant d’espérer aller plus loin.
merci encore pour les conseils.
effectivement, je reconnais que courir 30 min me laissait l'impression que mon corps n'était pas assez musclé pour aller plus loin ! en plus, je n'ai jamais été sportive et à 48 ans j'avoue qu'il faut raffermir tout ça
donc je vais reprendre à 15 et me muscler avant d’espérer aller plus loin.
merci encore pour les conseils.
par annette47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Voici 2 liens avec qq exemples pour les exercices de PPG
www.conseils-courseapied.com/video-marat...ysique-generale.html
runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...b2bcb6a03a-173283173
www.conseils-courseapied.com/video-marat...ysique-generale.html
runners.fr/ppg-preparation-physique-gene...b2bcb6a03a-173283173
par Patrick57
- annette47
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
merci Patrick
hier j'ai fait les exercices de la chaise et des steps. c'était la première fois. j'ai fait 3X25sec de chaque.
avant j'avais couru 20 min en EF.
aujourd'hui pas mal aux jambes
demain j'essaie le gainage
hier j'ai fait les exercices de la chaise et des steps. c'était la première fois. j'ai fait 3X25sec de chaque.
avant j'avais couru 20 min en EF.
aujourd'hui pas mal aux jambes
demain j'essaie le gainage
par annette47
- annette47
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
bonsoir
j'ai essayé le gainage ce soir. pas facile, je pars de loin du coup, j'ai diminué le temps 2X 20 sec !!
une question : j'ai la sensation que mes tendons derrière le genou sont raides. ça manque de souplesse tout ça !! c'est à cause de la course? et comment y remédier? je m'étire un peu en fléchissant le buste mais est-ce suffisant?
j'ai essayé le gainage ce soir. pas facile, je pars de loin du coup, j'ai diminué le temps 2X 20 sec !!
une question : j'ai la sensation que mes tendons derrière le genou sont raides. ça manque de souplesse tout ça !! c'est à cause de la course? et comment y remédier? je m'étire un peu en fléchissant le buste mais est-ce suffisant?
par annette47
- zdravo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 105
Tu peux même descendre encore (mais faire 3 répétitions ^^), genre 3x10s, et tu montes progressivement ^^
Pour la souplesse : est-ce que tu arrives à toucher tes chevilles/pieds/sols lorsque tu te penches ? Si non, tu manques de souplesses. Est-ce grave ? non Mais avoir une souplesse "correcte" c'est mieux.
Pour améliorer cela, tu peux suivre un programme d'assouplissement MAIS toujours en dehors des journées où tu cours ! Les séances d'assouplissement dure ~10 à 30min (suivant le niveau, la progression). Il existe tout un tas de postures (statique, dynamique, actif).
Pour la souplesse : est-ce que tu arrives à toucher tes chevilles/pieds/sols lorsque tu te penches ? Si non, tu manques de souplesses. Est-ce grave ? non Mais avoir une souplesse "correcte" c'est mieux.
Pour améliorer cela, tu peux suivre un programme d'assouplissement MAIS toujours en dehors des journées où tu cours ! Les séances d'assouplissement dure ~10 à 30min (suivant le niveau, la progression). Il existe tout un tas de postures (statique, dynamique, actif).
par zdravo
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Ça peut être du à sa foulé aussi non? Si elle est naturellement avant/medio pied, cela risque de tirer à ce niveau si elle débute.
par DBriot
Temps de génération de la page : 0.256 secondes