suivi d'Annette47
- annette47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
merci à tous pour vos messages de bienvenue et à Patrick 57 pour le lien fort intéressant
alors aujourd’hui 1ére étape de la semaine 5.
c'est la première fois que je cours avec une température extérieure à plus de 30°! jambes un peu lourdes au départ puis c'était mieux. Point de vue respiration, ça allait quelque fois un peu essoufflée mais dans le Lot et Garonne il y a un peu de relief mais je pense refaire la même séance avec une température moins élevée, histoire de voir si c'est plus confortable.
finalement je constate qu'au bout de 30 min, je suis plus gênée par mes cuisses qui ne sont pas habituées à de tels efforts que par mon souffle je pense que ça viendra avec l'entraînement. je m'étire après chaque séance.
côté FCM, j'ai un cardio premier prix de D4. je vais l'utiliser pour avoir des chiffres plus précis et investir par la suite au fur et à mesure de ma progression.
merci encore pour vos conseils
alors aujourd’hui 1ére étape de la semaine 5.
c'est la première fois que je cours avec une température extérieure à plus de 30°! jambes un peu lourdes au départ puis c'était mieux. Point de vue respiration, ça allait quelque fois un peu essoufflée mais dans le Lot et Garonne il y a un peu de relief mais je pense refaire la même séance avec une température moins élevée, histoire de voir si c'est plus confortable.
finalement je constate qu'au bout de 30 min, je suis plus gênée par mes cuisses qui ne sont pas habituées à de tels efforts que par mon souffle je pense que ça viendra avec l'entraînement. je m'étire après chaque séance.
côté FCM, j'ai un cardio premier prix de D4. je vais l'utiliser pour avoir des chiffres plus précis et investir par la suite au fur et à mesure de ma progression.
merci encore pour vos conseils
par annette47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annette47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
bonjour,
ce matin suis repartie pour la phase 5 : 15 min puis 3X5min.
il faisait frais, très agréable pour courir.
au bout des 15 min, pas envie d'arrêter d'ailleurs j'avais dépassé le temps !
au final, j'ai couru 30 min sans m'arrêter !!
et maintenant, je consolide ces 30 min? et comment?
merci
ce matin suis repartie pour la phase 5 : 15 min puis 3X5min.
il faisait frais, très agréable pour courir.
au bout des 15 min, pas envie d'arrêter d'ailleurs j'avais dépassé le temps !
au final, j'ai couru 30 min sans m'arrêter !!
et maintenant, je consolide ces 30 min? et comment?
merci
par annette47
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
salut c'est bien pour ta séance de 30' c'est souvent le premier cap...
Cependant sur le post d'avant tu disais que ca tirait les cuisses..... En fait la progressivité c'est aussi pour que les muscles tendons.... s'habituent. Et eux s'habitue moins vite que le coeur, poumon.....
Mais je te félicite quand même.....
Pour consolider c'est assez simple tu fais 2 fois par semaine 30' pendant 2-3 semaine et après place au second palier arrivé à 1h de course.....
toujours dans la progressivité. Quand j'ai commencé j'ai fais ca, par semaine avec 2 séances.
S1 35' et 30'
S2 40' et 30'
S3 45' et 30'
S4 45' et 35'
S5 45' et 40'
S6 45' et 45' puis j'ai consolider les 2 fois 45' et enfin le même principe pour arriver à 1H... C'est un peu long mais aucune blessure pour le moment...
Cependant sur le post d'avant tu disais que ca tirait les cuisses..... En fait la progressivité c'est aussi pour que les muscles tendons.... s'habituent. Et eux s'habitue moins vite que le coeur, poumon.....
Mais je te félicite quand même.....
Pour consolider c'est assez simple tu fais 2 fois par semaine 30' pendant 2-3 semaine et après place au second palier arrivé à 1h de course.....
toujours dans la progressivité. Quand j'ai commencé j'ai fais ca, par semaine avec 2 séances.
S1 35' et 30'
S2 40' et 30'
S3 45' et 30'
S4 45' et 35'
S5 45' et 40'
S6 45' et 45' puis j'ai consolider les 2 fois 45' et enfin le même principe pour arriver à 1H... C'est un peu long mais aucune blessure pour le moment...
par lowman
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Félicitations pour le franchissements de ce premier palier. Je plussoie la consolidation avant de monter dans les durées.
Personnellement je ne connaissais pas le forum quand j'ai débuté et j'ai augmenté trop rapide au delà de l'heure (1h20 à la 3 ou 4ème séance). Bilan 1 claquage, 1 déchirure et 1 entorse sur l'année.
Je suis l'archétype du débutant qui a fait presque toutes les erreurs Et encore grâce aux conseils de Mathers j'ai évité de me flinguer un genou.
Bon courage pour la suite.
Personnellement je ne connaissais pas le forum quand j'ai débuté et j'ai augmenté trop rapide au delà de l'heure (1h20 à la 3 ou 4ème séance). Bilan 1 claquage, 1 déchirure et 1 entorse sur l'année.
Je suis l'archétype du débutant qui a fait presque toutes les erreurs Et encore grâce aux conseils de Mathers j'ai évité de me flinguer un genou.
Bon courage pour la suite.
par Osmo
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
+1 avec osmo et Ioawman qui veut aller loin menage sa monture
bravo pour ton premier 30
bravo pour ton premier 30
par jeanmarc
- monjax
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 3
+1
Moi aussi je débute, je viens de finir mon plan de débutant , et maintenant je cours 50 min facilement. La semaine prochaine j'augmente de 5 min. Comme Osmo j'ai envie d'aller plus vite que la musique, mais j'écoute, je lis ces conseils ainsi que les aurres du forum
Moi aussi je débute, je viens de finir mon plan de débutant , et maintenant je cours 50 min facilement. La semaine prochaine j'augmente de 5 min. Comme Osmo j'ai envie d'aller plus vite que la musique, mais j'écoute, je lis ces conseils ainsi que les aurres du forum
par monjax
Temps de génération de la page : 0.242 secondes