S'équiper pour la course à pied

suivi d'Annette47

Réponse de carolescargot sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 7 ans 11 mois #458351
Bravo pour ta perte de poids, ta reprise et ta motivation à passer à 2 séances
C est chouette que malgré l interruption tu n aies pas perdu tes acquis, je te souhaite un bon plan !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de annette47 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 7 ans 10 mois #458806
merci à vous,
je m'aperçois que dans le plan proposé (10km sur 10 sem et 2 séances), il n' y est pas noté le temps de course avant et après les fractionnés.
pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire? afin d'être suffisamment échauffée et ne pas me blesser.
merci
par annette47

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 7 ans 10 mois #458816
Pour l'échauffement, le minimum syndical est de courir pendant 15'. Perso, en hiver je suis plutôt pour faire un échauffement de 20 à 25' même ;)
Pour le RAC (Retour Au Calme) (situé en fin de séance, après la partie fractionnée), tu peux te contenter de 10 à 15' en footing lent.
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: annette47

Réponse de annette47 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 7 ans 7 mois #467310
bonjour, pas très présente sur le forum mais j'ai continué à courir :)
je n'ai pas encore commencer le plan pour préparer une course de 10 km : changement professionnel mais depuis 2 semaines j'arrive enfin à courir 2 fois par semaine :laugh:

en résumé, j'en avais assez de courir en EF donc j'ai fait pendant 3 séances
le 12/02 : 6.02 km en 1h avec Vmoy 10.31 FCM 91 (à travers les champs et vent de face :blink: )
le 19/2 : 6.62 Km en 1H Vmoy 9.04 FCM 87 (sur route)
le 26/2 : 7.02 km en 1H Vmoy 8.33 FCM 90 (mon record de distance :silly: sur route)
puis
le 13/03 : 5.65 km en 1h Vmoy 10.38 FCM 79 ( j'ai voulu reprendre le rythme de l'EF)
le 15/3 : 5.08 km en 54 min Vmoy 10.35 FCM : 86
le 20/3 : 6.59 en 1H15 Vmoy : 11.24 FCM : 74 ( j'ai mieux réussi à maintenir le rythme de l'EF)
le 23/3 : 4.27 Km en 37 min Vmoy 8.41 FCM 89 ( j'ai voulu essayer le fractionné, faut que je revois la méthode car couru trop vite par rapport au plan ! :( , bien que j'ai tenu le rythme :) )
aujourd'hui : 5.49Km en 1h Vmoy 10.57 FCM 75

aujourd'hui, je suis incapable de voir si j'ai progressé et je me demande si je dois reprendre le plan 10 km en 2 séances/sem au début ou pas?
j'ai quelques difficultés à courir vraiment en EF. je suis bien à 141 puls en courant soit la limite de l'EF. je n'ai pas les jambes lourdes, le souffle est bon mais je ne discute avec personne (sauf moi même !) donc pas de repère de tenir une conversation. est-ce que c'est correct pour vous?

bon en tout cas, contente de courir 2 fois par semaine.
au plaisir de lire vos conseils :P
par annette47

Réponse de Patrick57 sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 7 ans 7 mois #467367
Si ton ressenti est bon à 141 bpm, c'est que c'est la bonne allure (même si c'est un peu au-dessus de l'EF ;) )

Quant au fait de reprendre ou pas le plan 10km au début, tout dépend à quelle échéance se situe la course ;)

Bonne suite ! :)
par Patrick57

Réponse de Paqks sur le sujet suivi d'Annette47

Posted il y a 7 ans 7 mois #467398
Bonjour,

En même temps, je vois que tu fais des sorties d'1h à 90% de FCM. 90% pendant 1h c'est l'intensité max que peut tenir quelqu'un de bien entraîné et en bon état de forme.
Donc à moins que tu sois au bout de ta vie sur ces sorties, ta FCM est probablement sous-estimée.
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes