S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 7 mois #359685
fabrice2650 écrit:

j'ai toujours réglé mes fixations de ski [...] très léger

Bah, fais comme moi, ne tombe pas ;)
par Kharaez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 7 mois #359691
Pas besoin d'aller en montagne, dans des endroits très pentus je passe pas sans les pédales automatiques. A vue de nez je dirais à partir de 30% (vraiment au pifomètre runningmap ne marche pas là tout de suite).
C'est pas vraiment un problème de rapport, c'est plus un problème de transmission entre les pieds et la pédale (ou de technique si tu veux). Ou alors il faudrait changer la cassette et le plateau et pédaler à des fréquences de ouf et au final je trouve ça moins confortable… Pour Info j’ai rien changé sur le vélo (Scale 40).

L'autre solution : acheter un enduro. C'est plus fun et plus facile dans les montées techniques, mais c'est un peu plus cher :laugh:
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 7 mois #359693
seskap écrit:

Pour Info j’ai rien changé sur le vélo (Scale 40).

On est pas dans la meme catégorie en fait ;)

Je roule en aspect 940, tu rajoutes donc bien 2kg facile. Et j'ai pas honte de poser le pied quand ca monte trop, le physique suit pas. Honnetement, le peu de fois ou j'ai mis pied à terre, c'etait soit une montée en "pierrier" donc trop technique, soit trop pentu en sous bois donc pas d'adhérence.
Et puis, j'ai un 29er, j'assume mon coté touriste et quiche de descendeur, par contre les montées roulantes et rouler à fond sur les chemins pleins de racine sans que ca bronche, c'est mon kiff ;). Et accesoirement, il parait que ca a une meilleure accroche dans les montées. Perso, j'arrive à garder les pieds sur les pédales peu importe la pente, c'est plutot les muscles qui suivent plus assez rapidement. Les montées courtes et intense de VTT, c'est pas ma spécialité (comme en cap), monter régulier et au train, c'est plus dans mon registre, je suis pas vraiment un puncheur.

Mais pour etre honnete, dès que je suis sur le plat, je regrette de pas avoir des pédales autos. Ce qui arrive 75% de mon temps sur un vélo. C'est juste que les 25% du temps restant, c'est là où je prend le plus de plaisir.

Désolé Osmo, encore un fil qui part en vrille hors CAP à cause de Thomas et moi, mais c'est pas souvent que j'ai l'occasion de discuter du sujet de manière ouverte ;)
par personne

Réponse de seskap sur le sujet Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 7 mois #359695
Si tu aimes les grosses racines, il faut essayer un bon enduro. C'est vraiment hallucinant même en descente et dans les virages.

Désolé Osmo .
(J'espère que taek ne va pas passer par là sinon mon compte et bon :laugh:).
par seskap

Réponse de personne sur le sujet Re: Osmo : Prépa 10km pour la Guyancourse du 5 avril

Posted il y a 9 ans 7 mois #359698
seskap écrit:

Si tu aimes les grosses racines, il faut essayer un bon enduro. C'est vraiment hallucinant même en descente et dans les virages.

Clairement over-powered pour mes parcours. Je serais encore à Grenoble ou autres montagnes il y aurait pas eu photos par contre.
La graine est deja en place dans mon esprit, je menage juste madame (et mon compte). Je me dis aussi qu'en cas de vacances alpine, je louerais clairement ce genre de fusée plutot que de me trimballer mon HT.

Pauvre osmo, il vient pour une paire de chaussure, il va repartir avec un tout suspendu à nous écouter :P
par personne

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Osmo : Un peu de VTT et de PPG en attendant le Mud

Posted il y a 9 ans 7 mois #359699
Faut pas vous excuser, j'avais quand même fait quelques recherches avant de vous solliciter. Je savais donc le sujet "sensible" pour les VTTistes. Et vos avis en sont le bons reflets.

Je les lis donc avec d'autant plus d'intérêt.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes