S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de secalex sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #412446
Les Ride sont vraiment bien et peuvent à priori aller jusqu'au Marathon. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #412466
@Alex tu ne serais pas en train de proposer à un débutant un marathon quand même ? Où est la notion de progressivité chère à notre forum ;)

Toujours est il que mes chaussures actuelles ne semblent pas conseillées pour débuter ni pour faire un semi. W&S la semaine prochaine pour mettre les pieds dans les 2 saucony.
par Osmo

Réponse de jeckx sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #412501
Perso, j'alterne entre plusieurs modèles avec des drops et des poids différents selon la longueur de la sortie et le type de séance. Ça permet de faire travailler les muscles un peu différemment à chaque fois. Et quand tu as des douleurs avec une paire usagée, tu en as toujours une autre sous la main pour tester si le problème vient des chaussures ou de toi.
Personnellement, j'ai eu des PureCadence aussi (drop 4mm pour les séances rapides > 15 km/h) que j'aimais bien mais qui me causait de rares fois quelques douleurs sous la voute plantaire. Remplacée depuis par des Brooks PureConnect assez similaires niveau sensations.
Des paires de Brooks Ravenna ou Adrenaline (drop 12mm) utilisée pour les sorties longues. Toujours de bonnes sensations avec ces modèles mêmes si elles sont un peu lourdes.
Une paire de Puma Faas 600 (drop 8mm) que j'aime pas trop mais qui me sert souvent pour les séances d'EF.
Je viens de prendre aussi une paire de Racer ST5, mais une seule sortie avec donc pas assez de recul pour te donner mon avis.
par jeckx

Réponse de ladymary sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #412512
Je lis que ça cause chaussures ici!
J'espère que tu ne seras pas déçu par tes essais et que tu trouveras la paire qui te conviendra!

Perso, Puma... testée une fois (les faas600 justement).... et très déçue (du mal à être à l'aise dedans au-delà des quelques minutes d'essai autour du magasin) et qui n'a pas tenu en terme de qualité... Ca ne veut pas dire que ça ne te conviendra pas Nicolas ;)

A tout bientôt, j'ai hâte de lire tes nouvelles sorties ;)
par ladymary

Réponse de dule66 sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #412518
Pétard, oui, c'est pire que les gonzesses en période de soldes !! :laugh: :P

(de mon côté, je ne réfléchis plus qu'en Asics.... sauf un essai sur Hoka, qui fut concluant ma foi, .. j'ai couru avec sur le semi et j'ai aimé :) Le hic par contre c'est le "mini" drop, d'où alternance avec les Asics...)

J'ai noté aussi que notre Nico se lance dans la natation ;) C'est pour mieux se préparer à la boue ?... :lol:

A bientôt !! :kiss:
par dule66

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 7 mois #414125
Et voilà c'est fait j'ai craqué pour ma nouvelle paire de running. Et je promets de travailler ma foulée pour faire honneur à mes ... Kinvara7. Bon elles sont rouge et jaune ce qui va jurer méchamment avec toutes mes tenues noire et bleue mais faut avouer qu'elles sont aussi moches (enfin trop flashy pour moi) que confortables :laugh:

J'ai quand même essayé les Rides mais j'ai préféré la légèreté des Kinvaras (pourtant le coloris des Rides étaient plus à mon goût) qui conservent un amorti sympa. A voir au fil des km mais j'ai l'impression qu'il y en a plus que sur mes Pure Cadence.

Exit les Puma speed 300 qu'ils n'avaient plus à ma taille ni les Brooks Racer ST5 que j'ai vraiment apprécié par "peur" du drop de 12mm.

Par contre la tête dépitée du vendeur quand je lui ai dit que mon record sur semi n'était que de 2h11. Lui qui 30s avant me disait
"pour ces chaussures le mieux c'est d'y aller tranquille pour travailler votre foulée. Vous vous placez à 5' au km et vous raccourcissez votre foulée."

Et moi de rectifier: "mais à 6'40 c'est jouable ?"

Lui : "non, à cette vitesse on marche non ?" Grand moment de solitude. "Donc non le travail sur la foulée ne sera pas utile vaut mieux accélérer pour cela. Et ça tombe bien les Kinvaras sont faites pour envoyer."

Il a été gentil et m'a dit que ce n'était pas grave un peu de 30/30 et ça pouvait s'améliorer. J'ai donc eu droit au contenu de la séance à faire. Il m'a donc prescrit un 2*20 30"/30" R=2 mais il a oublié de préciser la fréquence. J'ai peur qu'il ne l'entende pas en dessous d'une fois par semaine. Bon après je peux comprendre que lorsqu'on prépare un marathon et qu'on tombe le semi en moins d'1h40 (voir 1h30) on n'ai pas forcément l'impression d'avancer à 5' au km

En tout cas, même si j'ai pas de plan en cours, j'ai tout de même bien envie de m'envoyer une séance de VMA courte pour tester mes nouvelles Kinvaras. Ça me fera sortir de ma zone de confort où je suis avec mes jeunes collègues et puis j'aimerais bien améliorer ma foulée avec notamment comme objectif de monter à 170 ppm et plus, toujours en espérant que ça me protégera des blessures.

Par contre pour lui je bois trop pendant les courses (plus d'1,5l pendant le semi de Paris par 5°) donc il faudrait que je m'habitue à boire moins. Je suis très étonné d'une telle affirmation. Après je parle peut être trop aussi :P S'il a raison je pourrais m'alléger de 500g :woohoo: puisqu'il parait que ça joue sur le chrono.
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes