S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #411427

lowman écrit: bravo nico... Le prochain avec une prépa au petit [strike]oignon[/strike] c'est sub 2h sans problème.....

Ognon, Laurent, Ognon, attention à bien écrire, tu vas passer pour un vieux ^^.

Disons qu'avec une nouvelle préparation semi, je devrais pouvoir m'en approcher. Mais pour le moment ça va être en premier Mudday le 8 mai, et là je vais tenter de m'inscrire pour le Paris Versailles en course préliminaire à un semi à l'automne.

Et pour le moment repos car j'ai encore les muscles des jambes bien raides :(
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #411428
Tu as pensé à prendre des chaussures avec un peu plus de drop?
par secalex

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Osmo sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #411435
Sur tes conseils, je regarde justement ce qu'il y a autour de 6 à 8mm effectivement. J'ai prévu d'y aller demain.
par Osmo

• Osmo
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Réponse de Osmo sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #411729
Bon passage chez Endurance Shop mais ma collègue m'a monopolisé le vendeur. La bonne nouvelle c'est qu'elle a des chaussures qui lui vont aussi bien aux pieds qu'avec ses tenues :laugh:

Mais bilan plus de temps pour moi donc je vais garder mes brooks encore une semaine. A première vue d'après le vendeur elle sont encore bien et je suis neutre et pas ou très peu pronateur. Je demanderais à tester Ride et Jazz de Saucony qui ont 8mm de drop ou les Neuro de chez Brooks. Alex m'a déjà conseillé les Ride par contre je n'ai jamais entendu parler des autres.

Je n'ai pas vu de Mizuno en 6/8mm (pas encore mais ça m'étonnerait qu'ils n'en aient pas). Leur site ne permet pas de filtrer sur ce critère :(

Je pense faire une petite EF pour dégripper la partie sous les mollets jusqu'au talon qui reste douloureuse.

J'ai lu que certains arrivait à enchaîner un semi puis un marathon ou un 10 et un semi. J'aimerais faire un semi à l'automne après le Paris Versailles (inscription faite). Quelles consignes à respecter entre les 2 courses ? Est ce qu'il faut prévoir 1 semaine de coupure + une préparation complète ou reprendre direct ou est ce qu'il est possible de tronquer la préparation grâce à la préparation précédente ?
par Osmo

Réponse de ladymary sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #411793

Osmo écrit: La bonne nouvelle c'est qu'elle a des chaussures qui lui vont aussi bien aux pieds qu'avec ses tenues :laugh:

T'es bien placé aussi pour assortir tes runnings avec ta tenue... :whistle: :P ;) ;)

Jazz saucony: c'est le modèle que j'utilise!
Très satisfaite de la 1ère paire, c'est pourquoi j'avais acheté la même mais sur le net (car hors soldes, mais soldés sur le net quand même!)... (celle utilisée à Paris)
Maintenant qu'elles ont su être opérationnelles à Paris, je leur laisse une deuxième chance et je vais continuer à les utiliser sur bitume... :whistle:
par ladymary

Réponse de Patrick57 sur le sujet Après Paris, en route pour la boue

Posted il y a 8 ans 8 mois #411815
Nico, le PV est proche d'une distance semi il me semble, non ?
Dans ce cas, tu le prépares comme tel et tu enchaines par un plan entre 2 semis ;)
J'ai déjà vu ça qq part ici, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :blush:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.403 secondes