S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de Jen37 sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410321
Je poste pas souvent ici :blush:

Mais bon semi à toi :kiss: :kiss: :kiss:
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410343
Et voilà dernière EF du plan faite ce midi.

Bilan 5,3km en 34'17 soit 6'31 au km pour 149 bpm de moyenne (74,5%). J'avais bon espoir de rester sous les 70% mais mon collègue avait de toutes évidences les jambes qui le démangeaient :lol: J'ai donc suivi la cadence.

@Fabrice : C'est bien ce que je pense, je travaille peut être ""trop"" mon EF par rapport aux autres allures. Cela se traduit par une amélioration de mes ratios à cette allure. Aujourd'hui je le fais surtout car j'aime bien. Ce sont pour moi des moments de détentes nécessaires à me vider la tête. Aucun stress, il m'arrive même de bailler pendant certaines j'ai l'impression que j'ai de plus en plus de mal à sortir de cette zone de confort et à me faire mal pour aller chercher de meilleures allures. Syndrome de la peur de se blesser peut être.

C'est pour cette raison que je me posais la question de diminuer la quantité d'EF et/ou d'intensifier les séances de qualité.

Je retiens l'idée de repasser à 3 séances hebdo 1 mini EF (30 à 40'), 1 séance de qualité (VMA / seuil), 1 SL (~1h20) et donc une séance de ""yoga"" ppg & co. En parallèle je vais me forcer à trouver un ostéo pour un check up.

@Laurent : Oui une préparation qui n'a réellement commencé qu'en S4/8 et que j'ai lancé un peu trop cash. Ca se voit sur le kilométrage des semaines, S1 S2 et S3 5km, S4 24km, S5 16km, S6 41, S7 15km et pour le moment S8 12 avec le semi dimanche donc très certainement 35 à 36km (je prévoit un échauffement de 2 à 3 km avant les 21.1).

En attendant, il faudra que je me trouve de nouvelles chaussures avec la séance du jour mes brooks viennent de franchir les 800km ^^. D'ailleurs à ce sujet, Alex, mes brooks sont déjà en 4mm. J'aurais bien aimé en trouver avec un petit peu plus (histoire de limiter l'impact sur mes mollets qui sont ma principale source d'ennuis) mais j'ai peur de me retrouver avec un drop comme mes Trails que j'aime beaucoup moins.

J'ai quand même l'impression que les Kinvaras possèdent plus d'amorti que mes Pure Cadence (les Kinvaras sont moins médio que les Pure Cadence notamment). J'attends de pouvoir tester les 2 sur le tapis d'Endurance Shop. Si jamais vous avez d'autres modèles qui vous plaisent un peu dans le même style je suis preneur sinon je ferais de nouveau une grosse séance d'essayage :P
par Osmo

Réponse de secalex sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410348
Je savais pas pour les brooks.

Les Ride 8 chez Saucony sont à 8mm et l'amorti est correct.. ;)
par secalex

Réponse de ladymary sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410438
Un petit coucou par ici pour te dire ....à dimanche!!!! :woohoo:

Bon repos d'ici là!
par ladymary

Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410443
+1

Réponse de jeanmarc sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410455
Je ne passe pas assez souvent sur ton suivi :blush:

Mais très bonne course et ne te laisse pas faire par les filles du fofo :P
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes