S'équiper pour la course à pied

Osmo: retour sans objectif de cap

Réponse de philippe91 sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 9 mois #408256
Coucou Nicolas,

Penses à beaucoup boire ( de l'eau ) 1,5 L / jour minimum.
On ne boit jamais assez surtout avant une compétition.

Une journée de repos entre 2 séances c'est un minimum.

Et des étirements bien faits, c'est top...

A dans quelques jours maintenant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #409928
@All merci pour les encouragements et les conseils

Bon pour ménager la mécanique j'ai du balancer la dernière FC21 avec le 2*4000 et la SL de dimanche s'est transformée en EF de régénération de 35' avec ma chère et tendre. (j'arrive à courir à moins de 63% de FCM :blink: ) Pas eu le courage de ressortir après en solo.

Aujourd'hui EF tranquille de 48' qui a failli mal finir ^^, arrivé devant la porte des vestiaires à 14h01. Obligé de supplier pour me faire ouvrir ;) Les mollets continuent de chouiner encore un peu mais ça devrait passer. On va dire que les voyants sont à l'orange presque vert :P

J'ai un peu pollué le thread de Maryline mais si Juda passe par là je voudrais bien qu'il développe comment je dois comprendre sa dernière remarque.

Judas68fr écrit: @Osmo: je pense que le gros du travail pour parvenir à ça c'est de passer du temps à ces allures lentes. Tu améliores la cylindrée de ton moteur pour les allures plus rapide. C'est un bon indicateur d'endurance je pense. Perso j'ai aussi presque 1'30/km entre mon allure EF (5'45/km) et mon allure semi-marathon (4'15/km).

J'ai l'impression de faire nettement plus de 70% du volume de travail en EF. D'ailleurs je trouve que sur ce pan j'ai plutôt bien progresser (gain de près d'une minute au km à 75% 7'50 => 6'40 voir parfois même un peu moins les bons jours).

Pourtant malgré cette base, je trouve toujours que ma dérive cardiaque reste importante (sur les SL). Et le pire pour les courses c'est que je pêche clairement dès qu'il faut monter dans les tours. La solution réside vraiment dans une augmentation de mon volume d'EF ? j'y consacre aujourd'hui quasi 2 à 3 de mes 3 à 4 séances.

Voir Maryline gagner plus de 2' avec ""juste"" 10% de FCM en plus alors qu'il me faut à minima 15% de FCM pour n'en gagner "que" 1 je me dis qu'il doit y avoir autre chose. J'ai l'impression qu'elle (et Odile) travaille plus (et plus fort) leurs séances de vitesse. Alors je sais qu'on n'est pas tous égaux, qu'elle courre depuis plus longtemps que moi, mais mathématiquement je trouve ça très moche :S
Last Edit:il y a 8 ans 8 mois par Osmo
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Osmo. Raison: ortho

Réponse de dule66 sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #409941

Osmo écrit: J'ai l'impression qu'elle (et Odile) travaille plus (et plus fort) leurs séances de vitesse. Alors je sais qu'on n'est pas tous égaux, qu'elle courre depuis plus longtemps que moi, mais mathématiquement je trouve ça très moche :S

Pauvre Nico....
Vive la VMA ;) :P
Allez, pas de prise de tête, on va se faire une agréable ballade dimanche.... ;)
par dule66

Réponse de Kharaez sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #409942

Osmo écrit: J'ai l'impression qu'elle (et Odile) travaille plus (et plus fort) leurs séances de vitesse.

qu'elle courre depuis plus longtemps que moi

T'as tout dit... Je pense qu'avec ces deux raisons, tu as un bon 95% de la réponse...
par Kharaez

Réponse de secalex sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #409944
Bon jus et cogite pas trop. ;)
par secalex

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Osmo retourne à sa préparation

Posted il y a 8 ans 8 mois #410025
@Odile, oui nous on va faire une belle balade mais toi va falloir jouer les lièvres/lycras.

@Alex, tu as raison ce n'est pas le moment. 1 faire du jus et 2 profiter du semi .... et d'Odile :evil:

@Kharaez : Justement si ce que je dis est juste c'est qu'à l'avenir il faudrait peut être justement que je travaille un petit moins d'EF et un peu plus mes fréquences hautes. Pourtant Judas semblait indiquer le contraire.

Et comme Aude je suis en train de prévoir ma prochaine paire de running. Les brooks ayant actuellement 794,4 km au compteur je compte essayer les kinvaras 7 qui sont officiellement sortie aujourd'hui pour challenger les dernières versions de mes Pure Cadence. Le vendeur d'Endurance Shop semblait dire que les brooks étaient bien pour l'entraînement mais pas vraiment pour du semi.

W&S ce sera mon petit cadeau d'après semi. :laugh:
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes