Osmo: retour sans objectif de cap
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
@Patrick oui le Paris Versailles c'est 16 km avec la côte des gardes qui a un D+ de 140m en 2,3 km. Donc j'aime bien l'idée de la préparer comme un semi, m'offrir 1 semaine de coupure avec une EF le vendredi puis enchaîner sur un plan "entre 2 semi" de 3 semaines pour faire le semi de Vincennes.
Et au vu de mon état lundi avec la banane j'ai fait quelques émules. Dans mon équipe nous sommes 5 inscrits pour le Paris Versailles (dont 2 débutants en course à pieds) et ma jeune collègue Sara qui voulait faire la Parisienne a revu ses ambitions à la hausse et a débuté ce midi sa pré préparation pour le 10km de l'équipe le 29 mai prochain. En gros elle a fait une EF Début de la préparation réelle dans 3 semaines avec le plan finir un 10 km en 2 séances hebdo.
Une autre collègue pourrait se joindre à elle. Elle attend de voir ce qu'est vraiment une séance tranquille. Verdict mercredi prochain.
Et avant de prendre des cailloux Je tiens à préciser que j'ai tenté de dissuader les débutants de commencer par le Paris Versailles. Mais en arrivant ce matin ils étaient tous assez fiers d'eux d'avoir fait leur inscription hier soir. On attend de voir si un 6ème se joint à nous. Mais lui il courre pas dans la même catégorie que nous. Il ne connaît pas la notion d'EF mais il est vraiment facile en 5'40 au km sur des blocs de 15' de ce que j'ai pu voir.
Bon va falloir jouer du planning pour entraîner tout ce petit monde. Ça va être facile pour commencer tout le monde en EF et je veux tous les entendre parler Question: combien de discussion suis je capable de suivre en même temps ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Après Paris, en route pour la boue
Posted il y a 8 ans 8 mois #411859Dans le cadre d'une maintenance majeure du site, les connexions seront désactivées du jeudi 10 (8h30) au jeudi 17 mars. !!
- Osmo
- Platinum Boarder
Je demande donc quand ils vont recevoir les nouvelles (c'était cette semaine théoriquement), réponse : la semaine prochaine si on arrive à être livré. Ça commence mal. Je demande donc s'ils ont commandé les jazz à ma pointure et là le coup de grâce, non celle là je l'ai pas commandé, on ne la fera pas.
Exit donc la possibilité d'être chaussé comme Maryline Pas possible non plus de tester les Rides et pas plus les Kinvaras.
Après quelques questions, le vendeur me propose donc une chaussure monstrueuse. Je pense direct à une erreur de casting avec des Hoka (One One je crois). J'avais des Pure Cadence avant je vais pas passer la dessus si ?
Réponse du vendeur, vous pourriez essayer s'il vous plaît ? Regarder comme elles sont légères. 4mm de drop, mais de l'amorti et un poids plume.
De mauvaise foi ou pas, j'accroche pas.
Il me propose alors des Boston de chez Adidas mais le chaussant est trop étroit, ça c'est facile pourtant je m'y sentais mieux. A première vue exit les adidas qui ont toutes cette singularité d'après lui. Enfin au moins pour le drop faible.
3eme paire, ça part mal .... cette fois car je les trouve jolies. En général ça n'annonce rien de bien ^^ Des pumas speed 300. Le chaussant est bon et 8mm de drop ce qui d'après le vendeur reste dynamique. Ça rejoindrait le conseil d'Alex.
Autres propositions du vendeur : rester sur des brooks. En premier lieu des Launchs direct ejectées car mon pied déborde de la semelle puis des brooks racer. Là je me retrouve en terrain connu avec des sensations similaires à mes Pure Cadence mais sans la languette que j'aime bien. En prime la même répulsion, ouch ça pique les yeux (cette fois en jaune).
N'ayant pas la possibilité de tester les Ride et les Kinvaras, je vais patienter pour comparer les 5 paires suivantes :
Puma Speed 300 (drop de 8mm)
Brooks Racer st 5 (mais drop de 12mm)
Brooks Pure Flow (qui étaient présentes mais pas proposées, drop de 4mm)
Saucony Ride 8 (drop de 8mm)
Saucony Kinvara (drop de 4mm)
Je viendrais avec chaussettes et short pour les tester soit sur le tapis (ce qu'il ne m'a pas proposé) soit direct dans la rue (ce qu'il a fait par contre).
Voilà à défaut d'enchaîner les SL comme Maryline et Odile, je fais un vrai break moi
Dimanche j'ai fait mon Lolo/lapinou bleu, j'ai enfilé un maillot de bain (noir et bleu on ne se refait pas ) et j'ai passé le test pour surveiller les maternelles directement dans l'eau. Rigolez pas mais je suis pas capable d'enchaîner 1 plongeon et 2 lignes droites dans un bassin de 30m en crawl sans m'asphyxier. La loose. Heureusement que le test c'était 1 plongeon (ça ça va ), changer de ligne (en gros mettre la tête sous l'eau) et 1 seule longueur. Et donc le MNS m'a signé ma feuille.
Heureusement pour moi, mon fils regardait ailleurs. J'ose pas imaginer sa désillusion de voir son père peiner autant à finir 60m. [mauvaise foi on]faut dire j'étais pas échauffé. Forcément on monte trop haut en FC et on s'asphyxie. Et puis j'avais pas mes lunettes de piscine[/mauvais foi off]
Tout ça pour dire que c'est pas demain que je vais sentir régulièrement le chlore moi ^^ (ou alors j'aurais trouvé moyen de prendre des cours discrètement) Ça tombe bien ici c'est un forum de course à pied
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Après Paris, en route pour la boue
Posted il y a 8 ans 8 mois #412209Est-ce que tu connais le magasin " PASSION RUNNING " à Boulogne-Billancourt ?
233 Bd Jean Jaurès. il y a plein de paire de running...Leur n° 01 46 26 21 50 pour info.
Et encore bravo pour ta course de la semaine dernière avec les filles.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet Après Paris, en route pour la boue
Posted il y a 8 ans 8 mois #412437As-tu essayé du Mizuno? J'avais essayé des Aasics en low drop il y a pas longtemps qui étaient sympa aussi (les Piranha).
- Osmo
- Platinum Boarder
Pour le moment je suis en Brook Pure Cadence 3 donc en 4mm de drop et pas vraiment adaptée à ma pratique je dirais ^^. Puisque j'ai commencé direct avec comme objectif de finir un semi marathon en voulant arriver simplement avant la barrière horaire.
Source : Mes chaussuresProfil :
Pour le coureur de -80kg, à foulée neutre ou à tendance pronatrice, désirant une chaussure favorisant une foulée dite "naturelle". Plus proche du sol, plus à plat, la PureCadence offre un maximum de sensations pour une course plus fluide et plus légère.
=> Ca c'était bien mon cas (68/69kg) et correspondait à ma philosophie
Usage :
Si vous êtes un coureur habitué à ce type de modèle, vous pourrez l'utiliser pour entraînements, de préférence les entraînements de fractionnés (fartlek) sur route, piste ou sur chemin stable.
Si vous n'êtes pas habitué à ce type de modèle, nous vous conseillerons d'observer une période d'adaptation et donc une utilisation de ce modèle en complément de votre chaussure d'entraînement habituelle, pour des sorties ne dépassant pas 45' et si possible en fractionnés.
=> Là c'est tout mauvais puisque coureur débutant souhaitant avant tout faire des séances d'EF d'1h à 1h30.
Points forts :
La PureCadence 3 vous offre encore plus de sensations ! Légère et dynamique grâce à sa semelle spécialement conçue pour la gamme PureProject, elle garantit l'amorti intégral, le dynamisme et le maintien personnalisé à chaque coureur en fonction de sa vitesse, son poids... Courez naturel !
La bi-densité diagonale permet un support pour les foulées légèrement pronatrices. Le talon renforcé et le nouveau bandeau stretch Nav Band situé au médio pied offrent un meilleur maintien du pied pendant toute la phase de déroulé du pied. Le drop est réduit pour obtenir une semelle plus fine et permettre au coureur d'être plus en contact avec le sol, d'avoir plus de sensation et surtout de gagner en efficacité.
Alors soyons clair j'adore ces chaussures mais il faut reconnaître que j'ai les mollets qui flambent sur les grosses séances/fractionné/sorties longues. En 1 an et demi de pratique, j'ai tout de même chopé 1 voir 2 contractures au mollet droit et 1 entorse à la cheville (pas en cap par contre juste en sortant de chez le kiné ^^).
En somme je me plains régulièrement de mes mollets quand j'essaie d'envoyer un peu au cours des séances. C'est pour cette raison qu'Alex proposait que je ré-augmente un peu le drop.
Attention petite minute pub :
@Philippe: non je ne connais pas mais je vais rester fidèle à Endurance Shop surtout qu'en prime ils m'ont annoncé qu'ils me feraient 10% sur ma prochaine paire. Depuis peu (ou alors c'est moi qui vient de le découvrir ^^) si on s'enregistre ils offrent 10% sur la seconde paire achetée puis 15% pour la 3ème et les suivantes. Bientôt il y aura même un programme de parainage. Le vendeur m'en a parlé alors qu'aujourd'hui je viens d'emmener un 2eme collègue prendre sa paire chez eux
J'aurais pu gagner 10% du montant de leurs achats (mine de rien 2 paires à 140€ ça m'aurait fait 28€ de bons d'achats )
J'ai bien apprécié les Racer ST5 mais je pense les éliminer justement pour le drop de 12. Par contre est ce que passer sur un drop de 8mm (Puma Speed 300 et Saucony Ride) vous paraît une si mauvaise idée ?
J'ai bien prévu de tester les 4 autres paires pré-cités dans la rue, Endurance Shop permettant cela quand le temps est sec sinon j'ai l'impression qu'ils proposent le tapis. Plus d'information la semaine prochaine quand ils auront enfin reçu les saucony