S'équiper pour la course à pied

un peu découragée après 8 mois

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287607
leti écrit:

coucou,

+ 1 avec mes collègues du dessus. il faut être patient (ok plus facile a dire qu' a faire).

pour ce qui est des personnes qui font leur 1er 10 km en moins d'une heure ca dépend vraiment des personnes, nous ne sommes pas des clones (d'ailleurs si ça peut te rassurer j'ai fait mon 1 er 10 km en novembre dernier en 1h16 on est loin des 55 minutes).

bon courage et bonne continuation

Ce serait tout moi et encore... :laugh: je serais + vers les 1h20.
par snail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287612
Chasseuse de Temps écrit:

Mais je sais que je serais capable de faire cette distance en EF facilement.

Je n'en doute pas. Mais surtout, il faut la faire. C'est important. Une fois par semaine, à la dernière sortie. La sortie longue. Rien ne s'oppose à ce que tu places, dans la seconde moitié du trajet, deux ou trois blocs de qualité de 8 min.

Je suis de ceux qui croient que le plus important, c'est d'empiler des bornes. VMA ou pas, AS ou pas, seuil ou pas, mais il faut des bornes. Sur une EF de 45 min, tu fais quelle distance environ?
par Aquila

Réponse de leti sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287614
petite question, tes sorties est ce que tu les fait toutes en ef, si c'est le cas dans quel état tu es après tes sorties (le but est d'être juste fatigué mais pas cramé du tout), si tu es cramé a la fin de tes séances peut être que ta fcm est fausse (si les collègues veulent bien confirmer).

après évite de te prendre la tête avec un chrono, prend du plaisir et tu verras après les chronos.

a plus tard
par leti

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287618
Tu as raison il faudrait que j'atteigne les 10kms lors des entrainements, chose que je ne fais jamais. En 45min en EF je fais environ 5km200. Faire 10km une fois par semaine il faudrait que je fasse une sortie d'1h30 chaque semaine, c'est pas trop ?

Quand je suis bêtement un plan la durée s'arrête souvent à 1h20 (avec des portions plus rapides)

Après mes sorties en EF je suis bien, les jours d'après aussi. Pas de courbatures ou de jambes lourdes. Je ne suis pas portée sur le chrono mais de là à finir dernière à 25ans, la voiture balais et les vétérans de 70ans devant moi je ne peux pas :blush: surtout quand c'est immortalisé sur le site de topchrono avec son vrai nom de famille lol. J'ai même pensé à m'inscrire et ne pas mettre la puce et n'avoir mon temps qu'avec la tomtom mais j'aurais l'impression de ne pas avoir joué le jeu à fond.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par snail.

Réponse de rycker sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287619
Si cela peux te rassurer , lorsque j'ai commencer j'ai du mettre 16 à 18 mois avant de pouvoir courir 10 km sans m'arrêter , à l'époque il n'était nullement question de chrono à réaliser , juste le plaisir de courir et d'arriver enfin à courir 10 km ne serait qu'une fois par semaine puis vint le temps de mon 1er 10 km 3ans après mes tout début ou je voulais absolument approcher et/ou descendre sous les 50 mn , peine perdue il m'aura fallu attendre encore 1 an supplémentaire pour y parvenir soit 4ans après mes débuts.

Tout ça pour te dire , prends le temps , ne brûle pas les étapes , on n'est pas né en sachant marcher et parler alors entraine toi fais toi plaisir à l'entrainement et ça venir :)

Allez bon courage et bon entrainement ;)
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par rycker
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par rycker.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287620
Si tu fais 6'25'' au km, ça te fait un 10k en 1h05 environ. Tu seras loin de finir dernière :woohoo: Surtout sur des courses parisiennes, il y a bcp de monde.

Pour te rassurer, tu n'as qu'à aller regarder les résultats de qques courses que tu pourrais faire.

Aller, courage ;)
par Cooc37

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes