S'équiper pour la course à pied

un peu découragée après 8 mois

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287967
Complètement d'accord !
J'ai commencé à courir il y a un peu plus de 2 ans en septembre 2011, et j'ai attendu mai 2012 pour faire pour la premiere fois 10km sans pause.
Sachant que pour y arriver, je courais 3 fois par semaine.
Ce qui compte au debut, c'est le plaisir, pas se faire mal, et ça viendra naturellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #288005
J'ai fait du volley et du basket dans ma jeunesse et avais toujours 18 ou 19 en sport :laugh: MAIS, je n'ai jamais excélé en course à pied (même si je crois bien que j'étais capable de faire 2min30 par tour pendant 10 tours). Et j'ai gagné une médaille en cross (entre écoles primaire) quand j'avais 10 ans :silly:

Finalement en me relisant si j'étais tout juste capable de faire 6min / km à 17 ans je vois pas trop comment je pourrais y arriver maintenant en reprenant un peu le sport. Va falloir bosser.
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par snail.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #288028
En effet, du 6min/km, c'est pas trivial.
Mais si t'as deja un passé sportif, ça sera peut-etre plus facile.

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #288029
Chasseuse de Temps écrit:

C'est ce que je fais pour les repas, je pense que le fait de manger 3h avant et de courir ensuite ça me donne l'impression de courir à jeûn. Il faudrait que je me mange un petit truc entre les 2. Mon estomac est aussi capricieux de nature, je prends du mopral dès que ça ne va pas. Le rythme un peu soutenu lors des courses doit me dérégler pas mal.

oui j'ai un cardio, je ne peux l'utiliser qu'en entrainement car lorsqu'il y a du monde il bug complètement et affichent des chiffres inaténiables. Decathlon c'est bien mais ça a ses limites :laugh: . J'ai ma prochaine séance demain, je créerai un post de suivi sur le forum.

Bonjour,

J'ai des fortes douleurs au ventre si je mange avant de courir (et ou envie de vomir si je cours vite).
Tu devrais essayer de pas manger avant de courir ou de manger des choses très digestes (et très peu). Avoir mal au ventre quand on cours n'est pas normal. Il y a beaucoup des problèmes que peuvent venir de la. Pour exemple je ne peux pas boire du lait 3 heures avant une course (petit problème avec la lactose, si j'utilise du lait sans lactose plus de problème), mais je peux manger du pain et du miel 2 heures avant (pas de lait sans lactose) ou une figue sec juste avant de partir...

Tous les conseils que tu reçois sont bons, mais regarde aussi comment tu peux changer ta façon de manger pour pas avoir des maux d'estomac. Je me prends 10 pulsations (en plus) de que j'ai un problème là...

Bon courage!
par GFA

Réponse de zaebas sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #288079
Bon, alors j'ai pas eu le courage de tout lire, donc je vais peut-être répéter ce que disent déjà les copains.

Ceci dit, si tu as l'impression de progresser lentement, voir très lentement, ben je vais te décevoir, mais ça doit être vrai. Par contre, j'ai la joie de t'apprendre qu'on en est tous là.

Ne regarde pas ce que font les autres pour te fixer un objectif. En CAP, tu es face à toi même (du moins pour 99% d'entre nous qui ne font pas partie de l'élite).

L'important est d'avoir une progression constante. Il vaut mieux être lent et constant qu'augmenter ses capacités en flèche pour s'écrouler ensuite.

Alors, restons simples :

- Continue l' EF, c'est indispensable et efficace, mais les effets ne seront visible qu'au bout d'un an environ.

- Donne toi des objectifs accessibles avec des échéances pas trop lointaines (Une amélioration de 30" sur ton 6km c'est déjà très bien). Mieux vaut des petits progrès constant que de viser trop haut et trop loin.

- Pour le fractionné (générique), avant de tenir 10km facilement, ça ne me semble pas utile. Tu peux par contre faire des entraînement croisés en troquant une séance de CAP sur les 3 par une heure de tennis par exemple. Ça t'évitera la monotonie et te permettra de faire quelque chose d'un peu plus tonique.
par zaebas

Réponse de DBriot sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #288125
Désoler de raconter un peu ma vie sur ton sujet, mais il m'a donner envie d'y répondre et donc de m'inscrire sur ce forum que je trouve vraiment intéressant et convivial, mais n'étant vraiment qu'un débutant en course a pied, je pense qu'il est nécessaire pour moi d'expliquer un peu le pourquoi de l'exercice que je compte te proposer.
Premièrement il faut le dire j'ai été un paresseux toute ma vie, c'est tellement plus simple de resté chez soit a jouer au jeux vidéo que de passer sa journée dehors à courir ou tenter de se dépasser.
Et l'endurance je ne m'y suis tenter tout au plus 3 ou 4 fois dans ma vie quelques semaines ou quelques mois, sans jamais vraiment pourvoir espéré dépasser les 60 minutes.

Cependant il y a bientôt 2 ans j'ai eu une période qui a radicalement changer l'estime que j'avais de moi et de mes limites physique. Car sur un coup de tête et une bonne motivation, je suis passer du néant sportif (98 kilo de graisse 0 de muscle) à des performances plus que correcte puisque malgré être encore autours de 90/93 kilos à l'époque, j'arrivais 1mois et demi après mes débuts, à faire quotidiennement des sorties de 10,15 voir 20, 25 kilomètre a une vitesse de 12/13 km/h. (Bon on passera les douleurs atroce au deux pieds le premier mois jusqu'à ne quasiment plus pouvoir tenir debout).

Enfin au final durant cette période il y a deux choses qui m'ont je pense aidé à passer le cap des 60 minutes, la première était de marcher beaucoup en plus de courir, c'était peu être qu'une impression personnelle, mais je pense sincèrement que cela me permettais d'être plus "frais" le lendemain.
La deuxième c'est un exercice que j'ai tenter par hasard pour pouvoir courir plus que ce que je pouvais en une sortie car je bloquais a 40/45 minute à un moment donnée.
Le principe était simple je courais une distance proche de ma limite 35/40 minute pour moi à l'époque, puis je marchais pendant une période variable le temps que je retrouve de bonnes sensation, que les fourmis partent etc... cela durais environs 10/15 minute puis je repartais pour 20/25 minute encore et si je tenais le coup je faisais cela encore 1 fois.
Au final cela me permettais de faire plus d'une heure dans la journée. Avant d'avoir tenter cet exercice je bloquais physiquement et ne me voyais vraiment pas atteindre les 60 minutes, ce n'est qu'après l'avoir enchainer pendant 8/10 jours que j'ai vraiment commencer à faire plus d'une heure par sorties.

Bilan :
Marche et tente de faire 40/45 minute voir un peu plus c'est au feeling pour toi, puis au moment ou ça devient dur tu fais une bonne pause en marchant et quand tu le sent tu repart un coup, ainsi de suite.
Essaie aussi de passer à 4 séance par semaine.

Sinon pour l'appétit en courant du pain et de l'eau ça passe avant l'effort, j'aime bien aussi manger une ou deux banane + chocolat noir. Le cake au fruit c'est sympa aussi, mais j'ai envie de manger salé après.
par DBriot

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes