S'équiper pour la course à pied

un peu découragée après 8 mois

Réponse de yellowsub122 sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287709
J'ai tous les échanges. Les "anciens" ont raison (j'ai leur âge mais pas leur expérience). Patience et régularité sont les clés de ta progression. Courage à toi !!! A mes débuts (y a peu finalement), je marchais pour tenir les 75% de ma FCM lors des sorties en EF. ça m'arrive encore. Ce n'est pas grave. ça arrive moins souvent. c'est déjà une progression en soi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287717
Mathers écrit:

Il serait profitable que tu ouvres un carnet de suivi dans ton profil pour qu'on puisse échanger ensuite. C'est important de le faire je pense pour obtenir des conseils concrets et voir sa progression plus facilement.

Je suis bien d'accord!

yellowsub122 écrit:

Patience et régularité sont les clés de ta progression.

Yep. Moi, après 8 mois de CAP, je me demandais comment on pouvait faire 10 bornes autrement qu'en EF. Deux mois plus tard, je faisais un 10 bornes au taquet. Un semestre de plus et c'était Marseille-Cassis (20 bornes, D+ 327m), au taquet également. J'avais 25 ans + 17 et un passé de fumeur, malgré une adolescence cycliste très active. Donc...
Last Edit:il y a 10 ans 10 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Aquila.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287758
Tu dis avoir des nausés : il faudrait que tu essaies de courir en ayant entièrement digérer ton dernier repas soit entre trois et quatre heures après.
As tu un cardio pour surveiller ta fréquence cardiaque ?
Aussi, si une séance te parer difficile, il n'est pas ridicule de marcher par exemple 2 mn (et essayer de se calmer) tous les 1/4 d'heure surtout pour les sorties longues. A chacun son rythme.
par Canayoo

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287762
C'est ce que je fais pour les repas, je pense que le fait de manger 3h avant et de courir ensuite ça me donne l'impression de courir à jeûn. Il faudrait que je me mange un petit truc entre les 2. Mon estomac est aussi capricieux de nature, je prends du mopral dès que ça ne va pas. Le rythme un peu soutenu lors des courses doit me dérégler pas mal.

oui j'ai un cardio, je ne peux l'utiliser qu'en entrainement car lorsqu'il y a du monde il bug complètement et affichent des chiffres inaténiables. Decathlon c'est bien mais ça a ses limites :laugh: . J'ai ma prochaine séance demain, je créerai un post de suivi sur le forum.
par snail

Réponse de Aquila sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287849
Chasseuse de Temps écrit:

je créerai un post de suivi sur le forum.

Je te suggère de ne pas le créer chez les débutants. Tu auras plus de lecteurs dans la salle dédiée aux suivis, ça permettra une plus grande variété de réponses à tes interrogations diverses. Ce qui ne t’empêche pas de continuer à poser des questions spécifiques ici. :)
par Aquila

Réponse de Alew sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287955
Bonjour,

je me permets de réagir à ce sujet car je me demandais quel était ton passé sportif?

Si tu n'as pas fait beaucoup de sport dans ta jeunesse, ça ne me parait pas inquiétant du tout de ne pas arriver à faire 10km en 1h au bout de 8 mois (ce qui est finalement pas très long à mon avis).

N'hésites pas à aller découvrir de nouveaux parcours pour garder l'envie intacte et oublier un peu ce fichu chrono qui pour moi n'est pas le principal!

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

N'oublies pas que plein de gens sont incapable de courir 2 ou 3 fois par semaine!

Bonne course
par Alew

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes