un peu découragée après 8 mois
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois
Posted il y a 10 ans 10 mois #287621En tout cas, l'essentiel c'est de faire plaisir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois
Posted il y a 10 ans 10 mois #287622Et puis dis toi bien que le "petit gd père " ou la "petite gd mère " de 70 ans ou plus ne court pas non plus depuis 6 mois , ils ont souvent beaucoup d'années d'entrainement derriière eux , alors si ça arrive qu'il soit devant toi ( ou devant nous) c'est pas totalement illogique
- snail
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois
Posted il y a 10 ans 10 mois #2876236min25/km sur 5km voir 6 je peux (mais c'est difficile, nausées en fin de course) mais sur 10km je ne tiendrais jamais le coup. Je regarde les résultats des éditions précédentes pour voir si il y aurait des gens avec moi .
Je voudrais faire les foulées du 8eme à la fin du mois, le niveau n'est pas très élevé mais je serais dans les 3 dernières de la course.. Alors que faire les 5kms aux foulées de vincennes je sais que je peux les faire sans être ridicule mais ce n'est "que" 5kms j'ai vraiment pour ambition d'arriver à faire un 10km..
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu. Je pense que je vais augmenter la durée de LA sortie longue de la semaine, ça me sera déjà bénéfique. Je ne fais pas assez de kilomètres en entrainement pour pouvoir gérer un 10km tranquillement. Avant un 5km ça me paraissait énorme et maintenant je trouve la distance trop courte, j'espère que ce serait "bientôt" le cas pour 10kms
Je vais laisser de côté les séances en AS10 et bifurquer sur des changements d'allure sur 8 minutes à 85% de ma FCM lors de sorties en EF
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois
Posted il y a 10 ans 10 mois #287628
Et puis dis toi bien que le "petit gd père " ou la "petite gd mère " de 70 ans ou plus ne court pas non plus depuis 6 mois , ils ont souvent beaucoup d'années d'entrainement derriière eux , alors si ça arrive qu'il soit devant toi ( ou devant nous) c'est pas totalement illogique
Oui c'est vrai j'en connais quelques uns !! Des années de CAP, des kms et des kms au compteur, des podiums, des marathons, des semis etc.... Ils ont passé la cinquantaine, la soixantaine, voire au delà, et sont encore tout fringants !! Ce sont juste des modèles.... il ne faut pas trop espérer les doubler.....mais écouter leurs conseils, leurs histoires, et parfois aussi leurs blessures.....
Donc en résumé, être patient, s'écouter, ne pas se comparer aux autres, et progresser petit à petit......
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois
Posted il y a 10 ans 10 mois #287633toujours + 1 avec mes collègues. garde en tête qu'il faut que ce soit un plaisir de courir et pas une prise de tête (pour info, j'ai fini dernière de mon 10 km de novembre et j'en avais rien a secouer je me suis tout simplement éclatée), tu ne seras pas ridicule a finir dernière (normalement la foudre ne devrait pas s'abattre sur toi).
garde le moral
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois
Posted il y a 10 ans 10 mois #287636recoucou
toujours + 1 avec mes collègues. garde en tête qu'il faut que ce soit un plaisir de courir et pas une prise de tête (pour info, j'ai fini dernière de mon 10 km de novembre et j'en avais rien a secouer je me suis tout simplement éclatée), tu ne seras pas ridicule a finir dernière (normalement la foudre ne devrait pas s'abattre sur toi).
garde le moral
Yes, tout à fait d'accord
et puis d'abord il n'y a pas tant de monde que ça qui peut se vanter de courir 10 bornes sans s'arrêter !! Rien que ça, c'est déjà énorme !!!