S'équiper pour la course à pied

un peu découragée après 8 mois

Réponse de ketshoo sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287654
Ridicule de quoi et d'ou? Demande toi combien de personnes sont incapables de courir 2 , 3 voir 5 km de suite alors 10???? !!!!!
par ketshoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287656
Chasseuse de Temps écrit:

Tu as raison il faudrait que j'atteigne les 10kms lors des entrainements, chose que je ne fais jamais. En 45min en EF je fais environ 5km200. Faire 10km une fois par semaine il faudrait que je fasse une sortie d'1h30 chaque semaine, c'est pas trop ?

Tu peux pour commencer faire 1h30 1 semaine sur 2 et 1h20 l'autre semaine. Et essaie de tenir les 3 sorties hebdo. Après, on voit dans quel état tout ça te met. Si tu tiens bon, on teste sur la durée, et peut-être pourras-tu te donner encore un peu plus. Si tu fatigues, on allège un peu certaines sorties. Bref, on se fait du bien parce qu'on est là pour ça.

Après mes sorties en EF je suis bien, les jours d'après aussi. Pas de courbatures ou de jambes lourdes.

Donc tu as de la marge. C'est une excellente nouvelle.

Je ne suis pas portée sur le chrono mais de là à finir dernière à 25ans

Tu ne finiras pas dernière. Mais ce qui va t'arriver, c'est qu'à 26 ans, tu seras plus rapide et endurante qu'à 25. A 27 plus qu'à 26. Et ainsi de suite. Quand tes copains et copines feront leur angoisse du vieillissement (la grande mode à l'approche de la trentaine), toi, tu te regarderas rajeunir en consultant l'historique de tes courses et entrainements. Elle est pas belle la vie?

Après, on trouve toujours de quoi rester humble. J'ai fait un peu moins d'1h53 sur Marseille-Cassis à 43 ans. Un pote a fait 1h18 l'an dernier. A 48 ans... Je me suicide tout de suite ou j'attends un peu? :P
par Aquila

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287679
Si je veux renforcer mon endurance vous me conseillez quoi comme durée pour mes sorties ?

Lundi : 50 minutes EF
Mercredi : 1h10 EF
Samedi : 1h30 (40min + 2x8' r2' + 30min)

?
par snail

Réponse de Aquila sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287685
En dehors de la SL, je te suggère de rester entre 45 et 60 min, pas plus. 40 min si tu es un peu fatiguée. Une de ces deux sorties sera une EF. L'autre peut l’être aussi, à moins que tu aies envie d'une séance plus ludique, avec pourquoi pas 2*8 min à 80-85% de FC max, ou 85-90%, ou encore accélération pendant les montées et récup dans les descentes sur 20 min.

Bref, tu fais des bornes, tu essaies de caser un peu de qualité dans ta SL et éventuellement dans une autre sortie, et surtout tu t'amuses.
par Aquila

Réponse de Mathers sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287696
J'ai lu attentivement tes messages Chasseuse de Temps et je m'interroge plus précisément sur l'entrainement que tu as suivi jusqu'à maintenant qui semble décousu.

Il serait profitable que tu ouvres un carnet de suivi dans ton profil pour qu'on puisse échanger ensuite. C'est important de le faire je pense pour obtenir des conseils concrets et voir sa progression plus facilement.

Après avoir regardé les plans pré-programmés disponibles, j'en vois qui me semble parfaitement correspondre à ton niveau et à tes objectifs.

www.conseils-courseapied.com/plans-entra...trainement-8sem.html

Dans ce plan là il y a les 3 séances hebdo qui me semblent nécessaire pour progresser. Il y a une séance par semaine de travail au seuil (sauf pendant la semaine allégée). Ces séances sont progressives avant d'abord une plage 80/85 avec d'attaquer la plage intéressante à 85/90. Tout le reste c'est de l'endurance fondamentale avec alternance de séance longue et courte.

En suivant ce plan tu n'aurais pas à te poser de question concernant ton allure puisqu'il faudra se contenter de faire tes séries en respectant ton rythme cardiaque. Les séances que tu évoquais type "4x1000m AS10" me semblent trop difficiles pour toi, et surtout tu ne sais rien de ton supposé AS10 finalement.

Si jamais tu n'as pas de cardio (je ne me souviens pas avoir lu la précision) ça me semble indispensable de t'en procurer un.

Bon courage pour la suite, en espérant pouvoir lire ta progression dans ton carnet ou sur le forum :)
par Mathers

• snail
  • Portrait de snail Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de snail sur le sujet Re: un peu découragée après 8 mois

Posted il y a 10 ans 10 mois #287704
Merci je vais faire ça. Je peux toujours rajouter un peu de qualité dans la sortie longue du plan si je vois que j'encaisse bien les seances.

J'ai un cardio et une tomtomrunner pour le gps.
par snail

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes