S'équiper pour la course à pied

débutante de chez débutante

Réponse de juliiiieee sur le sujet Re: débutante de chez débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258160
oeufmollet écrit:

Cooc37 écrit:

juliiiieee écrit:

Merci Cooc37 pour ces adresses ! ;) je t'avoue que en effet, ne sachant pas si je vais devenir une addict de la CAP, y a peut être un compromis à trouver ... tu as fait les 20 km ? waoua !

Non, juste les 10 kms :whistle:

@julie : si t'es encore là, c'est bon signe ;)
tu vas vite y prendre gout, surtout qu'il fait encore beau
une fois accro, c'est pas la pluie qui te fera peur

B) J'ai bien choisi ma période alors ! Parce qu'effectivement se lancer à l'automne, ça doit être plus dur de se motiver ... ,)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: débutante de chez débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258165
donc faut que tu arrives à courir sans pause avant l'automne.
mouais, ptet limite
avant l'hiver, ça c'est bon ;)
parce que marcher sous la pluie par 5°C, entre 2 fractions courues, ça doit pas être sympa
alors que si on court, on est chaud, on est bien :)

sinon pour la respiration, un pti detail : ne cherche pas à te concentrer dessus, sur les inspirations, ne cherche pas à inspirer à fond ... le seul truc important est d'expirer à fond si tu sens un point de coté arriver. Le reste, c'est ton coeur qui décide en fonction des besoins en oxygène, il sait si il doit te faire respirer plus vite, plus fort ... il est pas con quand meme ^^

Posted il y a 11 ans 3 mois #258167
oeufmollet écrit:

donc faut que tu arrives à courir sans pause avant l'automne.
mouais, ptet limite
avant l'hiver, ça c'est bon ;)
parce que marcher sous la pluie par 5°C, entre 2 fractions courues, ça doit pas être sympa
alors que si on court, on est chaud, on est bien :)

sinon pour la respiration, un pti detail : ne cherche pas à te concentrer dessus, sur les inspirations, ne cherche pas à inspirer à fond ... le seul truc important est d'expirer à fond si tu sens un point de coté arriver. Le reste, c'est ton coeur qui décide en fonction des besoins en oxygène, il sait si il doit te faire respirer plus vite, plus fort ... il est pas con quand meme ^^

ah oui effectivement ça va faire short :dry:
Pas grave, même pas peur de la pluie, et puis j'adore marcher l'hiver quand il fait froid ! c'est ma saison préférée pour aller bosser à pied (ok d'accord je ne suis pas très loin, mais bon quand même)
Yes i can ! ;)
J'espère bien qu'il est pas trop farceur mon ptit coeur, nan et puis le fait de savoir que je ne dois respirer qu'avec le nez, ça va ptet aussi me faciliter la tâche ! eh !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: débutante de chez débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258170
Sinon si t'as le nez qui coule, respire par la bouche, mais siffle de temps en temps pour voir si t'es essouflée, ou parle (si t'es seule, fait la discussion avec les vaches ou les canards que tu croises ^^), enfin y a pas mal de techniques. Celle de respirer par le nez en fait partie, mais n'est pas forcément évidente, surtout à froid, on peut etre en EF sans pouvoir respirer par le nez.
Bref, bon courage, YES YOU CAN !

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: débutante de chez débutante

Posted il y a 11 ans 3 mois #258347
oeufmollet écrit:

Sinon si t'as le nez qui coule, respire par la bouche, mais siffle de temps en temps pour voir si t'es essouflée, ou parle (si t'es seule, fait la discussion avec les vaches ou les canards que tu croises ^^), enfin y a pas mal de techniques. Celle de respirer par le nez en fait partie, mais n'est pas forcément évidente, surtout à froid, on peut etre en EF sans pouvoir respirer par le nez.

Ok, si j'ai tout bien compris, si je croise une fille toute de rose vêtue et qui siffle en courant, je ne m'inquiète pas :woohoo: :P :laugh:

Et si je vois que tu commences à baisser les bras, je viendrais te traîner pour aller courir sur la neige cet hiver :P avec la tofo d'oeufmollet :laugh:

Sinon, ta CB a pas trop chauffé cet aprèm ? :woohoo:
par Cooc37

Posted il y a 11 ans 3 mois #258358
Cooc37 écrit:

oeufmollet écrit:

Ok, si j'ai tout bien compris, si je croise une fille toute de rose vêtue et qui siffle en courant, je ne m'inquiète pas :woohoo: :P :laugh:

Et si je vois que tu commences à baisser les bras, je viendrais te traîner pour aller courir sur la neige cet hiver :P avec la tofo d'oeufmollet :laugh:

Sinon, ta CB a pas trop chauffé cet aprèm ? :woohoo:

LoL !!! tu as tout compris ! :P
Non la CB n' pas chauffé :S ... don de plaquettes ce matin, et ça m'a crevé, j'ai larvé toute l'après-midi ... :blush:
prochaine séance d'entrainement lundi, je vous tiens au jus ! ;) ;

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes