débutante de chez débutante
- snail
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cooc37
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 54
Merci Cooc37 pour ces adresses ! je t'avoue que en effet, ne sachant pas si je vais devenir une addict de la CAP, y a peut être un compromis à trouver ... tu as fait les 20 km ? waoua !
Non, juste les 10 kms
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: débutante de chez débutante
Posted il y a 11 ans 3 mois #258140@julie : si t'es encore là, c'est bon signejuliiiieee écrit:
Merci Cooc37 pour ces adresses ! je t'avoue que en effet, ne sachant pas si je vais devenir une addict de la CAP, y a peut être un compromis à trouver ... tu as fait les 20 km ? waoua !
Non, juste les 10 kms
tu vas vite y prendre gout, surtout qu'il fait encore beau
une fois accro, c'est pas la pluie qui te fera peur
- juliiiieee
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de juliiiieee sur le sujet Re: débutante de chez débutante
Posted il y a 11 ans 3 mois #258156Cocuou !
Pas 15000 solutions : le travail progressif
Si t'en as bavé +, la prochaine fois, soit tu cours un peu moins vite, soit tu commences par exemple par 2x3' puis si ça va tu retentes 2x4. Si c'est les 4' qui sont trop longues, et si les 3' te semblent vraiment faciles, tu peux ajouter une étape intermédiaire 3'30" aussi.
C'est le début qui est le plus dur, tu verras que d'ici qq semaines, si tu prends ton temps pendant cette phase, ça ira tout seul. Faut juste accepter de ne pas passer à l'étape suivante tant que la précédente ne se fait pas presque facilement Sinon, attention aux courbatures, à la douleur ... et au dégout (avec ou sans blessure)
Et puis avec une bonne paire de chaussures, tu verras, ça ira peut-etre mieux aussi
Bon courage
Euh comment dire ... si je cours moins vite ... je tombe
LoL
Pour ma prochaine séance (lundi maintenant) soit je me retente la séance d'hier avec des nouvelles chaussures qui vont bien qui seront peut être rose tagada , soit je diminue à 3'30, je verrais en fonction de ma forme peut-être ?
En même temps d'habitude (enfin mes 2 premières et uniques séances d'entraînement) je courre seule, et je me concentre sur ma course : hier j'étais pas seule, pas concentrée, pas terrible quoi ! Contente d'avoir tenu les 4 x 4' mais pas contente de ma respiration
merci oeuf
- juliiiieee
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #258157Si tu étais trop essoufflée, ralentis. Cette donnée ne tient qu'à toi. Il faut pouvoir respirer uniquement par le nez lorsque tu cours. Au début tu n"iras pas forcément plus vite qu'en marchant mais c'est ce qui fait progresser.
Euuh et bien je l'ignorais ... ah oui donc y a tout à faire en termes de souffle et de respiration ... merci beaucoup pour cette précieuse info. ... je pense que ça ne pourra aller que mieux ...
- juliiiieee
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #258159juliiiieee écrit:
Non, juste les 10 kms
Même 10 km ! Chapeau ! Ptet que l'année prochaine, je serais sur la ligne de départ aussi !