S'équiper pour la course à pied

concilier Vo2 max et endurance

Réponse de lukarson sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253486
Si mais j'avais appuyer sur calculer mais ça ne passe pas avec les tablettes apparemment...

Et l'intérêt c'est d'augmenter ma vitesse de course ;)
par lukarson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aquila sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253518
Tu ne fais absolument pas progresser tes capacités, et ta sortie n'est pas un test VMA. Tu as à ta disposition des protocoles calibrés et validés par des pros et des médecins, sers-t'en. La carrière que tu vises implique qu'on soit capable de s'inscrire dans un cadre et de ne pas en sortir tant que le boulot n'est pas fini. Ca commence maintenant.
par Aquila

Posted il y a 11 ans 3 mois #253539
La piste d'athlétisme est fermé jusque septembre donc je fais comment chez moi ya pas de terrain plat ce n'est que des pente et descente...
par lukarson

Réponse de Aquila sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253541
Sur la D12, entre Bois-Noir et Saint Epin, tu as plus de deux km avec pratiquement aucun dénivelé.
par Aquila

Posted il y a 11 ans 3 mois #253560
Ya plein d'accidents sur cette route j'ai pas envie d'être écrasé ...
par lukarson

Réponse de kevin26 sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253720
lukarson arette avec l'armée ; j'y suis rentrée en 2009 , je l'ai fais le test luc léger et tout les autres test . c'est pas un truc de furieux. d'ailleurs beaucoup de militaire n'avait pas un bon niveau sportif aux passages des ces épreuves. La seule chose que t'apporteras le fait de faire pallier 10 c'est d'avoir un peu plus de chance d’être pris dans des régiments parachutistes par exemple ou chasseurs alpins ( personnellement j’étais chez les paras) . Même si tu fais des résultats très moyens ça n’empêchera en rien d'avoir un bon régiment.

Pour le luc léger, l'endurance est FONDAMENTALE. augmenter ta vma ne te seras que légèrement utile. Pour ma part je te conseille juste de travaille l'endurance et un peu la vma mais sans te prendre trop la tête avec ça ( un entrainement par semaine a 105 de ta vma te seras largement suffisant ).
par kevin26

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes