concilier Vo2 max et endurance
- lukarson
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lukarson sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #253167
j'ai recalculer ma VMA car j'etais passé de 30 minute de course à 47 minute avec un parcours plus long et ça me donne une allure de 10.21 km/h et une VMA de 12.01 en sachant une fois de plus que je casse le rythme à chaque fois et je fais pas mal de pente dont certaine bien raide !
pour ce qui est de ma douleurs je pense que c'est surtout les pentes qui attaque mes articulations entre le pied et la jambe mais ça me fais pas mal je sens juste que ça chauffe voir devient lourds comme quand l'on cours beaucoup et qu'on ressent une saturation des acides lactique
pour ce qui est de ma douleurs je pense que c'est surtout les pentes qui attaque mes articulations entre le pied et la jambe mais ça me fais pas mal je sens juste que ça chauffe voir devient lourds comme quand l'on cours beaucoup et qu'on ressent une saturation des acides lactique
par lukarson
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lukarson
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #253170
Aquila écrit:
bah tu sais ça fais que ma 3iem semaine que je cours ^^ et je suis asthmatique mais comme je l'est dis j'ai un corps qui prend très vite en endurance .
d'accord je verrai ça
les objectifs pour le barème c'est de faire le test de luc leger donc pour les garçon c'est minimum palier 8 , mais comme je veux faire dans la branche d'aide moniteur de sport je dois faire 12 ( question de conccurence surtout ) car ça s'arrete à 12 le test .
voila pour ce qui du test d'endurance
tout porte à croire que mon épouse, qui a 17 ans de plus que toi, qui fume et qui court depuis 4 mois, se situe dans les 13...
fais un 1/2 Cooper sur terrain plat, de préférence un terrain d'athlé.
bah tu sais ça fais que ma 3iem semaine que je cours ^^ et je suis asthmatique mais comme je l'est dis j'ai un corps qui prend très vite en endurance .
d'accord je verrai ça
les objectifs pour le barème c'est de faire le test de luc leger donc pour les garçon c'est minimum palier 8 , mais comme je veux faire dans la branche d'aide moniteur de sport je dois faire 12 ( question de conccurence surtout ) car ça s'arrete à 12 le test .
voila pour ce qui du test d'endurance
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par lukarson
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lukarson.
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Prowler sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #253171
Ok merci. OOps, j'avais pas vu que tout était indiqué dans ton premier post. Ne connaissant pas ce test je suis allé voir sur Wiki de quoi il " s'agitait ".
par Prowler
- lukarson
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #253173
^^ c'est pas grave tkt parcontre j'ai des questions pour vous les senpaïs concernant le test cooper :
je démarre à l'allure que je cours habituellement ?
j'accelere légerement le rythme à partir de combien de temps ?
je sprint à partir de combien de temps ?
je démarre à l'allure que je cours habituellement ?
j'accelere légerement le rythme à partir de combien de temps ?
je sprint à partir de combien de temps ?
par lukarson
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Prowler sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #253176
J'ai aucune expérience de la chose mais vu que tu dois arriver pile poil dans les " bips ", ça ressemble à une accélération progressive. Tu devras monter progressivement dans les tours non ? Il ne s'agit pas d'arriver 2 secondes avant les bips non plus (??!)
par Prowler
- lukarson
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 11 ans 3 mois #253177
bah c'est du fractionné en faite l'idéale c'est d'arriver avant le bip pour mettre son pied derriere la ligne et repartir au bip, ça augmente de 0,5 km/h par minute
par lukarson
Temps de génération de la page : 0.228 secondes