S'équiper pour la course à pied

concilier Vo2 max et endurance

Réponse de Air1 sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253156
lukarson écrit:

Oui c'est pour l'armée et j'ai pas trop le choix car les places sont assez limité il est peu probable d'en avoir après. Bon alors comment je concilie les 2 ?

T'es pas un peu agressif là? T'avais qu'à t'y prendre plus tot si c'est tellement important. On t'as répondu que tu risquais de te blesser, et donc si tu prends la décision de t'entrainer trop tard et trop fort c'est ton problème. Et tu te démerdes. La patience est essentielle en course, que ce soit pour la progression ou poir attendre que des membres de ce forum te répondent.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lukarson sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253160
bah on m'a dis du jour au lendemain que y'avais des places donc je me suis entrainé dès que j'ai su, avant je pouvais pas avec le sport en salle et l'université j'etais trop crevé pour courir ^^

pour préciser car j'ai homis de le dire : ma VMA est de 10.5 mais faut prendre en compte que je suis sur beaucoup de pente et je fais des accélérations de 10 seconde à chaque fois que mon rythme est parfait afin de le casser est d’être essouffler voila

concernant le test de luc leger je le fais après avoir fais ce footing mouvementé donc je suis peut-être qu'au palier 5 car j'ai plus de réserve ...
par lukarson

Réponse de Aquila sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253161
A mon humble avis, tu te prends la tête pour rien: ton évaluation de 10,5 km/h de VMA me semble pessimiste car fondée sur un protocole d'évaluation mal fichu. A ton âge, ton VO2 Max ne m'inquiète pas trop si tu mènes une vie à peu près saine.
par Aquila

Réponse de lukarson sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253162
enfaite je sais pas si mon raisonnement est bon mais quand je cours et que je me sens allaiz je me dis que ça va pas il faut que ce soit plus dure donc j'accelere en sprint pour casser le rythme
par lukarson

Réponse de Aquila sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253163
Bah oui, mais ça, c'est portnawak. Dans les pages du site, tu as divers protocoles de test. Le 1/2 Cooper est encore le plus accessible.

A propos de tes 10,5 km/h de VMA, tout porte à croire que mon épouse, qui a 17 ans de plus que toi, qui fume et qui court depuis 4 mois, se situe dans les 13... Bref, fais un 1/2 Cooper sur terrain plat, de préférence un terrain d'athlé.
par Aquila

Réponse de Prowler sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance

Posted il y a 11 ans 3 mois #253164
Tu peux nous rappeler déjà ton objectif et les barèmes du test que tu devras réussir stp ?
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Prowler.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes