concilier Vo2 max et endurance
- lukarson
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour tout le monde ça fais maintenant ma 3ieme semaine que je cours avec une VMA de 10.5 environ pour 50 minute de course bon vers les 35 minute j'ai des douleurs dans les pieds et articulation entre le pied et la jambe surement dû à mon poids ( 80 km pour 1m87 ) et aussi au pente que je retrouve régulièrement sur mon parcours.
aujourd'hui je vous demande de l'aide pour le VO2 max car voila j'ai le test luc leger navette à faire en début septembre et actuellement je fais jusqu'au palier 5 alors qu'il faut que j'aille au pallier 12.
une technique m'a l'air pas mal celle de tabata qui consiste à courir a fond pendant 20 secondes puis se reposer 10 secondes ainsi de suite jusque 4 minute. alors j'ai vu également qu'il serai préférable dans mon cas de la pratiquer 5 fois par semaine mais voila les questions :
- je colle chaque séance pour chaque jour ou je coupe la poire en 2 avec un jour de repos
- comment s'organiser pour la course à pied ( 50 minutes - 3 jours ( lundi - mercredi - vendredi ) et les tabatas ?
merci de me répondre.
aujourd'hui je vous demande de l'aide pour le VO2 max car voila j'ai le test luc leger navette à faire en début septembre et actuellement je fais jusqu'au palier 5 alors qu'il faut que j'aille au pallier 12.
une technique m'a l'air pas mal celle de tabata qui consiste à courir a fond pendant 20 secondes puis se reposer 10 secondes ainsi de suite jusque 4 minute. alors j'ai vu également qu'il serai préférable dans mon cas de la pratiquer 5 fois par semaine mais voila les questions :
- je colle chaque séance pour chaque jour ou je coupe la poire en 2 avec un jour de repos
- comment s'organiser pour la course à pied ( 50 minutes - 3 jours ( lundi - mercredi - vendredi ) et les tabatas ?
merci de me répondre.
par lukarson
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Le palier 12 correspond à une VMA de combien. Si c'est le test ou le palier 12 correspond à une vma de 14, ca va etre (tres) chaud. Je ne saurais pas quoi te conseiller, surtout que tu débutes pour augmenter ta vma de 3 points en 2 mois.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.
- lukarson
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lukarson sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #253070
oui 14 km/h et oui ça va être chaud mais faisable je prend vite en matière cardio / endurance donc comment répartir mes seances ?
par lukarson
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Ts eances ressemblent à de la VMA courte. 5 fois par semaine ca parait beaucoup. Tu peux détailler tes séances?
par Air1
- lukarson
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lukarson sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #253096
bah apparement il suffit de faire 4 minute le tabata sprint par jour et 5 fois dans la semaine et je cours actuellement 50 minute 3 fois par semaine
tiens un lien pour l'explication du tabata : performens.wordpress.com/2012/03/21/prot...s-qui-changent-tout/
tiens un lien pour l'explication du tabata : performens.wordpress.com/2012/03/21/prot...s-qui-changent-tout/
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois
par lukarson
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par lukarson.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: concilier Vo2 max et endurance
Posted il y a 11 ans 3 mois #253102
Si tu essaies, échauffe-toi avant, une vingtaine de minutes au moins, à très bas régime. Mais entre le fait que tu débutes et ce que tu nous dis sur tes douleurs aux pieds et articulations, ce truc me semble pas mal pour te blesser...
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.231 secondes