Endurance fondamentale
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Endurance fondamentale
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196767Je suis surpris de vos allure en EF
Vais-je trop vite? je viens d'en faire une de 45 minutes et mon allure est plutot aux alentours de 10Km/h ce qui donne une allure à 5,55.
Aussi ce qui m'etonne est que sur base de FCM à 185 je me suis calé à 150 maxi ( 75% de ma FCM ) or sur le Garmin Connec ça me donne 79% de ma FCM ( ce qui est trop haut )
ça dépend de tes capacités, mais pour une FCM de 185 , ça donne 138 pour 75% de FCM. Sinon cours avec un sac de ciment
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
ketshoo écrit:
Je suis surpris de vos allure en EF
Vais-je trop vite? je viens d'en faire une de 45 minutes et mon allure est plutot aux alentours de 10Km/h ce qui donne une allure à 5,55.
Aussi ce qui m'etonne est que sur base de FCM à 185 je me suis calé à 150 maxi ( 75% de ma FCM ) or sur le Garmin Connec ça me donne 79% de ma FCM ( ce qui est trop haut )
ça dépend de tes capacités, mais pour une FCM de 185 , ça donne 138 pour 75% de FCM. Sinon cours avec un sac de ciment
Donc je me suis planté . Bizarre me je fiais à la valeur indiquée sur le Garmin Training Center que j'avais programmé pour m'alerter lorsque je depassais les 75%( soit 150 selon le logiciel )
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Alors, il semble selon ce que je lis que c'est trop haut, pourtant, je fais tout mon parcours à l'aise en respirant par le nez.
Normal ?
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196783Perso j'ai une FCM de 187 et je cours à 145 en EF, ce qui me fait 78%.
Alors, il semble selon ce que je lis que c'est trop haut, pourtant, je fais tout mon parcours à l'aise en respirant par le nez.
Normal ?
oui mais à 78% c'est encore de l'EF cependant lors d'une séance en EF il est vivement recommandé de ne pas dépasser 75%
- taek78run
- Golden runner's
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196784taek78run écrit:
ketshoo écrit:
Je suis surpris de vos allure en EF
Donc je me suis planté . Bizarre me je fiais à la valeur indiquée sur le Garmin Training Center que j'avais programmé pour m'alerter lorsque je depassais les 75%( soit 150 selon le logiciel )
Assure toi d'avoir renseigné ton profil avec la FCM dans garmin training center , c'est compliqué il faut le faire dans garmin connect, training center, la montre..
De mon côté à chaque fois que j'export un séance de garmin training vers ma montre, aux yeux de ma montre je deviens une "female" , super le bug.
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Idem comme ZAEBAS, j'avais vraiment le sentiment de me balader ( pour une fois que je transpirais pas ! )
Edit verification faite, j'ai les bonnes valeurs dans Garmin Center, Garmin Connect et ma montre.
Question bete, les differents logiciels ne tiennent-il pas compte de la FC au repos . En effet j'ai vu que certaines formules pour determiner le % FC integraient ce parametre .
Au pire je vais configurer manuellement