Endurance fondamentale
- merlusien
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bon, on essaye de comprendre l'intéret de l' EF et on continue dans cette voie.
Après avoir bossé cette nuit de 01H30 à 05H45, réveil à 10H30 et départ à 11H30 pour 10km en EF.
Résultat : 1H 20m 20s
soit : 7,5 km/h
Dur, dur...
Tu cours avec une montre GPS?
Si oui, n'affiche que la Fréquence cardiaque et le temps depuis lequel tu as démarré.
Oublie la vitesse, distance, allure circuit, temps au Km ou autre paramètre sinon c'est là que tu cogites et que tu te dis c'est pas possible je peux pas rester à une telle allure, et la séance peut devenir énervante
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaebas
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 7
Alors ...
Amehi : J'ai bien compris l'idée du lentement pour aller vite, mais seul le temps et la progression pourront me motiver. Pour l'instant, je suis obligé de vous croire sur parole.
Oeufmollet : On peut pas dire que je sois allergique. C'est pas désagréable de rentrer en forme et de voir ça comme une ballade. Sans doute moins démotivant d'ailleurs que ce que je faisais avant (Rentrer crevé, mal partout en me disant qu'il fallait me motiver pour le refaire la prochaine fois.)
Hadrien35 : L'avantage, c'est que comme en EF, on travaille sur la durée et non la distance, c'est plus facile de faire de la découverte.
Cdric : Mon esprit qui vagabonde, va avec mon esprit qui cogite ces temps ci. Donc, pas trop le bon plan pour l'instant.
Dule66 : Ouvre le topic, on suit.
Merlusien : Non, pas de montre GPS, mais des parcours que je connais, ou GOOGLE MAP est mon ami.
- Amenhi
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Amehi : J'ai bien compris l'idée du lentement pour aller vite, mais seul le temps et la progression pourront me motiver. Pour l'instant, je suis obligé de vous croire sur parole.
Regarde ceci et cela .
Et encore je t'épargne les EF de juillet 2011 date de mon début de la càp en mode je m'entraîne en EF. A l'époque je n'avais pas de cardio GPS Garmin mais je "tournais" à environ 8'30" 8'45"/km.
Bien sûr tu verras une progression avant 10 mois de càp mais cela te donne une idée de ce qu'il est possible d'obtenir.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Endurance fondamentale
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196745Et je parle meme pas des fcmax ...
Bon après c'est vrai que j'ai regardé les détails, mais ça reste important comme différence
Moi je pense que pour montrer l'intéret à des allergiques à l'EF, ou à des personnes qui ont du mal à s'y mettre, il faudrait voir des vitesses sur des parcours identiques, à des fréquences identiques. Ou voir les fréquences à des vitesses identiques sur les memes parcours. Mais il ne faut voir qu'un élément bouger.
Perso, je viens de m'y mettre, je vais essayer de continuer au moins qq semaines au meme endroit, en visant toujours les 75% comme valeur max à ne pas atteindre (ce qui fait une fc moyenne vers 70%). Et là on verra si la vitesse augmente ...
(voir mes 2 dernieres EF dans mon plan, une où j'ai fait un tour, l'autre où j'en ai fait 2 ... meme fc moyenne sur les 2 sorties, juste 2 bmp de diff pour la fc max à cause d'un moment d'inattention où je suis passé à 151>150)
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Endurance fondamentale
Posted il y a 12 ans 4 semaines #196755(voir mes 2 dernieres EF dans mon plan, une où j'ai fait un tour, l'autre où j'en ai fait 2 ... meme fc moyenne sur les 2 sorties, juste 2 bmp de diff pour la fc max à cause d'un moment d'inattention où je suis passé à 151>150)
Et sinon quand tu cours, tu arrives à regarder la vue
Il parait que Garmin va sortir un nouveau modèle qui fait une petite décharge électrique quand on dépasse les 75% de FCM
Non, je plaisante bien sûr mais je pense que tout ça reste difficile à prouver. Il faudrait pouvoir courir sur un tapis, dans une salle à la même température, au même moment de la journée après avoir mangé la même chose en bon petit rat de laboratoire et que cela ait pu être constaté sur d'autres petits rats de laboratoires pour qu'on puisse en tirer des conclusions sérieuses....
Je reste convaicu pour le moment par l'EF même si je ne constate pas de changement majeurs dans ma FC ou mon allure pour autant, je coure sans me blesser et finalement, je m'améliore sur ma dernière course, qu'est ce qu'on veut de mieux? Et même si lîmpression est subjective c'est le plus important non?
- ketshoo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 3
Vais-je trop vite? je viens d'en faire une de 45 minutes et mon allure est plutot aux alentours de 10Km/h ce qui donne une allure à 5,55.
Aussi ce qui m'etonne est que sur base de FCM à 185 je me suis calé à 150 maxi ( 75% de ma FCM ) or sur le Garmin Connec ça me donne 79% de ma FCM ( ce qui est trop haut )
connect.garmin.com/activity/238330067