S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444065
Coucou Osmo!!! Ça fait plaisir d'avoir des News!!!

L'avantage avec le Fofo, c'est que ça donne pas envie de décrocher.. Trop de messages à rattraper alors vaut mieux suivre le fil.. :p
par Addy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444071
Cosmo, t'es revenu!!! Il ne manque plus qu'acera ;)
Les vacances servent également à se reposer, hein....
J'ai aussi du mal à venir plus régulièrement... Avant, je faisais mon tour ici pdt le petit dej mais il y a trop de suivis, ça me prend plus de temps....

Bonne rentrée à toi

Je me suis obligée à courir mercredi soir.... j'ai mal aux bobos de la course d'obstacles et il fait chaud. j'ai très peu dormi dans la nuit de lundi à mardi, j'étais donc très fatiguée. Bref, toutes les excuses étaient là mais mon coach m'a tirée les oreilles par sms!! J'y suis donc allée, comme une grande! J'ai fait une séance de 5*1000 AS10. Ben c'était dur..... je pensais être capable de tenir une course à 5'45 et je peux vous assurer que ça ne sera pas du tout possible! J'ai fait 5'49, 5'50, 6'07, 6'01 et 6'08. J'avais prévu 1' de recul mais sur les 2 dernières, j'ai rallongé. Je me dis que s'il fait chaud, la course du 11 sera nettement mois rapide que ce que j'espérais, je suis loin du sub 1h....
Mercredi prochain, le club prévoit un teste 1/2cooper. Top pour ma semaine allégée.... mais au moins je serai fixée!! Courir 6min à 5'30, je me vois mal le faire...

Allez, amusez-vous bien!
par Jka67

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444076

J'ai fait une séance de 5*1000 AS10. Ben c'était dur..... je pensais être capable de tenir une course à 5'45 et je peux vous assurer que ça ne sera pas du tout possible! J'ai fait 5'49, 5'50, 6'07, 6'01 et 6'08. J'avais prévu 1' de recul mais sur les 2 dernières, j'ai rallongé. Je me dis que s'il fait chaud, la course du 11 sera nettement mois rapide que ce que j'espérais, je suis loin du sub 1h....

Comme tu le dis, t'étais sans doute fatiguée de ta course de dimanche, ça parait un peu normal. :)

Après une course, une bonne séance d'EF c'est quand même bien mieux ! :whistle: ;)

Sinon, pour ton "sub 1h00", il te suffirait de partir sur une base de 5'55, tu verras bien si en cours de route tu peux accélérer ou non. ;)

Réponse de Taken sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444141
Bah partir sur une base de 6:00 suffit hein...

Tu auras des meneurs d'allure ? Mon premier 10km il y en avait et ça permet de mettre le cerveau en pause. C'est top.
par Taken

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444173
T'as des supers objectifs Jka!! :) 5'45!! :woohoo:

Moi je prévoies de partir sur 6'05/6'10 sur les 3-4 premiers km, et j'aviserai après....

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444182
Coucou à tous

@Osmo: ca fait plaisir de te revoir! Et oui on est tres tres bavards ici!

@Jen: pfff quelle course :sick:
Pour ton AS10 je ne sais pas, mais les recup prévues au plan c'est 1' seulement? Moi je suis d'avis de partir à l'allure visée et d'essayer de la tenue le plus longtemps possible!

@caraco: quelle allure as tu travaillée?

@packs: je ne sais plus si je t'ai félicité pour ta course :silly: en tout cas j'ai lu ton CR il y a plusieurs jours déjà et je pense comme les copains que c'est plutot une belle perf au vu des conditions! Bravo!

Ici j'ai repris hier apres 6 jours sans courir par une EF d'une heure 30 (c'est semaine allégée) et j'ai moi aussi un 10km qui approche le 11
par CAP2018

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes