Le suivi des débutants!
- suivi collectif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 3
BIENVENUE SUR LE SUIVI DES DÉBUTANTS :
Bonsoir,
Pour tous les débutant(e)s qui ne veulent (n'osent) pas se créer un suivi tout de suite et pour que leurs pages de présentation ne se transforment pas en pseudo suivi, je vous propose de poster ici vos séances et vos petits exploits personnels! Comme ça on pourra se motiver les uns les autres entre "débute lent"(je sais, c'est nul ).
Allez, à vos CR de séances de débutant...
EDIT : On en profite pour faire les présentations... (vous pouvez me contacter par MP afin d'ajouter, retirer, des informations vous concernant)
FLASH SPÉCIAL :
Le 12 juin 2016 : Bonne course à Angele14 (10km), CAP2018 (semi-marathon), Lapineke (5,5km) et Pagodas (semi-marathon).
go gogo GO GOGO ! ! !
Quelques liens utiles :Attention : Spoiler !Liens vers des plans pour les débutants : le plan débutant ; courir 1h .
Afin de faciliter le suivi de chacun, n'hésitez pas à vous créer un carnet d'entrainement .
Le plan débutant est téléchargeable directement Grâce à ce lien .
Sigles et abréviations utilisées : dans la FAQ ; Glossaire de la CàP .
Pour nous avoir fait aimer la CàP, le suivi des débutants soutient l'opération Courons utile .
Une petite histoire à propos de la progressivité .
Explications des allures de travail en CàP pour les débutants par Aquila.
Les membres du suivi des débutants :
Membres Objectif en cours Présentation État Membre depuis Acéra Les foulées du tram (15km) le 9 octobre 2016 à Nantes. Je ne voulais plus voir noter "Bienvenue invité"... Actif juillet 2011 Addy travail de fond Présentation d'une ptite nouvelle ! ! Active mai 2016 Angele14 10km des courants de la liberté le 12 juin 2016 Nouvelle ici! Active janvier 2016 CAP2018 finir en moins de 2h le semi marathon de Caen, le 12/06/2016. Présentation et suivi CAP Active mars 2016 caracolent ... ... le ptit nouveau mai 2016 Jka67 le 16.07 : les O'nzes km d'Obernai Jka67 au rapport Active mars 2016 Lapineke 5.5km le 12 juin 2016 à bruyère le chatel. Bonjour Actif mars 2016 Osmo sub 50' sur 10km. Osmo : un débutant ... vraiment débutant Actif août 2014 Pagodas Finir le semi - marathon de Niort le 12 juin 2016. Présentation de Pagodas Actif février 2016 Paqks sub 55' sur 10km Présentation et première course. Actif mai 2016
L'ensemble des CR rédigés par les membres du suivi des débutants :Attention : Spoiler !
- 1ere course, 1er 10km : check! , par Jka67, le 15/05/2016.
- Première course sous un soleil de plomb , par Paqks le 08/05/2016.
- Ma toute première course , par Lapineke en février 2016.
- Les CR des années 2012 et 2013.
Les anciens débutants :Attention : Spoiler !
Membre : Présentation : Suivi : Cooc37 Le suivi collectif de CCAP. Dionysos08 Dionysos08 > Hisoka88 présentation hisoka88 Hisoka88 - Ianov Mais qu'est-ce qui me fait courir Vers une nouvelle foulée Ladymary à 75%, je ne cours pas, je trottine! Ladymary Ladysnail Bonsoir Le suivi collectif de CCAP. Oeufmollet Ultra débutant que c'est dur et bizaremment bon Le suivi collectif de CCAP. Taek78run Bonjour d'un débutant pas vraiment débutant Taek78run -
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par suivi collectif
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par suivi collectif.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jéjé81
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonsoir
je pense que tu as une bonne idée sur se post
voila pour ma part j'ai commencer a courir il y a 3 semaine en débutant débutant , je suis le programme des débutants
un première semaine dur mais ça va
deuxième semaine je n'ai pas pu courir a cause de mon boulo pas a la maison en déplacement bref
donc suite au conseil des personnes du forum je continue normal mon programme . je reviens de mon cap 30 mn( 1mn de cap et 30 seconde de marche ) je me suis surpris arriver a la maison avec 3 mn d'avance
je suis content car pour moi c'est dur je ne suis plus sportif depuis plusieurs années et je suis même en sur poids.
voici pour moi
attends vos conseils
je pense que tu as une bonne idée sur se post
voila pour ma part j'ai commencer a courir il y a 3 semaine en débutant débutant , je suis le programme des débutants
un première semaine dur mais ça va
deuxième semaine je n'ai pas pu courir a cause de mon boulo pas a la maison en déplacement bref
donc suite au conseil des personnes du forum je continue normal mon programme . je reviens de mon cap 30 mn( 1mn de cap et 30 seconde de marche ) je me suis surpris arriver a la maison avec 3 mn d'avance
je suis content car pour moi c'est dur je ne suis plus sportif depuis plusieurs années et je suis même en sur poids.
voici pour moi
attends vos conseils
par jéjé81
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
jéjé81 écrit:
jéjé81 écrit:
Je suis aussi en surpoids (92kg pour 1.81m). En fait, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se mettent à courir pour perdre du poids mais la course devient alors une contrainte.
Selon moi, il faut prendre le raisonnement à l'envers: on se force à y aller deux-trois fois et une fois qu'on est bien accro, dans l'objectif de s'améliorer en vitesse et se sentir encore mieux (pendant la séance je sens que je me les traine ses kilo en trop ) on se dit que l'on va faire attention.
La perte de poids n'est plus alors un fin en soi mais un moyen pour prendre encore plus de plaisir! Et ça, c'est motivant!
Pour la motivation des deux-trois premières sorties, j'ai bien suivi l'ordre et le rythme du plan débutant en ne finissant jamais fatigué. C'est assez frustrant de ne pas être fatigué (ce n'est pas l'idée que je me faisais du sport) mais c'est ça qui incite à y retourner avant de tomber accro (même si un jour on a la flemme, le petit coup de pied au c.. fait moins mal car on sait que l'on ne va pas en baver pendant 1h).
Ps: pour la motivation, le cardio-fréquencemètre m'a beaucoup aidé aussi! Il m'a permis d'avoir un apport quantitatif et j'ai ainsi eu des points de repère (et de progression à une même FC). Et ça permet de se projeter en attendant la prochaine séance qui est toujours longue à venir!
Tu vas voir, les progrès sont impressionnants au début.je me suis surpris arriver a la maison avec 3 mn d'avance
jéjé81 écrit:
C'est le plaisir avant tout! J'ai été très surpris de voir que l'on tombe très vite accro! D'où l'enthousiasme du débutant, mais attention à la blessure .je suis content car pour moi c'est dur je ne suis plus sportif depuis plusieurs années et je suis même en sur poids.
Je suis aussi en surpoids (92kg pour 1.81m). En fait, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se mettent à courir pour perdre du poids mais la course devient alors une contrainte.
Selon moi, il faut prendre le raisonnement à l'envers: on se force à y aller deux-trois fois et une fois qu'on est bien accro, dans l'objectif de s'améliorer en vitesse et se sentir encore mieux (pendant la séance je sens que je me les traine ses kilo en trop ) on se dit que l'on va faire attention.
La perte de poids n'est plus alors un fin en soi mais un moyen pour prendre encore plus de plaisir! Et ça, c'est motivant!
Pour la motivation des deux-trois premières sorties, j'ai bien suivi l'ordre et le rythme du plan débutant en ne finissant jamais fatigué. C'est assez frustrant de ne pas être fatigué (ce n'est pas l'idée que je me faisais du sport) mais c'est ça qui incite à y retourner avant de tomber accro (même si un jour on a la flemme, le petit coup de pied au c.. fait moins mal car on sait que l'on ne va pas en baver pendant 1h).
Ps: pour la motivation, le cardio-fréquencemètre m'a beaucoup aidé aussi! Il m'a permis d'avoir un apport quantitatif et j'ai ainsi eu des points de repère (et de progression à une même FC). Et ça permet de se projeter en attendant la prochaine séance qui est toujours longue à venir!
par acera
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Hé ben, il a du succès ce post! Alors, faut oser, pas avoir honte... On débute, on débute, c'est comme ça!
Remarque, si ça se trouve, les débutants ne courent que le week-end, on sera donc inondé de post ce soir.
Bref, pour ma part, une sortie agréable où je n'ai pas du tout eu mal à mon tendon d'Achille gauche (ça m'inquiétait cette histoire... ).
Kms 5.00 km
Temps 00:49:26
FC Maxi 159 (75%)
FC Moy 153 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 9'53"/km soit 6.07 km/h
tour 1 : 9'45"/km
tour 2 : 10'13"/km
tour 3 : 9'57"/km
tour 4 : 9'48"/km
tour 5 : 9'43"/km
Donc voili-voilou, mon entrainement pour le championnat du monde se passe bien.
Plus lent qu'à ma dernière sortie mais j'ai gagné 2 puls en moins en FC moyenne (j'ai même dû m'endormir au deuxième tour. )
Allez, ce coup ci, c'est dit, je ne dépasserai plus les deux sorties par semaine.
La prochaine mardi!
Sinon, c'est cool? Tout se passe bien pour vous? Normalement quand on est débutant, on est grave accro et on écrit des tartines... Comprend pas...
Bon entrainement à tous!
Remarque, si ça se trouve, les débutants ne courent que le week-end, on sera donc inondé de post ce soir.
Bref, pour ma part, une sortie agréable où je n'ai pas du tout eu mal à mon tendon d'Achille gauche (ça m'inquiétait cette histoire... ).
Kms 5.00 km
Temps 00:49:26
FC Maxi 159 (75%)
FC Moy 153 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 9'53"/km soit 6.07 km/h
tour 1 : 9'45"/km
tour 2 : 10'13"/km
tour 3 : 9'57"/km
tour 4 : 9'48"/km
tour 5 : 9'43"/km
Donc voili-voilou, mon entrainement pour le championnat du monde se passe bien.
Plus lent qu'à ma dernière sortie mais j'ai gagné 2 puls en moins en FC moyenne (j'ai même dû m'endormir au deuxième tour. )
Allez, ce coup ci, c'est dit, je ne dépasserai plus les deux sorties par semaine.
La prochaine mardi!
Sinon, c'est cool? Tout se passe bien pour vous? Normalement quand on est débutant, on est grave accro et on écrit des tartines... Comprend pas...
Bon entrainement à tous!
par acera
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Bonne séance Acera!
Tu seras bientôt médaillé olympique.
Tu seras bientôt médaillé olympique.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par AtomHeart
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par AtomHeart.
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Ce serait bien que votre "suivi débutant " soit transferer par Fredx dans l'espace membre , apres tout il y a sa place comme tous les autres .
En tout cas , je suis d(accord avec toi Acera, la course a pied doit avant tout rester un plaisir on ne court pas pour maigrir , on peut maigrir parce qu'on court c'est un peu différent
Bonne continuation a vous tous et faîtes vous plaisir
En tout cas , je suis d(accord avec toi Acera, la course a pied doit avant tout rester un plaisir on ne court pas pour maigrir , on peut maigrir parce qu'on court c'est un peu différent
Bonne continuation a vous tous et faîtes vous plaisir
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois
par rycker
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par rycker.
Temps de génération de la page : 0.493 secondes