S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444630
@Addy=> t'es vraiment pas sérieuse! :angry: La douleur est complètement passée?
Au 1er signe de récidive, consult direct, pigé? :evil: :pinch: :)
Pour le break CAP, entre 1 semaine et 1 mois y'a de la marge, pourquoi pas 10-15 jours, ce serait bien déjà, nan? Faut prendre soin de soi aussi, peut-être que ces douleurs sont un signe de ton corps pour t'appeler à un peu de modération, tu ne t'es vraiment pas ménagé ces derniers temps.

@Osmo=> re bienvenu ;) tu as raison d'aller faire voir ton mollet s'il est douloureux... Attention aux petits bobos qui peuvent devenir gros :P

@cap/JKA=> voui, plus que 10 jours, on a la niaque!! :evil: :evil:

@little run=> les sorties s’enchaînent, bien, tu as effectivement le temps pour une course, quand tu seras prête.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444725
Un ptit coucou les capistes.

Ben alors Addy qu'est ce que tu nous fais???? La prise de sang qu'est ce qu'elle a "dit"? Inflammation? Pas de calculs, d'infection urinaire???
Bon en tout cas fais attention et ECOUTE ton corps!
Ton mari a peut être raison, tu cumules pas mal d'entraînements entre la cap, le velo et la natation quand même! Mais bon pas besoin de s'arrêter un mois mais 10-15 jours peuvent faire beaucoup de bien!

@Jen: ok mais tu l'as tenu ce temps sur un km, moi je ne pense pas pouvoir le faire. Comme dis Addy, si tu t'es entraînée pour 5'45 il faut partir à l'allure visée.

@caraco: 10 jours? C'est dimanche mon 10 moi??? Et toi c'est pas le 11 aussi?

@littlerun: je ne sais pas comment tu fais pour rester motivee sans objectif, dans ce cas là perso je me laisse aller total!

@packs: de belles allures en EF dis donc!
Pour le parcours je ne sais pas comment tu fais pour rester sur la route, je trouve les chemins beaucoup moins monotones. Apres c'est sur que pour fair de l'AS c'est pas terrible! Ici je garde les chemins pour les EF et les SL et la voir verte pour les séances de qualité.

@Eh acera t'es où???

@osmo on attend ton resultat de checkage de mollet!

De mon côté, journee de repos, ça fait du bien. Hier j'ai fini la semaine allégée par une EF de 45'. Hier soir je suis sortie fair du velo avec les enfants, je dois dire que j'ai eu mal aux cuisses! On sent bien le petit et ses 15kg dans le siège derrière!!! Bilan 18km et 200m de dénivelé.
Ce matin j'ai fait la SL prévue normalement dimanche prochain (que je ne pourrai pas faire vu que j'ai un 10km): 1h40 avec 2x20' 80-85%: la SL la plus longue du plan, un peu plus de 15 km au compteur!
Place qu jus maintenant pour dimanche!

Au fait les filles qui parlaient du Trail en Alsace (du haut Kquelquelchosebourg) y a un non voyant qui a finit les 54km en autonomie, une bien belle leçon!!!

À plus!
par CAP2018

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444760
Mouais mouais on verra une fois le trail passe... Hors de question de m'arrêter avant... Mais je promets de m'écouter un peu plus!)
Et cap, la prise de sang indiquait bien une crp plus élevée.. Mais rien de dramatique non plus.. Donc voila quoi..

Vous me faites envie tous avec vos courses dimanche.... J'en peux plus moi ça me manque d'aller courir!!!!!!!!!!!

Ptetre que demain je pourrais caler une petite EF... Mais bon à 15h pas gagné avec ce temps (36 aujourd'hui... :( )
Dans tous les cas mercredi c'est natation avec les collègues!!!!

Bisous tout le monde et bon jus aux veinards de ce we!!!!!! ;-)
par Addy

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444801
J'espère que ce n'est rien de grave Addy. Mais même dans ce cas c'est toujours râlant ces bobos qui nous obligent à mettre le frein.

Aujourd'hui j'ai fait ma séance d'AS10 de la semaine : 4x1500m. J'ai testé en mettant les laps tous les 500m. L'allure visée est toujours de 5'00/km.

Echauffement, 3km. La FC est montée vite, bien plus vite que lors des dernières sorties. Est-ce qu'il faut mettre ça sur le petit dej pris une demi-heure avant ? Pause forcée au milieu de l'échauffement car une personne agée est tombée dans la rue juste devant moi en hurlant de douleur :S J'ai été chercher sa femme, on l'a aidé à se relever. Finalement plus de peur que de mal, il s'en sort juste avec quelques égratignures, j'ai pu reprendre l'esprit tranquille.

Le premier bloc passe facilement, je trouve assez vite l'allure. 5'03-84% ; 4'59-85% ; 5'03-87%. La récup, tout comme les suivantes, sera courue assez rapidement (6'/km) du coup la FC ne redescend pas en dessous des 80%.
Je me surprends à être toujours à l'aise sur le second bloc. L'allure est stable, le souffle rapide mais contrôlé. 5'00-87% ; 4'56-87% ; 5'03-87%.
Au troisième ça se complique. Les jambes sont lourdes. J'ai du mal à relancer après la récup. Je dois vraiment me forcer. Pour autant, la FC est encore stable. 4'56-87% ; 4'55-88% ; 5'03-87%
Le dernier bloc passe mieux mentalement, justement car je sais qu'après c'est terminé. La FC monte un peu. 4'56-89% ; 4'52-89% ; 4'59-90%.
Le coeur semble toujours ok pour tenir le rythme sur 10km, j'aimerais que les jambes et le cerveau soient du même avis... Vivement la prochaine séance d'AS10 :P

Le retour au calme est court, à peine 6 minutes, mais je suis pressé, je dois rentré à la maison avant 12h et il était déjà 11h50...

Bilan :
Distance 10.88 km
Temps 01:02:35
FC Maxi 166 (92%)
FC Moy 146 (81%)
Allure 5'45''/km

Prochaine sortie mercredi ou jeudi en fonction de la récupération de celle d'aujourd'hui. Et ce weekend, la SL la plus longue et la plus intense du plan.
Last Edit:il y a 8 ans 2 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Paqks.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444802
Salut la compagnie,

@littlerun: ah ben oui, moi non plus je ne sais pas comment tu tiens sans objectif de course. T'es hyper motivée. La color run, ils la font la veille des courses de Strasbourg, en mai. Alors ça ne doit pas être l'originale mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas bien :S

@osmo : tu fais bien d éprendre ton courage à 2 mains!!

@ cap : je ne me suis pas entraînée pour 5'45. J'aurais aimé mais ca sera impossible. Et avec le club, je ne me prépare pas avec des allures ou distances cible. Mais j'ai eu le programme pour la fin de l'année et je vais enfin pouvoir preparer ca pour justement travailler mon AS10
C'est quoi cette journee de repos dans laquelle tu intègres 15km? :huh:
Haut koenigsbourg... C'est pourtant simple :whistle: pas vu les resultats mais les mal voyants me font tjs halluciner. Ils courent seuls et bien plus vite que moi qui voit parfaitement. Chapeau bas!!

@ caraco : ah ben ma course n'est pas dans 10 jours, hein!!! C'est dans 5 jours qu'on court :whistle:

@addy : bonne nouvelle, tu gardes ton petit bout de toi! Mais comme les copcapistes : faudrait songer à te reposer un peu...

@ paqks : Ben il t'en arrive toi!!! Une magnifique sortie pour toi. C'est drôle pq les répétitions me font également cet effet : l'impression de me trainer et que les je' es sont lourdes. Et en faisant le bilan, c'est assez régulier. C'est signe de manque de ppg, non? :whistle:

J'ai bcp de mal à passer sur les suivis. Il y a 6 mois, ç,etait bien plus simple, il y avait moins de monde :P je le trouve moins de disponibilités pour venir longuement sur le forum.....

Belle journée à vous, la chaleur va revenir en Alsace apres 2 jours à 22. On va en profiter
par Jka67

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 2 mois #444869
@paqks=> bah dis donc, la séance d'AS10!! SUPER!! Bien dans l'objectif (et même souvent au-dessus) et une FC aux petits oignons.... ;) Ca promet!

@CAP/JKA=> oui dans 5 jours! :silly: j'ai fait ma blonde!! :silly: :silly: :cheer:

Belles sorties à tous!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.354 secondes