S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213734
@taek78run:
Oh bien trouvé! Comme quoi, toute les réponses sont quelque part sur le forum. Forcémént, on n'est pas les premiers à se poser ce genre de questions.
N'empêche, je ne suis pas mécontent de mon approche avec un gel aux km 6/12/18.
Peut-être que je vais faire la même chose que pour le marathon avec km 5/10/15/20. Cela va dépendre de l'emplacement des ravitos. Parce que si j’emmène des gels, je n'ai pas prévu d'emmener de l'eau.

@bender:
C'est pas toujours évident les reprises, mais il vaut mieux être prudent, et être un peu frustré de temps en temps que rechuter et passer son temps[strike] à reprendre[/strike] à être frustré

@ladymary:
Rassures-toi, des jours sans, on en a tous, et je confirme que c'était bien glissant hier matin dans la région.
Après, avec le petit recul que j'ai, j'ai compris une chose, c'est qu'il vaut mieux lever un peu le pied, faire baisser les % et assurer la fin de séance. On en reparlera plus tard, après tes premières séances de VMA :laugh:
Et si pour être en EF, il te faut marcher, ce n'est pas grave, tu n'es pas la première, et tu ne seras pas la dernière. Quand on en est au début, cela arrive. Et ce que je trouve agréable, c'est que justement ici, on est pas là pour te juger, mais au contraire pour t'encourager à continuer ... quitte à marcher un peu.

Bonne journée à toutes et tous
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213737
@jhs : ;) , je pars toujours avec des bidons sur course car une fois on m'avait promis un ravitaillement qui est arrivé quasiment à la fin maintenant je ne fais plus confiance et puis parfois c'est mieux d'être autonome je peux boire quand j'en ai envi, pas forcément au moment du ravitaillement d'ailleurs.

@ladymary : il faut remettre les choses à leur place, il n'y a pas que des vrai débutant ici, apparemment tu en es une.
Il faut commencer par courir doucement pour aller vite, ça viendra au fur et à mesure. J'ai mis 2 ans pour gagner en vitesse significativement lorsque j'ai débuté la cap alors il faut être patient.
Cela fait 5 mois que j'ai repris la cap et je n'ai toujours pas retrouvé mon meilleur niveau, il va me falloir quasiment un an au bas mot je pense...Tu dis que tu te traîne mais tu n'as pas de comparaison, alors que dans mon cas 5é20 au km je sais que je me traîne ayant couru par le passé à 4"42 mais je l'accepte et ce qui compte c'est de courir !!!! peu importe la performance.
Alors courage même si tu avances comme une tortue et on aime les tortues ici .


Sinon hier sortie de 45 min en EF, 72% à une allure de 7"40 je crois (donc je ne valide pas mon passage sous les 7"30 en EF), j'avais les jambes lourdes, je crois que j'ai du mal à récupérer ma dernière séance d'AS21.

Bon entrainement à tous,repos pour moi :P
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213841
Hello à tous,

petit footing ce soir, une première un vendredi soir, j'en avais besoin après une semaine relativement compliquée au boulot.

Bilan de la sortie:

Distance: 7,210 km
Durée: 46 min 45 s
Allure moyenne: 9,06 km/h soit 6'37'' / Km
FC Moy: 157 bpm (74%)
FC Max: 179 (84%)

2 ème sortie pendant laquelle je tourne autour des 9 Km/h en EF :woohoo: :woohoo: je sens un réel progrès, est ce la forme du moment ?? ou une réelle progression ?? ça demande confirmation mais je sens un réel mieux. Seules les montées me posent encore problème, le cardio s'affole un peu dés les premiers dénivelés positifs. Un travail en côte peut il améliorer ça où seule l'EF peut en venir à bout ?

Dans le détail ça donne:

Km 1: 8'09'' / Km Fc Moy : 129 bpm (61%)
Km 2: 6'32'' / Km Fc Moy : 154 bpm (72%)
Km 3: 5'58'' / Km Fc Moy : 159 bpm (75%)
Km 4: 6'38'' / Km Fc Moy : 163 bpm (77%)
Km 5: 7'04'' / Km Fc Moy : 167 bpm (79%)
Km 6: 7'12'' / Km Fc Moy : 166 bpm (78%)
Km 7: 6'10" / Km Fc Moy : 159 bpm (75%)
210 m: 6'40 / Km Fc Moy: 155 bpm (72%)

Tout n'est donc pas régulier, mais le relief joue énormément....néanmoins je suis très satisfait d'autant plus que le genou me laisse en paix en ce moment !! Peut être une sortie dimanche, on verra la météo et l'état de forme

Bon week end à tous !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par Dionysos08
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Dionysos08. Raison: Erreur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213849
@ Dionysos08 : super allure, même si le cardio grimpe dans les côtes !
L'EF devrait améliorer ça mais je pense que du travail spécifique de côte sera forcément une bonne chose (à voir en fonction des objectifs aussi). Ça peut te permettre de monter moins en FC et aussi de récupérer plus vite après une côte, même si t'as l'air de plutôt pas mal t'en sortir à ce niveau.

Si en plus le genou te fait pas trop de misères c'est tout bon !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213889
Merci Hisoka88. Il me reste 5 séances à boucler sur ce premier plan. Je vais réfléchir pour intégrer quelques séances de cotes dans le prochain plan, surtout que je suis plutôt bien équipé de ce côté là autour de chez moi. Je me pose simplement la question de savoir la véritable efficacité de ces séances sur le cardio. De toute faaon ça ne peut pas me faire de mal si je n'en abuse pas :laugh: !

C'est vrai que quand tout fonctionne bien, on prend encore plus son pied. Aujourd'hui ça me démange d'y retourner, mais bon il faut se raisonner ........ :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213903
Bonjour à tous!

Séance de d'AS21 pour moi ce matin, avec 3*300 r=2',
la réalité était plutôt une séance de FC21 car je ne connaissait pas mon AS21, donc je visais une zone 80-85%FC sur un parcours de (selon calculitinéraire.com) de 3010m avec 15d+/15d-.

Tour 1 : 5'36''/km, FCmoy = 84%
Tour 2 : 5'34"/km, FCmoy = 82%
Tour 3 : 5'34"/km, FCmoy = 83%

De quoi valider un peu ma régularité sur cette allure, et de me rassurer quant à mon objectif premier sur le semi : moins de 2h (soit 5'41"/km)

Bon week-end à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.422 secondes