S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213498
Hello taek!

Je ne sais pas trop à quelle vitesse je vais être,
Je t'avoue que si cela se passe comme à l'entrainement, je devrai être à peu près dans les mêmes clous que toi en FC,
mais j'ai du mal à controler ma FC les jours de compèt... On verra donc!

Je ne sais pas encore si je prendrai un gel au semi.
J'en ai testé un sur les 10km de vincennes ce week-end, et je ne suis pas sur de bien les tolérer.
Je te conseille donc de tester un gel lors d'une grosse SL pour vérifier que tu peux courir avec ça dans le ventre! :p
Pas d'impro le jour J!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213501
Hello
Vous prenez quel(s) gel (s)?
Ca me parait pas tres naturel tout ca et jme demande si fruits secs/sucres/orange ne peuvent pas suffire (pour un semi)?

@hadrien belle SL..! Moi je pars faire 2x3000m + 2000m en AS21 ce matin :silly:
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213505
dinou37 écrit:

Hello
Vous prenez quel(s) gel (s)?
Ca me parait pas tres naturel tout ca et jme demande si fruits secs/sucres/orange ne peuvent pas suffire (pour un semi)?

@hadrien belle SL..! Moi je pars faire 2x3000m + 2000m en AS21 ce matin :silly:


@dinou : c'est ce que je me disais au début, cependant dans la partie du forum "nutrition" tu verras que ton corps à besoin d'un apport en glucide pour maintenir tes performances. Pour un 10km c'est trop court pour que tu aies besoin de gels par contre sur marathon c'est apparemment indispensable et sur semi je pense que oui.
Ma petite expérience des courses notamment un 17km nature qui date de 2 ans :laugh: , j'ai fini à bas régime, surement parti trop vite mais j'ai vraiment fini à la limite de mes ressources (avec des crampes :( ) et je pense que la prise de gel m'aurait évité de finir dans cet état.

J'ai acheté et testé 2 fois en SL des gels punch p... dit AB ;) , et je les supporte bien.

@Hadrien35 : j'ai tendance à partir vite car je stress de ne pas faire le temps prévu, parfois les minutes perdus au début ne sont pas récupérable , alors attache moi le jour J :) . Ce qui me fait peur c'est que à 5"10 je serais plutôt à 90% , je sais que je peux tenir longtemps cette FC mais bon ça va être chaud.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213506
Moi pour mon semi, des fruits secs et une boisson énergisante maison avait suffit :)

Faudrait que je retrouve la recette ....
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213510
@dinou : J'avais profité d'une réduc chez décath pour des gels de sucres, pas des coups de fouets ou ce genre de trucs :p Juste glucose+fructose, arome agrumes.

@seb.briet : Je t'avoue que j'ai du mal à mâcher pendant la course,
mais faut que je m'y mette pk je préférerait en effet des pâtes de fruit ou fruits secs plutôt que des tubes de sucre... :p

@taek, je comprends, moi j'ai la FC dans les tours pendant les 2 premiers km, alors que vais à 2 à l'heure! :p
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213512
taek78run écrit:


@Hisoka88 : après le semi, je vais entamer un peu de VMA sur 3 semaines pour tenter de retrouver un peu de vitesse et ensuite dans le plan trail, je vais bouffer du travail en côte :) . Au fait j'ai raté ta présentation quand tu t'es inscrit, apparemment tu as participé à la saintelyon? qu'en penses tu? il a l'air sympa se trail hybride, entre route et chemin je crois.


Effectivement j'ai fais le relais 4 de la SaintéLyon 2012.
C'était ma première grosse course et c'est vraiment impressionnant !!! :woohoo:
J'ai fait le départ et partir de nuit au milieu de 9000 coureurs c'est vraiment énorme !!! Pour la suite malgré les conditions météo pas top (froid, verglas, neige...), j'ai vraiment beaucoup aimé.

Après j'ai pas fait la partie la plus compliquée (qui était le 2ème relais avec les monts du lyonnais totalement enneigés) ou la plus chiante (relais 4 avec l'arrivée à Lyon) donc ça aide pour avoir de bons souvenirs mais on était un groupe de 8 et dans l'ensemble tout le monde en garde de bons souvenirs.
J'ai fini en me disant que j'aurais bien fait quelques kilomètres de plus et que j'aimerais vraiment y retourner sur une distance un peu plus longue en 2013 et pourquoi pas sur la course complète d'ici quelques années.

Il faut quand même un minimum de préparation (même pour la faire en relais) et un minimum d'équipement pour ne pas avoir froid (il faisait pas loin de -10°C) et surtout se préparer aux conditions de course : nuit/froid/neige/pluie/boue... histoire de ne pas subir la course le jour J.

En résumé, même si c'est une grosse course, de plus en plus commerciale a priori, ça reste un mythe en CaP et l'ambiance est géniale. En contrepartie les conditions climatiques sont rarement très bonnes mais ça fait partie de la course...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.396 secondes