S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213306
Bonjour tout le monde!
aujourd'hui 45' d'EF. Dans des conditions pas géniales : un peu de vent et de la neige. Allez m'expliquer pour quoi à chaque fois que je changeais de direction, la neige changeait aussi, si bien que je l'avais toujours de pleine face! C'était assez énervant.

Bon maintenant que je me suis à peu près faite à mes allures d'EF et que je vais pouvoir augmenter les durées, faut quand même que j'en vienne à mes objectifs! L'an passé je m'étais dit : un 10km au printemps prochain? Ca me parait faisable, j'ai repéré une course pas très loin de chez moi (celle que j'envisageais à la base tombe à une date où je ne suis vraiment pas dispo) le deuxième week end de juin. Ca me ferait commencer un plan début avril. Il me reste donc presque 2 mois pour allonger ma durée d'EF, en espérant améliorer tranquillou mes allures, et éventuellement pour commencer un petit peu à courir à des plages de FC plus hautes.
Voilà de quoi m'occuper!
Après faut juste que j'aie pas d’empêchement pour la date de la course, sachant que j'attends une date pour me faire opérer de ma myopie et que ça risque de tomber dans ces eux-là!

Bon entraînement à tous.
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213423
Coucou à tous,

un petit tour rapide pour féliciter les compétiteurs du dernier week end et pour relater ma SL d'aujourd'hui.

11,380 km parcourus en 1H16 à 156 bpm (73%) sous 0°C. Bonnes sensations, un cardio tip top, un genou nickel, bref une sortie comme je les aime. Très bonnes sensations à l'arrêt, aucune fatigue, au contraire une pêche comme j'ai rarement eu après une sortie.

Est ce lié au fait que je n'avais pas recouru depuis samedi ? Je me demande si je n'étais pas un peu en surentrainement ces derniers temps, 4 jours de repos et une super patate ce soir....A méditer :huh:

Bonne nuit à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213428
@ taek78run : si ça peut te rassurer, j'ai aussi les mollet en mode fabrication d'acide lactique de temps en temps. Mais l'entrainement en côte aide aussi à t'habituer à ce genre de terrain.
Sinon, tes allures restent pas mal du tout pour peu le terrain n'est pas super propice à de super temps.

@ Lureley : bonne préparation pour ton éventuelle course. C'est sûr que c'est pas mal d'avoir une course comme objectif, ça ajoute une certaine motivation pour l'entrainement !

@ Loriguet : à ta place je ferais aussi sauter pour avoir une vraie semaine allégée.

De mon côté, je suis sorti ce soir même si c'était pas vraiment prévu à la base. J'ai préféré ne pas prendre de risque et sortir ce soir sous la pluie/neige mais avec des trottoirs propres plutôt que d'attendre demain au risque de courir sur des trottoirs tout pourris.

Sortie donc dans le frais (3°C), je suis parti un peu vite, j'ai eu un gros coup de mou sur le milieu de la sortie. J'avais les jambes lourdes, surement à cause de la séance de PPG de la veille...
Je me suis pris une grosse averse de pluie/neige qui m'a forcé à accélérer et finalement ça m'a remis en jambes. J'avais dû perdre la foulée ou je ne sais pas mais j'arrivais vraiment plus à avancer...

Bilan de la sortie :
Distance 8.30 km
Temps 1h:00m:00s
Allure Moy. 7:14 min/km soit 8.3 km/h
FC Moy. 135 (71% FCM)
FC Max. 149 (78% FCM)

Attention : Spoiler !


Prochaine sortie programmée dimanche pour une petite course de 10 km sur neige. A priori ça sera de la neige fraiche et un temps froid (mais sec). Entre temps, peut être une petite séance de PPG (gainage/abdo/chaise...).

Bonnes sorties à tous et courage avec la météo qui est annoncée pour les jours à venir.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213471
Salut à tous. :)

@ Lureley : bonne idée de te prévoir un objectif course (en plus ça fait se poser un milliard de questions, ... au moins :P ). Je savais bien que tu te lasserai vite de refaire le plan débutant. B)

@ Hisoka88 et Dionysos08 : comme j'envie vos allures en EF ... moi pour ces allures là je suis à 90%. :unsure: Y'a qu'à voir ma séance du jour ci-dessous.

Cette fin d'après midi, pile entre deux averses, c'était donc une séance de 3*6' à 85-90% de FCM.
J'ai pris beaucoup de plaisir à courir plus vite et à allonger la foulée. Niveau sensations ça n'a rien à voir avec l'EF, niveau fatigue non plus d'ailleurs. :P Sur le moment ça a été, j'ai fini la séance pas épuisé du tout, par contre c'est maintenant que je ressens bien les effets avec les jambes et les genoux qui chauffent.
Au final j'étais bien bien content de ma séance, mais bien déçu par mon allure. Je sais que je ne peux que progresser, mais la course se rapproche et j'ai l'impression de me trainer ...

Voici les chiffres :
Kms 6.71 km
Temps 01:02:03
Allure moyenne : 9'14"/km
FC Maxi 169 (91%)
FC Moy 145 (78%)
Attention : Spoiler !


Bon, allez, faut que j'aille reposer ma carcasse. :side:
Bonnes séances et à bientôt.
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213493
Bonjour à tous,

Grosse (la plus grosse même) SL hier en prévision du semi dans 1 mois, avec :
1h40 et 2*20' à 80-85%, R=2'

Les sensations étaient bonnes pour ces passages en FC21, plus le temps passe et plus j'ai envie d'en découdre avec ce semi!
Au global :
7'09''/km, 14.4 km.

Les jambes tirent un peu ce matin, mais ça va!
Prochaine séance vendredi ou samedi, avec 3*3000 en FC21.

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213496
Hadrien35 écrit:

Bonjour à tous,

Grosse (la plus grosse même) SL hier en prévision du semi dans 1 mois, avec :
1h40 et 2*20' à 80-85%, R=2'

Les sensations étaient bonnes pour ces passages en FC21, plus le temps passe et plus j'ai envie d'en découdre avec ce semi!
Au global :
7'09''/km, 14.4 km.

Les jambes tirent un peu ce matin, mais ça va!
Prochaine séance vendredi ou samedi, avec 3*3000 en FC21.

Bon courage à tous!


Salut Hadrien,
It's good pour le semi tout ça! même si tu vas le faire à la FC, tu as une idée par rapport à l'allure? Je pense que je pourrais le faire à 5"10m/km si je suis bon niveau FC le jour J, sinon ce sera plus de 5"20. j'ai aussi envi de tout casser dans ma tête après je ne sais pas.
Tu penses aussi prendre des gels? pour la 1ere fois de ma vie, je vais prendre ces trucs.

@ ianov : quand j'ai repris la cap en septembre, je courrais à 9"00m/km , maintenant je suis entre 7"30 et 8" selon mon état de forme. Je dois valider si je suis vraiment passer sous les 7"30, la dernière fois avant ma série AS21, j'ai tourné à 7"20 sur 2km. J'ai remarqué que ma FC était plus basse quand je faisais une séance difficile type VMA.

@Hisoka88 : après le semi, je vais entamer un peu de VMA sur 3 semaines pour tenter de retrouver un peu de vitesse et ensuite dans le plan trail, je vais bouffer du travail en côte :) . Au fait j'ai raté ta présentation quand tu t'es inscrit, apparemment tu as participé à la saintelyon? qu'en penses tu? il a l'air sympa se trail hybride, entre route et chemin je crois.

@tous, bon entrainement
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.374 secondes