S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213566
Hisoka88 écrit:

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai essayé quelques trucs pendant mes sorties longues.

J'ai pas vraiment aimé les gels (à part mélangés avec un grand volume d'eau) du coup j'ai plus ou moins abandonné cette option. Pour ce qui est de manger solide, c'est assez compliqué je trouve en courant, j'ai essayé des barres de céréales diverses mais pas encore les pâtes de fruit. Pareil je ne pense pas spécialement renouveler l'expérience des barres de céréales... c'est un coup à s'étouffer en plus :silly:

Donc à part la solution boisson sucrée, le seul truc que j'arrive à manger sans problème et qui me brasse pas c'est les compotes... je sais pas si c'est super efficace nutritivement parlant mais ça a au moins l'effet placebo de manger du sucre même s'il n'est pas forcément assimilé super vite.

A voir quand mes sorties longues trails vont approcher les 2h si ça suffit ou non mais pour le moment je pars plutôt là dessus de mon côté.


@Hisoka : J'ai regardé les apports en sucres des compotes style pompote, il faudrait en manger beaucoup pour avoir l'apport équivalent aux gels. Il ne reste plus que les barres énergétiques ? il en existe des salé gout pizza, barbecue miam miam
Cependant pour une SL de 2H, je pense que des compotes pourraient faire l'affaire, on est pas dans le mode compétition.

Justement j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de traileur qui dans leur CR vomissait leur trippe, et je me suis demandé si ce n'est pas le mélange de gels et de boisson énergétiques? un responsable de la marque de mes gels m'a dit, c'est soit les gels, soit la boisson mais pas les 2 sous peine d'avoir des nausées justement.

@Hadrien35 : Je ne suis pas sûr de mes allures mais tout est dans la tête. on verra le jour J comment on se sent. La prudence est toujours bien , je suis un peu tête brûler pour exploser ou pas, ou plutôt improviser.

Par contre j'ai remarqué que vous avez tous des allures en EF meilleure que la mienne puisque je tourne autour de 7"30 en moyenne mais rarement en-dessous , alors je suis soit dans le faux avec mes allures, soit j'arrive à tenir longtemps à une allure proche de 90% , autrement dit je suis vraisemblablement plus lent que vous mais je cours dans la zone rouge plus longtemps? :blink:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213578

Par contre j'ai remarqué que vous avez tous des allures en EF meilleure que la mienne puisque je tourne autour de 7"30 en moyenne mais rarement en-dessous , alors je suis soit dans le faux avec mes allures, soit j'arrive à tenir longtemps à une allure proche de 90% , autrement dit je suis vraisemblablement plus lent que vous mais je cours dans la zone rouge plus longtemps?


C'est effectivement surprenant, surtout que tes blocs AS21 sont rapides. Quand tu es en AS21 tu es à quelle FC ?

Sinon faudra que je goute une barre gout pizza pour pas mourir idiot :woohoo:
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par zet
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par zet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213585
zet écrit:

Par contre j'ai remarqué que vous avez tous des allures en EF meilleure que la mienne puisque je tourne autour de 7"30 en moyenne mais rarement en-dessous , alors je suis soit dans le faux avec mes allures, soit j'arrive à tenir longtemps à une allure proche de 90% , autrement dit je suis vraisemblablement plus lent que vous mais je cours dans la zone rouge plus longtemps?


C'est effectivement surprenant, surtout que tes blocs AS21 sont rapides. Quand tu es en AS21 tu es à quelle FC ?

Sinon faudra que je goute une barre gout pizza pour pas mourir idiot :woohoo:


La marque des barres je l'ai vu sur des blog de runners, je crois que ce sont les journey bar mais je ne suis pas sûr.
en AS21 je suis à 87%, ci-dessous ma dernière séance ou je me sentais particulièrement bien, à confirmer lors de la prochaine séance à AS21 dans une semaine et j'essaierai d'être à 90% , je me suis laissé un peu de marge et le parcours ne m'aide pas.

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par taek78run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213601
@ taek78run : c'était bien pour ça que je disais que c'était surtout un effet placebo à mon avis. Après à choisir entre un gel que je vais vomir (ou qui va me retourner le ventre) et une compote que je vais garder...

Sinon comme tu dis, de mon côté je suis pas encore au niveau compétition et pas encore sur des durées et des intensités qui rendent une super alimentation indispensable.

Les gels dilués pour faire des boissons énergétiques isotoniques ça passe vachement mieux mais du coup c'est extrêmement dilué. Le meilleur compromis c'est peut être les boissons (maison ou pas) sucrées (ou alors trouver un gel avec un goût un peu moins horrible mais vu que c'est un concentré de sucre, je doute d'en trouver...).
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213605
ca m'a rappellé un site que j'avais vu avec des recettes maisons pour différents usages (gel, boissons ..., avant, pendant, ...)
j'ai pas encore testé de recettes par contre

www.diet-sport-coach.com/pages/produits-...-apres-l-effort.html
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213611
je reste persuadé , qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'apport pour un semi (sucre, gel , barre ....). (même pour un débutant )

Sinon ya ovomaltine , ca passe facilement ;)


Mais ce n'est que mon avis :)
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes