S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213613
Ou juste pour le moral!
(allez, dernière cote avant l'arrivée, je me prend un peu de sucre... ouah, ça fonctionne super! :p)
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213614
C'est vrai que ca peut aider, mais selon moi ca ajoute un paramètre à la course :
- Gestion de la FC
- Gestion de l'allure
- Gestion de l'alimentation

Ça ajoute un stress supplémentaire.

Avec le risque de faire des erreurs et faire pire que mieux.
Pour moi la gestion de l'alimentation commence à partir du marathon ou des trails dépassant 3-4 heures
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213620
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213645
Hisoka88 écrit:

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai essayé quelques trucs pendant mes sorties longues.

J'ai pas vraiment aimé les gels (à part mélangés avec un grand volume d'eau) du coup j'ai plus ou moins abandonné cette option. Pour ce qui est de manger solide, c'est assez compliqué je trouve en courant, j'ai essayé des barres de céréales diverses mais pas encore les pâtes de fruit. Pareil je ne pense pas spécialement renouveler l'expérience des barres de céréales... c'est un coup à s'étouffer en plus :silly:

Donc à part la solution boisson sucrée, le seul truc que j'arrive à manger sans problème et qui me brasse pas c'est les compotes... je sais pas si c'est super efficace nutritivement parlant mais ça a au moins l'effet placebo de manger du sucre même s'il n'est pas forcément assimilé super vite.

A voir quand mes sorties longues trails vont approcher les 2h si ça suffit ou non mais pour le moment je pars plutôt là dessus de mon côté.


pour ma part ne buvant que 1 café avant mes sorties longue :S , je part avec des pâtes de fruits et ça à l'air de fonctionner :) Pour la boisson je part uniquement avec de l'eau ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213678
Sortie en EF ce soir en petite forme. Au début je n'avais pas du tout l'impression d'être en "aisance respiratoire" alors que le cardio était tranquillement dans la bonne zone. Pas essoufflé non plus, mais l'impression de faire un effort plus important. Cette sensation a bien diminuée au fur et à mesure de la sortie, c'est probablement lié à une (très) grosse fatigue depuis 2 jours.

Donc 6,7km en 00:49:28 (8,13 km/h), FC moyenne à 73%. Les chiffres disent que c'est une sortie correcte.

Prochaine sortie similaire samedi ou dimanche. J'ai tant envie de me remettre en selle rapidement car j'avais prévu un semi à la mi mai (mon tout premier !). Fin décembre ça me semblait du gâteau faisant des SL de presque 15km en prenant du plaisir, l'AS21 semblait bien me convenir comme rythme lorsque j'en faisais, et plus de 4 mois devant moi. Maintenant il me reste quasiment plus que 3 mois après un arrêt de 3 semaines, et il faut reprendre en douceur, il ne va plus rester grand chose pour le préparation du semi :unsure:

Mais il faut raison garder... zen... calme... patience... Ou alors arranger ça par des moyens non conventionnels. Un sacrifice rituel au dieu de la course par une nuit de pleine lune (si quelqu'un est volontaire... :P ).
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 8 mois #213723
Merci à seb.briet pour la recette de boisson maison. A tester à l'occasion...

Je vous avoue que je me sens complètement HS quand je vois les résultats que vous obtenez :blush:
Non seulement j'ai des chronos bien plus faibles, mais surtout le cardio continue de me faire des siennes.... :S :S Je n'ai pas déchargé ma montre, je peux juste vous dire que je n'ai pas fini ma séance. :blush: Je devais faire 3*7' à 80-85% je crois, et je n'en ai fait que 2... (et à mon avis, au delà du%)
Manque de temps, de motivation, sol un peu glissant, pourtant superbe soleil... bref, je suis un peu perdue en ce moment entre l'envie de courir et les résultats qui ne suivent pas du tout...

Une chose est sûre, je vais continuer mes séances, les vacances arrivant prochainement,je vais tâcher de me reposer...
Prochaine sortie dimanche. Je la redoute déjà car je sais qu'il me faudra marcher pour être en EF :S :S

Bonne fin de soirée à tous!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.377 secondes