S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214126
Hisoka88 écrit:

Bonsoir à tous !

Je vois que ça a bien travaillé ce week end malgré le froid qui sévi encore...

@ ladysnail : c'est une bonne chose de persévérer l'EF c'est assez ingrat, c'est pas le moment où tu t'éclates le plus mais c'est ce qui permet de faire des progrès. Comme ça a été dit, l'EF c'est donc bien mais il faut pas que ça te démotive non plus... de temps en temps il faut savoir ne pas se préoccuper du cardio et se faire simplement plaisir !


Bon sinon, c'était course pour moi aujourd'hui !!!
10 km sur neige avec 300m de D+.
Il faisait très froid, un léger vent et un peu de neige sur la fin du circuit.

Avec environ 30-40 cm de poudreuse (voire plus) c'était vraiment dur pour les cuisses (surtout qu'une grande partie était en monotrace au milieu de la forêt...).

Bilan : Allure moyenne : 10'03"/km soit 5.97 km/h - FC Moy : 90% :S
Je termine 76ème sur 186 en 1h43'30" :silly:

Je vais faire un petit récit dans la soirée ou demain pour relater cette super expérience même si j'ai du mal à marcher ce soir.
Décrassage prévu mardi soir avec 1h d'EF si les douleurs (surtout celle à l'aine) ont disparues d'ici là.

salut hisoka,
sympa ta sortie raquette :laugh: , j'attends ton récit.
L'équipement guêtre et chaine neige était presque obligatoire?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214138
Hello, alors pour les chaînes non pas du tout utile... Dans la poudreuse, les chaussures de trail accrochent suffisamment, du coup pas besoin d'alourdir les chaussures avec des chaînes (la neige s'en charge déjà toute seule). Par contre oui les guêtres c'est pas mal pour éviter que la neige ne rentre trop vite par le haut de la chaussure.

Bon après, je pense que tout le monde a terminé trempé jusqu'au genoux, avec ou sans guêtres, avec ou sans chaussures imperméables (à moins d'avoir des chaussures de montagne + pantalon étanches + guêtres mais c'est pas le must pour courir) mais ça se vit assez bien tant qu'on court et que le vent n'est pas trop fort.

Le récit avance doucement mais surement, ça sera sans doute pour ce soir du coup.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MissChris sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214196
Apres l'appendicite, me voila avec une grippe l'année commence en fanfare :dry:
ma reprise est encore une fois stoppé :blush: , vivement les beaux jours :woohoo:
par MissChris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214208
MissChris écrit:

Apres l'appendicite, me voila avec une grippe l'année commence en fanfare :dry:
ma reprise est encore une fois stoppé :blush: , vivement les beaux jours :woohoo:


vivement le soleil d'accord avec toi ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ashera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214221
@ Taek

C'est quoi une TFL? J'ai mal en dessous de la rotule. C'est pas sur le bord extérieur ou inférieur du genoux. C'est au milieu. C'est dur à expliquer. J'ai mal en marchant aussi, en montant les escaliers, dès que je plie la jambe en fait. C'est largement supportable au quotidien. Mais quand je cours ça va pas...

Comme je cours avec des gens sportifs, j'essaie de ne pas me focaliser sur la douleur ou les signes de fatigue. On dit souvent qu'il ne faut pas trop s'écouter sinon on ne ferait plus rien...
par Ashera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214225
Ashera écrit:

@ Taek

C'est quoi une TFL? J'ai mal en dessous de la rotule. C'est pas sur le bord extérieur ou inférieur du genoux. C'est au milieu. C'est dur à expliquer. J'ai mal en marchant aussi, en montant les escaliers, dès que je plie la jambe en fait. C'est largement supportable au quotidien. Mais quand je cours ça va pas...

Comme je cours avec des gens sportifs, j'essaie de ne pas me focaliser sur la douleur ou les signes de fatigue. On dit souvent qu'il ne faut pas trop s'écouter sinon on ne ferait plus rien...


Alors je ne connais pas ton mal, c'est apparemment autre chose....Tu devrais quand même faire attention et/ou consulter.

La TFL c'est tendinite fascia lata je crois, c'est une tendinite du tendon "fascia lata" et une vrai m...pour s'en débarasser , pour moi le remède c'est coupure de 3 mois de la CAP et reprise en douceur. La douleur arrive souvent au bout de x minutes de footing et elle disparait quand on marche, et elle se trouve sur le côté externe du genou. Cela fait comme une piqure ou brulure.
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes