S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214231
Moi par contre je crois que je sais ce que tu as Ashera... syndrome rotulien, en tout cas ça y ressemble pas mal.
Le bon point c'est que normalement c'est pas super grave.

Tu peux jeter un oeil sur le sujet suivant : www.conseils-courseapied.com/forum/39-me...-probleme-genou.html

Aller je retourne rédiger le récit de ma course d'hier.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214241
Bonjour à tous,

Passage rapide pour soutenir ceux avec quelques douleurs,
EF de mon côté ce matin, pas grand chose à raconter à part un cardio qui fait des siennes.

Bon courage!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214332
Aujourd'hui, en préparation du marathon c'était ma première séance PPS/PPG.

Originellement, elle devait se décomposer comme suit : 20' EF + 2 x 6 circuits PPS/PPG R3 + 15 récup

Au bout du compte, je n'ai fait que 3 circuits PPS/PPG, ce qui a quand même amené ma séance à 1H18....

Alors, je me demande si je peux rester sur le circuit actuel en en faisant 3 au lieu de 6, ou si il faut que je revois ce circuit à la baisse pour faire les 6 séries.

Mon circuit s'effectue de la manière suivante :

Le trajet : Une ligne droite d'une longueur de 75 m. Chaque exercice s'effectue sur toute la longueur et est alterné d'un trajet retour en footing de récupération. Les exercices statiques bénéficient aussi d'un trajet de récupération.

Le circuit en lui même :

1 x talons/fesses + 1 x montée genoux + 1 x course en marche arrière + 1 série gainage (30" ventral + 30" côtés droit et 30" côté gauche) + 10 sauts verticaux + 1 x foulées bondissantes + 1 x fentes avant + 2 lignes droites.

Voilà. Sachant que dans mon plan d’entraînement j'ai des séances à 6 circuits et des séances à 8 circuits, pensez vous que je puisse garder mon circuit actuel en faisant plutôt 3 circuits et 4 circuits, ou pensez vous que je doive revoir ce circuit à la baisse et si oui de quelle manière.

Pour info, j'ai couru en tout 7,72 km (PPS/PPG inclus)

EDIT : Heuu... en relisant mon parcours, je me dis que j'ai rien compris et qu'en fait la séance que je viens de décrire ça correspondrait à EF 20' + 3 x 8 PPS/PPG R3 + 15 récup !!!!!!! En fait, là ou je pensais avoir fait moins, si ça se trouve, j'ai carrément fait trop. Tu m'étonnes que j'ai mal aux jambes.
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par zaebas
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par zaebas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de brochet4 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214378
Salut a tous,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passé par ici!
Mais ce manque de temps ne ma pas empêché de finir le plan débutant avec succès B)
Je vais continué un peu l'EF avant de me faire un plan pour une courses de 5km le 14 avril (ma première course depuis le cross du collège en 1999 :unsure: )

Bonne soirée a tous ;)
par brochet4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214385
Salut,

Bravo à toi brochet4 ! :) Et n'oublie pas pour la suite, progression lente, sans sauter d'étapes et sans se faire mal.

@ Ashera : j'espère que ce n'est pas grave pour ton genou. :unsure:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214402
@ zaebas : je ne suis pas expert en PPS/PPG mais ça me paraitrait quand même énorme 2*6 circuits comme tu as décrit. Grosse grosse séance en perspective dans ce cas là.

@ brochet4 : bon courage pour ton nouveau plan et la préparation de ta course !


Petit décrassage pour moi ce soir après ma course de dimanche (voir le récit ). 1h d'EF en essayant d'éviter les trottoirs pleins de neige.
Heureusement j'ai une piste cyclable pas bien loin de chez moi qui est bien souvent aussi déneigée que les routes et qui me permet facilement d'aller faire mes footing !

Pas trop de séquelles de la course, les jambes sont pas si mal (même si je me sentais pas vraiment de partir faire une séance de côtes :blush: ) et la météo plutôt clémente (pas trop de vent, pas trop froid : 1°C, et surtout ni pluie ni neige).

Bilan :
Distance 7.90 km
Temps 1h:00m:01s
Allure Moy. 7'35"/km soit 7.9 km/h
FC Moy. 133 (70% FCM)
FC Max. 144 (75% FCM)

Attention : Spoiler !


Prochaine sortie jeudi soir si la météo me le permet pour une petite séance de côtes. Et en attendant demain soir, ça sera petite séance de renforcement musculaire (chaise, gainage...).

Bonnes sorties à ceux qui peuvent sortir de chez eux ;)
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.387 secondes