S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214581
Ça peut être une cour se intermédiaire. Je sais pas si dans ton plan tu as une semaine pouvant comporter une course mais normalement ça se fait assez bien. Ça remplace une SL et si tu enchaines avec une séance cool ça devrait pas poser trop de soucis à 1 mois de ton 10km.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214583
Lureley écrit:

Salut tout le monde! ceux qui se remettent de course, ceux qui font des séances de fou parce qu'ils lisent mal les plans, ceux qui font les escargots asthmatiques, bref, tout le monde! (...) "100% EF" (9'26''/km, rien de mirobolant, mais c'est mieux que les fois d'avant)


Les neuneux comptez vous.

1 !

A part ça, félicitations pour avoir maintenu l' EF pendant 100% du temps. c'est déjà la preuve que tu as su trouver ton rythme. Pour ce qui est de la vitesse, pas la peine de te focaliser là dessus. Petit à petit on devient moins petit...
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214586
Bien Vu Hisoka88 ;)
Je suis le plan "finir le 10km avec 2 séances/semaine".

En effet, ce jour-là, une SL de 1h20 est planifiée (fin de la semaine 6) !! Du coup, j'inverse la séance juste avant (qui est sensée être 3*8min 85-90%FCM et R=3') je la remplace par une EF de 45min?

La semaine juste avant, c'est la semaine allégée (2*45min d'EF).
Question: ça fait quoi si j'enchaîne 2 séances avec des intervalles? Ou sinon, je me retrouve avec 3 séances d'affilées à EF avant la course de 8,8km.

De même que juste après la course, je ferai plutôt en 1er un footing.
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214587
Lureley écrit:

Du coup, ça fait 2 semaines que je tire des plans sur la comète en envisageant des courses :D Après faut que je m'astreigne à m'y tenir pour de vrai!


:) Super, bravo, comme c'est difficile finalement de rester branché au même ryhtme tout doux !
Je comprends ta motivation ! et ton plaisir !
Pour les courses, faut pas réfléchir, faut y aller, ça te plante un objectif très fort et ça motive encore + :)
Pour moi c'est pour bientôt mon 1er 10 km, ...Du coup je fais moins d'EF, je voudrais que tout avance + vite, et c'est franchement super de se mettre cet objectif là, pour de vrai, devant soi.... J'appelle ça un challenge....

Bonne continuation Lureley !!
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214590
@ladymary: à ta place, je ferai la semaine normale avant la course en remplaçant juste la SL par la course.
Tu auras eu ta semaine cool juste avant ça devrait le faire.
Après la course par contre c'est vrai qu'il vaut mieux faire une séance d'EF juste pour laisser un peu de temps à ton corps pour récupérer.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214596
Ca me semble en effet, très bien comme progression!! Surtout si mon EF n'est pas encore au point... :blush:

En tout cas, je me dépêche de m'inscrire. Comme dit plus haut, c'est un beau challenge que de participer à une course!!
Pour avoir trop tergiversé l'an passé, j'en ai râté quelques unes, me disant que je voulais pas finir dernière, et quand ensuite les classements sont parus, j'étais dégoûtée car certains chronos étaient plus lents que le mien...! Donc, ne pas hésiter si une course nous plait!

Et là, de nuit... bah, c'est atypique, ça devrait donc être super sympa!
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.357 secondes