S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Loriguet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214750
Séance de 45' d'EF ce midi par 2°C mais temps sec. Bonne séance que je n'ai pu déchargé pour l'instant garmin connect et mon cardio refusant obstinément de reconnaître une nouvelle activité. Je verrais ça ce soir. C'est la dernière semaine de ma période débutant, j'atteins les six mois de càp. J'enquille les 45' d'EF sans forcer, je trouve même ces séances un peu courte mais c'est une semaine de relâchement donc on se repose et on attaquera le plan finir un 10km la semaine prochaine.
par Loriguet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214751
dinou37 écrit:

Hello
Seance as21 (s8 du plan 10 semaines semi marathon) ce matin. Au programme, 4000m + 2x2000m avec r=1'30". Sachant que grosse fringale a 3h du mat cette nuit je leve pour manger un yahourt et un gateau :S (merci a ma copine qui a eu la bonne idee de ne faire que des epinards hier soir :laugh: :laugh: )
Bref je pars ce matin a jeun (enfin presque..) et dur dur la seance as21..!! Meme si je tiens les 85% de fcm a 4'45 le kilo j'ai l impression que jvais bien prendre cher au semi de paris dans 2 semaines!! N ayant pas de reference sur la distance, plus l echeance approche plus j ai peur d exposer a 15eme ou 18eme (la fameuse cote av de reuilly..).. A suivre donc

Bonne prepa a tous:)


Il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas le temps souhaité , tu as de très bonne allure à 85% ! la distance fait peur mais je pense que tu seras au 15e km sans vraiment t'en rendre compte et c'est là que la course commence :P , à mon avis tu peux viser 1h40 haut la main...je ne veux pas te mettre la pression ;)
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214752
Hisoka88 écrit:

@taek78run : pas mal ta sortie même si tu coinces un peu sur la fin. Sur tes périodes de récup tu allais suffisamment lentement pour bien récupérer ?
La différence d'allure aidant, j'ai parfois tendance à courir trop vite entre des séquences à allure rapide c'est pour ça que je demande.
Après ça reste tout de même pas mal du tout surtout avec un parcours vallonné.

@ladymary : attention à la frontale que tu achètes, il y en a beaucoup qui ne suffisent pas pour courir en forêt, sans éclairage public...
Après avoir acheté la précieuse frontale, je te conseille fortement de la tester histoire de t'habituer un peu et ne pas être trop surprise le jour de la course. J'ai des copains qui ont eu une sacrée surprise le jour de la SaintéLyon (que nous courions en relais) car ils n'avaient jamais tester leur frontale en forêt... ils se sont retrouvés bien cons à ne pas voir où ils mettaient les pieds !


euh de mémoire entre le 1er bloc et le 2e , ma fc était redescendu à 75% , mais ensuite je trottinais un peu plus vite pour être autour des 80% afin de pouvoir retrouver plus vite ma vitesse à 85%, ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas réussi le 3e bloc. Enfin on verra au semi, j'espère avoir les mêmes ratios si ce n'est meilleur sinon ça va être un calvaire sur 21km :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214763
@ ladymary : désolé d'avoir cassé l'ambiance :blush:

Pour la frontale, il faut effectivement quelque chose de puissant. Je cours avec surtout pour être bien vu (à l'approche d'un carrefour en ville ça me rend bien visible) et lire rapidement le cardio, je l'utilise généralement à mi-puissance car cela suffit pour cet usage en zone urabine.

Mais bien que ce soit un modèle "puissant" (en tout cas dans le rayon, c'était clairement le top) faisant 80 lumens, ça n'éclaire au final pas énormément la chaussée lorsqu'il m'arrive d'être en zone non éclairée (là je l'utilise à pleine puissance). C'est mieux que rien, ça permet de bien voir où on met les pieds à courte distance, mais ça reste quand même très limité. Plus on court vite et plus on doit voir loin... en EF c'est suffisant, en AS10 je trouve ça très juste :unsure:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214765
@Taek78run : Alors oui je voulais deja intervenir a propos de ton allure. Mais apres ton mot sur mon EF effectivement il le faut . J'envie ton AS 21 meme si tu l'as peut etre un peu surestimé hier ?

Cà assure pas mal comme allure suite à cette reprise. tu faisais quoi avant?
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 7 mois #214771
RoadRunnerArNaoned écrit:

@Taek78run : Alors oui je voulais deja intervenir a propos de ton allure. Mais apres ton mot sur mon EF effectivement il le faut . J'envie ton AS 21 meme si tu l'as peut etre un peu surestimé hier ?

Cà assure pas mal comme allure suite à cette reprise. tu faisais quoi avant?


je n'ai pas compris, je faisais quoi avant quoi?
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.367 secondes